Festival/concours Bièrez-vous?

Moderator: Pascal

User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Jean-Christophe »

Vous pouvez déjà prendre note, le festival Bièrez-vous? de cette année se déroulera le week-end du samedi 6 et dimanche 7 août.

Il y aura des brasseurs pros sur place contrairement à l'année passée et surtout, il y aura un concours de bières amateurs que j'aide à organiser.

Le grand intérêt c'est d'avoir des chouettes retours et du coup j'ai réuni un super jury de connaisseurs qui sont indépendant et donc objectifs.

Il y a trois catégories :

1) Bières claires : de blanches à ambrées, uniquement produites en utilisant du malt, du houblon, de l'eau et de la levure. Les clarifiants sont acceptés également.

2) Bières foncées: de brunes à noires, uniquement produites en utilisant du malt, du houblon, de l'eau et de la levure. Les clarifiants sont acceptés également.

3) Catégorie libre : tout ce qui ne rentre pas dans les autres comme par exemple les bières acides, les bières fruitées, les bières avec épices etc.

A la fin du concours on prendra les gagnantes de chaque catégorie et le jury déterminera la meilleure des trois qui deviendra la "Beer of the show".

En volume il faut l'équivalent de 4x33cl qui puissent être ouverts en deux fois car si nous avons trop de participants il faudra faire un premier tour. Donc en gros un magnum de 1.5l ou un growler de 2l ça ne va pas trop mais tout ce qui est en dessous comme 2x75cl c'est ok.

Vous pouvez inscrire une bière par personne dans chacune des catégories et vous recevrez évidemment une fiche d'évaluation complète de la part.

Je posterai bientôt les informations pratiques (formulaire d'inscription etc).

JC
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Jean-Christophe »

Update, voilà toutes les infos bien présentées et le lien pour inscrire vos bières :

http://festival.bierezvous.be/concours- ... urs/#FBV16

C'est une coorganisation de BHA et Bièrez-vous.
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Jef »

Nice. On va bloquer la date.
T'as un lien de parenté avec Antoine de MA ?
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Jean-Christophe »

Jef wrote:Nice. On va bloquer la date.
T'as un lien de parenté avec Antoine de MA ?
Euh non, pourquoi?
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Jef »

Image

Y'a un air quand même.
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Simon Roy »

:lol:

Ben djoué ça les filles !

M'eninf comme dirait l'autre. :P
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Jean-Christophe »

Ah ben chez moi ça s'affiche correctement :D
User avatar
Corentin
Posts: 3198
Joined: 17 Jun 2016, 21:09

Re: Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Corentin »

Chez moi aussi ça s'affiche bien !
Voilà inscrit ! Y a juste que la 1ère (dans bières claires)bière inscrite il m'obligeait a inscrire un additif j'ai donc mis houblon [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Heuuu JC je sais pas si t'as accès au inscriptions mais j'ai peur d'avoir fait une fausse manipulation si jamais tu sais vérifier ? Merci
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Jean-Christophe »

Corentin wrote:Chez moi aussi ça s'affiche bien !
Voilà inscrit ! Y a juste que la 1ère (dans bières claires)bière inscrite il m'obligeait a inscrire un additif j'ai donc mis houblon [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Heuuu JC je sais pas si t'as accès au inscriptions mais j'ai peur d'avoir fait une fausse manipulation si jamais tu sais vérifier ? Merci
Oui t'inquiète, je sais modifier etc. Ajd j'ai pas de PC mais demain si tu me le rappelles je sais vérifier et corriger.
User avatar
Corentin
Posts: 3198
Joined: 17 Jun 2016, 21:09

Re: Festival/concours Bièrez-vous?

Unread post by Corentin »

Super merci !
Post Reply