BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Moderator: Pascal

Peet
Posts: 1018
Joined: 19 Oct 2016, 13:23

BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Peet »

Bonjour à toutes et bonjour à tous. :hello:

L'asbl Belgian Homebrewers Association est particulièrement fière de vous inviter à son festival de brasseurs amateurs / bières crafts qui se déroulera le samedi 12 novembre 2022, dans les locaux de Hallet Drinkcenter, Rue Reine Elizabeth 12, à 5081 La Bruyère.

A partir de 11H00, et jusqu'à 21H00, vous pourrez découvrir des dizaines de bières "faites maison", proposées par les membres de notre asbl. Vous pourrez aussi discuter avec eux et peut-être y prendre goût.
Le virus du jour sera le homebrewing, et il n'y a pas de masque contre ça ! Plus de renseignements bientôt sur les prix et autres modalités (On peut déjà vous dire que l'entrée est gratuite).

Vous pourrez avant ça nous rencontrer le weekend du 9 juillet au Festival de "Namur Capitale de la Bière", où nous tiendrons un stand de démonstration le dimanche. Et A la rentrée chez Hallet pour une grosse démonstration de brassage.

En attendant, réservez la date (entre deux dimanches), et passez d'excellentes vacances sous le signe du houblon. :modo:

Le lien pour s'inscrire en tant que brasseur pour les membres: viewtopic.php?f=25&t=2059

Vous n'êtes pas encore membre et désirez participer? contactez nous en mp, on s'arrangera pour voir ce que l'on peut faire ! ;)
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Leyon »

C'est un peu dommage d'avoir transformé l'event en happening local et le "B" et "W". L'an dernier, discuter avec nombre d'étrangers de passage a BXL et qui avaient pour la plupart taggé le festival s'est révélé très inspirant. Bref, ce n'est pas un reproche et il doit y avoir de bonnes raisons.
User avatar
belote
Site Admin
Posts: 1339
Joined: 14 Dec 2016, 09:41
Location: Namur

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by belote »

Leyon wrote:C'est un peu dommage d'avoir transformé l'event en happening local et le "B" et "W". L'an dernier, discuter avec nombre d'étrangers de passage a BXL et qui avaient pour la plupart taggé le festival s'est révélé très inspirant. Bref, ce n'est pas un reproche et il doit y avoir de bonnes raisons.
Oui, l'argent Image.

Trouver une salle à Bruxelles c'est compliqué et cher. Et on l'a vu l'année passée si c'est pas en plein centre de bxl les gens ne viennent pas. Et à bxl les wallons et les flamands ne viennent pas. J'exagère mais pas tant que ça.

Donc on a payé cher et on a pas eu grand monde. Ça a fait très mal aux comptes de l'asbl. On ne saurait plus se le permettre.

On tente donc autre chose cette fois ci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peet
Posts: 1018
Joined: 19 Oct 2016, 13:23

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Peet »

En attendnat, vous pouvez déjà partager l'event facebook: plus on est de fous, moins y a de riz;

https://www.facebook.com/events/1465822083844197/
Peet
Posts: 1018
Joined: 19 Oct 2016, 13:23

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Peet »

Petit UP:

Une fois les activités de festival de cet été terminées, on va pousser un peu plus sur le festival BHA.

Je vous conseille, si vous le souhaitez, de vous inscrire, et de brasser la bière pour cet event... ben prochainement ;). Des kveiks pourraient être faites et prêtes le 1 er novembre, mais pour le reste, c'est entre aujourd'hui et mi-septembre qu'il faut se retrousser les manches.

N'oubliez pas en parallèle le belgo: faites d'une bière deux coups ! ;)

ps: non, mais en plus, il va y avoir des lots. Matos, houblons: pas encore définis exactement, mais ça va être sympa. Go vous inscrire et brasser ! ;)
User avatar
JulAmd
Posts: 30
Joined: 13 Feb 2019, 22:03

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by JulAmd »

Peet wrote: 05 Aug 2022, 20:37 Des kveiks pourraient être faites et prêtes le 1 er novembre, mais pour le reste, c'est entre aujourd'hui et mi-septembre qu'il faut se retrousser les manches.
D'un point de vue météorologique, c'est un peu l'inverse :rouge: Moi qui voulait brasser quelques trucs anglais/écossais :pasdrole:
User avatar
Popotte
Posts: 62
Joined: 04 Mar 2021, 08:13
Location: Ottignies

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Popotte »

Vous faites comment pour le service ?
D'habitude j'embouteille dans des 50cl mais même si je passais sur des 33, j'ai un peu peur que la bière soit plate s'il y a un peu de temps entre 2 dégustations.
J'ai à la maison un bouchon pour refermer les bouteilles de champ, je sais pas si ça existe en format bouteille de bière...
°o°o
User avatar
Fr@ncky
Posts: 445
Joined: 21 Mar 2018, 20:18

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Fr@ncky »

Salut,
On privilégie les fûts keg, plus facile au service.
Effectivement, en bouteille, c'est plus compliqué.
Tu peux refermer les bouteilles et les mettre au froid, peut-être mettre un coup de C02 pour éviter l'oxydation.
Voir prendre des bouteilles à bouchon mécanique pour le coût.

Le bouchon de bouteille de champagne oui, si il ne soustrait pas l'air; sinon problème de carbo.
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by Jef »

Clair que le fût c'est mieux, si tu n'as pas de matériel tu peux toujours essayer de faire un appel à l'aide sur le forum.
Si pas, ça se fait dans tous les festivals et ça ne pose pas de problème, les bières ne vont pas devenir plates en 20 minutes, loin de là. Par contre c'est assez chiant au niveau du service.
Pour moi le problème majeur à ne pas servir une bouteille en 1x c'est sur les bières qu'on veut limpides. Sur un service de bouteille en plusieurs fois, tu auras inévitablement des levures secouées qui troublent la bière et finissent dans le verre du dernier servi.
Paramètre à intégrer pour le choix du type de bière à proposer.
User avatar
JulAmd
Posts: 30
Joined: 13 Feb 2019, 22:03

Re: BHABF 12/11/2022 : Save the date, et allez chez Hallet !

Unread post by JulAmd »

L'an passé j'avais pris des minikegs avec des tireuses portables, des bouteilles refermables pour des saisons plutôt pétillantes (et ça va, ça se passait bien) et des bouteilles normale pour une stout moyennement pétillante, et je n'ai pas eu de soucis de bières plates. Comme les verres sont prévus pour 15-16 cl, je mettais une demi bouteille de 33cl par verre (même si j'ai vite pris le pas d'en mettre plus pour vider mes stocks ;)


Sinon rien à voir, mais pourra-t-on avoir accès, comme l'an passé, à la liste des gens présents et des bières présentées ? D'abord parce que j'ai tout mit en TBD et je commence à avoir une idée plus précise de ce que je vais faire ; et ensuite pour éviter de se retrouver tous avec des SMASH Citra. (Et aussi parce que si on est autant de brasseurs que l'an passé, je ne prendrai peut-être pas 40l...)
Post Reply