Concours Amateur du Festi Bierez-vous 2019

Moderator: Pascal

Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: Concours Amateur du Festi Bierez-vous 2019

Unread post by Didier »

Et les gars faut pas voir le mal partout parce que cette année ce n'est pas un membre qui gagne. Cela reste un très beau concours amateur. C'est un membre qui gagne les 3 ou 4 autres éditions.

Je ne suis pas trop inquiet pour le jury. C'est généralement pas des touristes du craft beer. Ils ont peut être été plus sévère cette année. Mais on l'est aussi pour nos trucs internes.

Bisous
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: Concours Amateur du Festi Bierez-vous 2019

Unread post by Leyon »

Ouaip. En fait, tu peux juste t’en vouloir si tu as merdé ou manqué de clarté sur ton intention. Si tu as fait le produit que tu voulais, les résultats d’un concours, c’est quand même fort secondaire.
Après, il arrive aussi que tu ne sois pas compris, ce qui peut être ralant. J’ai un jour participé en style libre à la st Nik de port avec une gose quand le style pointait à peine hors de ses bases teutonnes. Résultat: descendu en flèche « il doit y avoir un problème, on sent du sel. Ça doit être une infection? ». Veillez à brasser dans des conditions d’hygiène au top. Courage! »
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: Concours Amateur du Festi Bierez-vous 2019

Unread post by Didier »

ouais en libre c'est plus complexe mais ici c'était IPA et Stout, la base quoi :)
Pika110
Posts: 102
Joined: 07 May 2018, 16:27
Location: Wezembeek-Oppem

Re: Concours Amateur du Festi Bierez-vous 2019

Unread post by Pika110 »

Didier wrote:Et les gars faut pas voir le mal partout parce que cette année ce n'est pas un membre qui gagne.
Je ne suis pas trop inquiet pour le jury. C'est généralement pas des touristes du craft beer. Ils ont peut être été plus sévère cette année. Mais on l'est aussi pour nos trucs internes.
Je sais bien qu'il y a d'excellents brasseurs en dehors de notre ASBL et ne remet aucunement en cause la légitimité du jury qui n'est certainement pas composé de buveurs de Jupiler/Maes.
Je me demande juste si le niveau de cotation du jury est normal car pour moi une bière qui récolte moins de 50% doit avoir de sérieux défauts (hors style/faux gouts/pas de gout/…).

Il s’agit d’un concours auquel j’aimerai participer car je trouve cela formateur d'avoir des avis externes mais ces cotations m’ont un peu refroidi...
Jeremy
clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: Concours Amateur du Festi Bierez-vous 2019

Unread post by clemich »

Pika110 wrote:Je me demande juste si le niveau de cotation du jury est normal car pour moi une bière qui récolte moins de 50% doit avoir de sérieux défauts (hors style/faux gouts/pas de gout/…).
Le plus rude, c'est que celui qui a recu sa note, il a le temps de se poser 1000 questions. Ils devraient donner leurs score en même temps que les feuilles!
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: Concours Amateur du Festi Bierez-vous 2019

Unread post by Didier »

Ça reste un petit festival fait par des passionnés. Tu peux déjà être content d'avoir les points

Les fiches suivent mais bon cest pas leur job à temps plein.

Mais dis toi bien que la moitié des fiches tu ne comprendras rien à l'écriture
Germain
Posts: 1081
Joined: 12 Mar 2017, 20:12
Location: Floriffoux

Re: Concours Amateur du Festi Bierez-vous 2019

Unread post by Germain »

Didier wrote:Ça reste un petit festival fait par des passionnés. Tu peux déjà être content d'avoir les points Image

Les fiches suivent mais bon cest pas leur job à temps plein.

Mais dis toi bien que la moitié des fiches tu ne comprendras rien à l'écriture ImageImageImage
En plus le peye qui gère le concours est à l’hosto.

Mais je rejoins ce qui est dit plus haut. Perso c’est pas le classement qui fait mal, c’est la moyenne.

Enfin bon, ça motive à s’améliorer.
Post Reply