Festival Bièrez-vous, 5 et 6 août 2017

Pour la quatrième édition, le combat était fixé sur la même plaine, derrière le château néo-classique de Schaltin, au lieu-dit « Creux du Champion ».

Idéalement situé à côté d’enceintes sonores très performantes, le Stand BHA occupait l’emplacement 13. Et 13 moins 6, ça fait 7. Hasard ? Je ne pense pas.

Sitôt les fûts de BHA#1 et de houblonnades branchés, des hordes de visiteurs assoiffés et intrigués par notre stand déferlèrent inlassablement les deux jours, affrontant tantôt un soleil de plomb, tantôt des averses puissantes.

Nous avons ainsi pu faire la connaissance de beaucoup de brasseurs amateurs étonnés d’apprendre qu’une asbl défendant leur hobby favori existait. Nous distribuâmes moults cartes et renseignements afin de faire grandir et prospérer notre communauté, qui fête aujourd’hui son deux centième membre. (Notez qu’à 500 membres, notre vice-président paye sa tournée de Stout pécan express ! A bons entendeurs…)

Inlassablement, après 2 minutes de discussion, le même sujet revenait : « pouvons-nous goûter la bière que vous faites ». Et inlassablement nous étions obligés d’expliquer le côté assez saugrenu de la loi, et donc d’inviter les gens à signer la pétition disponible ici :

https://www.change.org/p/johan-van-over … bbybrouwen

Ce furent donc deux belles journées, dans un cadre magnifique, organisées de main de maitre par une équipe très efficace : Thomas, Corentin, Cédric, et tous les bénévoles qui les épaulaient.

Le rendez-vous est déjà pris pour la 5ième édition, qui se déroulera traditionnellement le premier weekend d’août, au même endroit.

D’ici là, vous pouvez passer sur le site de l’event pour avoir la liste des brasseries qui étaient présentes ou simplement voir les photos qui ont été prises :