Namur Capitale de la Bière et BHA

Moderator: Pascal

User avatar
Thomas J
Posts: 231
Joined: 28 Jun 2016, 19:45

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Thomas J »

Ouiiiiiiiiii :) je peux enfin répondre :)
Super ambiance et super équipe, je suis heureux de vous avoir rencontrés et vivement la prochaine
ImageImageImageImageImage
User avatar
Corentin
Posts: 3198
Joined: 17 Jun 2016, 21:09

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Corentin »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
User avatar
Ancalagon
Posts: 901
Joined: 23 Jun 2016, 13:02

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Ancalagon »

Mes photos

Image

Image

Ça va ma cuve a tenu le coup :-)
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Simon Roy »

Et tu es satisfait de son fonctionnement ? La recirculation avait d'avoir un peu de mal quand même, non ?
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Ancalagon
Posts: 901
Joined: 23 Jun 2016, 13:02

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Ancalagon »

j'en suis content.
je vais voir jusque combien je peux descendre le faux fond mais bon, je pense pas aller plus bas que 7cm...
je vais voir pour mettre une protection juste autour de la résistance.
Pour la pompe, au début ça été pour la lancer mais ça été galère pour le transfert pour l'ébullition. Faut que je me trouve un poire pour pouvoir l'amorcer sans risquer de me brûler. C'est le problème d'une pompe qui n'a pas d'auto-amorçage :-(
Pour une première utilisation, ça été. Pas eu de caramélisation sur la résistance. Elle brille comme au début après l'avoir un peu frotter hier.
Je n'ai pas mesurer la montée en t°. Ce sera pour la prochaine fois.
Pas eu de fuite et pas de problème électrique (étanchéité de la boite and co).
je vais voir pour rigidifier les tuyaux en silicone et peut être les isoler.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
User avatar
Nico M
Posts: 31
Joined: 18 Jun 2016, 18:52
Location: Bruxelles

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Nico M »

C'était très sympa, heureux d'avoir mis des visages sur quelques pseudos.
Je retiens qu'il y a plus de Bruxellois que je pensais ! Manque plus qu'à monter un évent sur la capitale ;)
User avatar
Ancalagon
Posts: 901
Joined: 23 Jun 2016, 13:02

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Ancalagon »

Nico M wrote:C'était très sympa, heureux d'avoir mis des visages sur quelques pseudos.
Je retiens qu'il y a plus de Bruxellois que je pensais ! Manque plus qu'à monter un évent sur la capitale ;)
C'est déjà à la capitale :-D
Image
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
User avatar
Frère Benoit
Posts: 595
Joined: 18 Jun 2016, 18:56
Location: Namur

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Frère Benoit »

Nico M wrote:C'était très sympa, heureux d'avoir mis des visages sur quelques pseudos.
+1 c'est vrai que c'était sympa et il y avait une bonne ambiance :)
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Simon Roy »

Par rapport au brassin, ce serait pas mal qu'on puisse évaluer la densité à défaut de l'avoir mesurée... Je sais que moi j'ai moulu 4,7 kilos de pilsner et 1 kg de froment. Mais je sais que d'autres on ajoutés d'autres malt par après. J'ai entendu parler de munich, je ne sais pas si ça s'est fait au final ou si vous avez remis du pils,... ?

J'imagine qu'on doit partir sur un rendement entre 65 et 70 % a priori, pour ne pas être trop optimistes.
Quelqu'un peut encoder la recette comme elle a été réalisée dans Beersmith pour qu'on ait une idée ?
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Robin
Posts: 3821
Joined: 20 Jun 2016, 16:45
Location: Auvelais

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Robin »

Simon Roy wrote:Par rapport au brassin, ce serait pas mal qu'on puisse évaluer la densité à défaut de l'avoir mesurée... Je sais que moi j'ai moulu 4,7 kilos de pilsner et 1 kg de froment. Mais je sais que d'autres on ajoutés d'autres malt par après. J'ai entendu parler de munich, je ne sais pas si ça s'est fait au final ou si vous avez remis du pils,... ?

J'imagine qu'on doit partir sur un rendement entre 65 et 70 % a priori, pour ne pas être trop optimistes.
Quelqu'un peut encoder la recette comme elle a été réalisée dans Beersmith pour qu'on ait une idée ?
J'ai aussi entendu parler de Munich, mais je ne pense pas qu'il ait été utilisé. Et je pense que davantage de Pilsner a été utilisé, mais à nouveau je ne sais pas combien.
Post Reply