Page 1 of 2

Pimp My Brew

Posted: 06 Aug 2018, 21:15
by Pilou
Trouvé sur facebook, quelqu'un connait?

https://www.facebook.com/Pimp-My-Brew-193457977953102/

<<
Des brasseurs amateurs qui se réunissent pour brasser sur le site, un bar remplis de bière de microbrasserie, de quoi manger, de quoi bouger, un site post indus, un fablab, et même des tatoueurs.
Au moins , si tu viens, tu pourras dire que t'as fait la première édition, et ça, c'est la grande classe.
Plein d'info sur la page Facebook de l’événement Pimp My Brew, et d'autre par mail à infobonnetereie@gmail.com.

---

T’es brasseur amateur, tu veux venir, comment ça marche ?

Tu t’inscris par mail, ça coûte 15 € puis

le 22 septembre 2018 à partir de 10h, tu viens à la friche Boch à la Louvière avec ton instal, tu choisis les matières premières dans notre stock, puis tu brasses.

Tu rencontres d’autres brasseurs, tu échanges des techniques, tu fais fabriquer par le fab lab les pièces qui te manquent, tu participes au concours de la meilleure recette, tu goûtes des bières d’autres brasseries, tu profites…

Rien de plus simple.

Tu sais pas brasser? Viens quand même, y aura aussi de la musique et de quoi manger.
>>>

Re: Pimp My Brew

Posted: 06 Aug 2018, 21:28
by Didier
Oui on connaît, NicoR connaît lorga.

Sympa mais totalement illégal.

Mais l'idée est sympa

Re: Pimp My Brew

Posted: 07 Aug 2018, 09:05
by Nicolas R
Au niveau légalité je ne sais pas trop finalement ce n'est que brasser à l'extérieur et tout ramener chez soi une fois fini. On ne fait que faire une boisson sucrée, la transformation alcoolique se fait à la maison. Puis faut pas trop psycoter non plus au delà du principe sympa c'est le cadre qui est pas mal, c'est sur un ancien site industriel qui est devenu un joli terrain vague en plein centre de la Louvière. Un grand centre commercial sera bientôt construit sur le site et en attendant l'arrivée ville a décidé d'y installer des projets temporaires comme une mini houblonniere, des tiny House, un fablab, un bar fait en matériaux de recup, un espace de coworking construit en paille, un skate Park... Et lors du festival il y aura quelques stands avec des bières artisanales. J'avais d'ailleurs pensé y aller avec de la BHA3 mais je dois encore négocier car c'est l'annif de ma femme ce jour la

Re: Pimp My Brew

Posted: 07 Aug 2018, 09:30
by Jean-Christophe
Nicolas R wrote:Au niveau légalité je ne sais pas trop finalement ce n'est que brasser à l'extérieur et tout ramener chez soi une fois fini. On ne fait que faire une boisson sucrée, la transformation alcoolique se fait à la maison. Puis faut pas trop psycoter non plus Image au delà du principe sympa c'est le cadre qui est pas mal, c'est sur un ancien site industriel qui est devenu un joli terrain vague en plein centre de la Louvière. Un grand centre commercial sera bientôt construit sur le site et en attendant l'arrivée ville a décidé d'y installer des projets temporaires comme une mini houblonniere, des tiny House, un fablab, un bar fait en matériaux de recup, un espace de coworking construit en paille, un skate Park... Et lors du festival il y aura quelques stands avec des bières artisanales. J'avais d'ailleurs pensé y aller avec de la BHA3 mais je dois encore négocier car c'est l'annif de ma femme ce jour la Image
Brasser en dehors d'un lieu privé pour lequel tu possèdes une déclaration 108 est illégal, qu'il y ait fermentation ou pas (On a également eu la chance de rencontrer les accises aux sujet des cours BrewSpot qui sont jugés illégaux et impossibles à légaliser :hehe: )
Après je les vois mal se pointer mais y'en a quand même quelques dégénérés dans le lot donc ça n'a rien d'impossible.

Re: Pimp My Brew

Posted: 07 Aug 2018, 16:17
by Alex
Jean-Christophe wrote:Brasser en dehors d'un lieu privé pour lequel tu possèdes une déclaration 108 est illégal, qu'il y ait fermentation ou pas (On a également eu la chance de rencontrer les accises aux sujet des cours BrewSpot qui sont jugés illégaux et impossibles à légaliser :hehe: )
Après je les vois mal se pointer mais y'en a quand même quelques dégénérés dans le lot donc ça n'a rien d'impossible.
On a le même souci à Bruxelles avec nos brassins publics... qui sont gratuits, pour lesquels il n'y a aucune dégustation, etc. etc. etc. Un peu triste ce pays de la bière.

Après de source +/- fiable, ils s'en foutent complètement si tu es dans l'optique de ne pas vendre ta prestation.

Re: Pimp My Brew

Posted: 07 Aug 2018, 18:35
by Didier
Je ne vois pas le soucis de brassins public si c'est fait dans le cadre d'une brasserie pro et que c'est déclaré

Re: Pimp My Brew

Posted: 08 Aug 2018, 09:21
by Alex
Didier wrote:Je ne vois pas le soucis de brassins public si c'est fait dans le cadre d'une brasserie pro et que c'est déclaré
Car ton installation de 30l doit être déclaré, et que cette déclaration est liée à une adresse. A moins que la brasserie pro déclare une telle installation, tu es dans l'illégalité. Et ce même si la pratique est tolérée.

Re: Pimp My Brew

Posted: 08 Aug 2018, 09:29
by Didier
Pq faire un brassin public sur du 30l? Tu vais chez l'art d'en brasser, il fait ça sur sa cuve de 400l

Et puis même si tu veux le faire en 30l c'est pas la mort à déclarer.

Re: Pimp My Brew

Posted: 08 Aug 2018, 12:11
by Alex
Heuu bah parce que je suis brasseur amateur, et que lorsque j'effectue un brassin public c'est pour montrer que l'on peut brasser dans sa cuisine avec un minimum de matériel.

Plus de 30l en électricité, ça ne passe pas très bien sur une installation électrique domestique. Et que le gaz en intérieur ce n'est pas top.

Re: Pimp My Brew

Posted: 08 Aug 2018, 13:18
by Didier
Ah ok tu es amateur. Tout s'explique