Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Moderator: Pascal

Alex
Posts: 133
Joined: 21 Jun 2016, 09:40
Location: Dilbeek

Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by Alex »

Plouf,

Je viens de voir ça sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1924470104459857/

Lieu : Brasserie 28 by Caulier, Bruxelles (Bruxelles-Central ;))
Quand : 23 septembre de 15 à 18h

Je n'en sais malheureusement pas plus, et il me semble n'avoir rien vu ici-même en parlant (ni sur brassageamateur.com-. Dommage l'endroit est pourtant sympa :D
User avatar
Pilou
Posts: 301
Joined: 18 Jul 2016, 00:25
Location: Schaarbeek

Re: Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by Pilou »

Merci pour le partage. Les détails de l'évènement sont pour le moins nébuleux:
"The association of Home Brewers gathers at B28 to design some home beers and share experience. This meeting will take place monthly. Should you be interested to join next meeting please send us a message or comment this post."

Qui sont les "The association of Home Brewers"?
Les objectifs sont d’élaborer une recette amateur (design some home beers) (??) et de partager les retours d'expériences (ok).

Si quelqu'un y va, je suis curieux d'en savoir plus.
Pierre-Louis aka Pilou
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by Jef »

Idem.
Il faudra qu'on s'organise pour y aller en masse, représenter l'asbl et en profiter pour boire un verre.
Ici ça va être juste, surtout à une semaine du belgo mais on va garder ça à l'œil.
User avatar
NotMartial
Posts: 912
Joined: 25 Jan 2017, 19:38
Location: Namur
Contact:

Re: Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by NotMartial »

Je voulais vous parler d'un truc pendant le Belgo, mais voici en résumé, mais ça n'a peut être rien à voir avec l'event, ci dessus...

J'ai rencontré, début septembre lors d'un event chez eux gare centrale, le patron, les employés, les actionnaires, leurs enfants,... Et le brasseur de Toccalmato aussi :)
C'était bien top car c'était open bar... C'était pour leur association avec Toccalmato.

J'avais le t-shirt de l'association car j'allais au départ au Belgian Beer Weekend, puis on s'est retrouvé la bas.

On a bcp discuté homebrewing car un des actionnaires brasse depuis quelques temps dans son garage.
Je n'ai en aucun cas parlé en tant que fondateurs ou effectif, mais juste en tant que membre.

Le patron de B28 m'a donné sa carte pour que nous le rappelions car en gros, il veut bien mettre à disposition sa salle pour des éventuels rassemblement, dégustations, etc gratuitement pour la BHA. Et aussi pour qu'on goûte leurs nouveautés.
Ils se disent très sensibles au craft, et veulent participer à son essort, par exemple en nous mettant à disposition cela.

Voilà un aperçu, président, JC, les autres, une réaction ? On en rediscutera le we prochain !
J'ai envie de dire, venant d'eux je crois un peu à ce qu'ils disent (contrairement aux brasseries industrielles et insipides)
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by Axel »

Interresting. Bien joué, j'ai envie de dire
User avatar
Robin
Posts: 3821
Joined: 20 Jun 2016, 16:45
Location: Auvelais

Re: Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by Robin »

Good job Martial !

Tu viens de gagner le poste "Responsable communication et marketing" au sein de l'asbl !
Alex
Posts: 133
Joined: 21 Jun 2016, 09:40
Location: Dilbeek

Re: Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by Alex »

NotMartial wrote:Je voulais vous parler d'un truc pendant le Belgo, mais voici en résumé, mais ça n'a peut être rien à voir avec l'event, ci dessus...

J'ai rencontré, début septembre lors d'un event chez eux gare centrale, le patron, les employés, les actionnaires, leurs enfants,... Et le brasseur de Toccalmato aussi :)
C'était bien top car c'était open bar... C'était pour leur association avec Toccalmato.

J'avais le t-shirt de l'association car j'allais au départ au Belgian Beer Weekend, puis on s'est retrouvé la bas.

On a bcp discuté homebrewing car un des actionnaires brasse depuis quelques temps dans son garage.
Je n'ai en aucun cas parlé en tant que fondateurs ou effectif, mais juste en tant que membre.

Le patron de B28 m'a donné sa carte pour que nous le rappelions car en gros, il veut bien mettre à disposition sa salle pour des éventuels rassemblement, dégustations, etc gratuitement pour la BHA. Et aussi pour qu'on goûte leurs nouveautés.
Ils se disent très sensibles au craft, et veulent participer à son essort, par exemple en nous mettant à disposition cela.

Voilà un aperçu, président, JC, les autres, une réaction ? On en rediscutera le we prochain !
J'ai envie de dire, venant d'eux je crois un peu à ce qu'ils disent (contrairement aux brasseries industrielles et insipides)

Tout bon ça !

C'est de l'indu, mais du craft. Une notion qui a encore du mal ici de ce côté de l'océan. Pour avoir déjà rencontré le patron de Caulier (28) (enfin si je ne me trompe pas ...) lors de la soirée de lancement et je l'avais (aussi) trouvé sympathique. En espérant que ça puisse donner quelque chose de constructif.
User avatar
NotMartial
Posts: 912
Joined: 25 Jan 2017, 19:38
Location: Namur
Contact:

Re: Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by NotMartial »

C'est la moustache :)

C'est con car belote était la aussi mais il a dû repartir juste avant la petite fête !

Mais allez cool si ça vous emballe, je savais pas trop comment réagir face à ce genre de demande, propositions. Il était même chaud pour mettre nos bières à la pompe, mais bon là, ça fait moins clean du coup...

En tout cas, je veux bien retourner au contact de ces personnes. Le patron c'est Éric Coppieters.
Il y avait aussi un monsieur commercial/communication qui m'avait donné sa carte. D'ailleurs ils me demandaient la mienne... J'en avais pas, mais c'est en cours!
User avatar
Sharky
Posts: 1365
Joined: 21 Jun 2016, 08:57
Location: Water-l'eau

Re: Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by Sharky »

Excellent çà !
Le prochain festival BHA à Bruxelles alors :D
c/o Geoffrey
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Private Meeting of Home Brewers - Brasserie 28 by Caulier (Bruxelles-Central)

Unread post by Simon Roy »

Bon ça Martial ! :D

Quoi qu'on décide, c'est toujours cool de voir qu'on ne laisse pas certains acteurs du monde brassicole indifférents en tout cas.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply