BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Moderator: Pascal

User avatar
Popotte
Posts: 62
Joined: 04 Mar 2021, 08:13
Location: Ottignies

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Popotte »

Merci pour les réponses en faveurs des mini-kegs. J'en avais testé un sur ma dernière bière mais j'avais eu que de la mousse au service. C'est probablement une erreur de ma part de ressucrage mais je manque un peu de recul pour risquer pour le festival.
Je suis tombé sur ces capsules en silicone. Vais essayer ça pour voir si je peux un peu prolonger la durée d'ouverture d'une bouteille.
°o°o
Peet
Posts: 1018
Joined: 19 Oct 2016, 13:23

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Peet »

Bonjour à tous !

Alors, pour les bières, styles, etc:

pour l'instant, 4 personnes sont sur du " à définir plus tard". Sinon, on retrouve des saisonsSsss, de la kveik, des bières noires, philly sour passion, sessions IPA, Munich Dunkel et triple au seigle.

Je dirais qu'il y a vraiment de la place pour tout encore. Vu la comande de houblon réalisée en même temps que la comande de malts, les gens ont des houblons variés, donc je pense qu'il n'y aura pas 3 IPA Citra ;) ( même si, au final, c'est bon, l'IPA au citra).

Anyway, on ne va pas imposer de style ou refuser un autre sous prétexte que " y en a déjà 3 autres".

Je ferais un petit tableau édité dans le post de base avec les participants et les styles dès que possible.

Sinon, pour le problème de mousse des mini-keg: mis à part si la pression est nulle ( pas de gaz), la mousse dépends surtout de la bière en elle-même. Pas de mousse peut venir du brassage ( paliers qui détruisent els protéines nécessaire à la "bullification"). Le type de bière joue aussi ( très peu/pas de mousse sur une bière acide un peu vieillie ou bretttée).

Si le resucrage est ta source de gaz: tout comme une bouteille, il faut que ton liquide soit à bonne température quand tu mets ton sucre, etc: les même problèmes se rencontrent, avec en plus le côté un peu plus isolant du keg. (n'hésites pas à mettre ton sirop de sucre chaud dans le liquide, ça réchauffe un brin et c'est déjà ça de gagné).
Yansym
Posts: 6
Joined: 18 Mar 2022, 20:43

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Yansym »

Slt la team,

C’est une première pour moi, je voulais savoir à part les 40l qu’est que je dois amener, préparer?

Étiquettes obligatoires?
Recette affichée ?
Panneau devant son stand avec photos de sont matos?

En faite comment ce déroule la journée?
Merci.
User avatar
belote
Site Admin
Posts: 1339
Joined: 14 Dec 2016, 09:41
Location: Namur

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by belote »

Yansym wrote:Slt la team,

C’est une première pour moi, je voulais savoir à part les 40l qu’est que je dois amener, préparer?

Étiquettes obligatoires?
Recette affichée ?
Panneau devant son stand avec photos de sont matos?

En faite comment ce déroule la journée?
Merci.
On va communiquer vers les brasseurs début octobre mai en gros il faudra amener les bières à l'avance pour qu'on puisse régler les accises (date à confirmer mais 1 ou 2 semaines avant normalement)
Si tu es en bouteilles, tu ne peux quand même pas les donner ou les vendre, il faut servir sur place donc les étiquettes ne sont pas obligatoires.
Le jour même tu peux amener de quoi décorer ta table. Là libre à toi de faire comme tu le sens. J'avoue que l'idée du panneau avec des photos de ton matos est sympa. Ça met en perspective le travail fait pour sortir les bières que tu feras goûter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yansym
Posts: 6
Joined: 18 Mar 2022, 20:43

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Yansym »

Merci pour cette réponse rapide j’attend les News

A +
User avatar
JulAmd
Posts: 30
Joined: 13 Feb 2019, 22:03

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by JulAmd »

Yansym wrote: 15 Sep 2022, 20:53 Slt la team,

C’est une première pour moi, je voulais savoir à part les 40l qu’est que je dois amener, préparer?

Étiquettes obligatoires?
Recette affichée ?
Panneau devant son stand avec photos de sont matos?

En faite comment ce déroule la journée?
Merci.
Amène ta bonne humeur, ta patience et ta tchatche (et de l'eau et des casses-dalle, ça peut toujours servir)
Les étiquettes ne sont pas indispensables puisque comme Belotte l'a dit, les gens ne pourront pas repartir avec des bières et tu ne pourras pas les vendre après, malgré que les accisses auront été payées (je ne sais plus qui s'était plaint de ça l'an passé mais ça m'avait fait rire)

Moi j'avais fait des posters à la place d'étiquetter mes bouteilles. J'avais mit un QR-code avec le lien vers la recette et la fiche de dégustation sur Littlebock.... comment t'expliquer l'engouement : les gens ont cru que littlebock.fr était le nom de ma brasserie :D

Pour ce qui est du déroulement de la journée, on arrive le matin et on prépare son stand, puis les gens arrivent et on essaye de les appâter, c'est assez simple. Pour le reste de la logistique, comme mentionné plus tôt, il faudra que tes bières soient amenées sur place à l'avance pour le contrôle des accises. L'an passé, elles avaient été mises quelques jours à l'avance dans une chambre froide pour être prêtes à être servies (mais l'an passé nous étions à la civilisation, pas dans le fin-fond du namurois :] ), je ne sais pas si Hallet dispose aussi de frigos/chambres froides en suffisance. Pour la logistique du soir, l'an passé il fallait que nous ayons évacué tout le soir même, je ne sais pas cette année quels arrangement nous avons avec Hallet mais prévois d'avoir un véhicule qui peut accueillir ton stock et un taux d'alcool qui te permette de le conduire ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yansym
Posts: 6
Joined: 18 Mar 2022, 20:43

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Yansym »

salut julamd,

merci bcp pour ta réponse, la bonne humeur sera bien évidement de la partie.
j.ai bien compris le principe maintenant, je ferai deux trois pancartes.
cool tes pancartes.

on se voie la bas
a bientôt.
User avatar
Fr@ncky
Posts: 445
Joined: 21 Mar 2018, 20:18

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Fr@ncky »

Si cela vous dit, n’hésitez pas à poster des photos de vos brassins :-)

Vraiment hâte de voir le résultat de vos recettes !


Fr@ncky
Water Malt Hops Yeast Repeat
Post Reply