Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Moderator: Pascal

Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Unread post by Didier »

Il a de la tronche le stand BHA
cdrik
Posts: 97
Joined: 21 Jun 2016, 07:59
Contact:

Re: Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Unread post by cdrik »

@peet je démarre d'ici une heure, si besoin de quelque chose, fais moi savoir. Sinon je vous retrouve au stand.
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Unread post by Simon Roy »

Didier wrote:Il a de la tronche le stand BHA
Image
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Unread post by Axel »

Très bon we dans l'ensemble. Nous avons bien vendu la BHA, presque 2 kegs. La houblonnade a fait fureur également.
Les gens ne comprennent pas tjs sur nous ne sommes pas une brasserie mais une communauté. La question qui revenait :"vous êtes d'où ", comme si nous étions un petit groupe.... nous sommes des individualités rassemblées. ...Trop complexe pour certains....
Un autre point, investir dans des mange-debouts car les gens on tendance à venir vers le stand lorssu'il y a déjà du monde. Il faut dans faire rester les gens.

Un grand Merci à tous les membres qui sont venus donner un coup de main :Jef, Peet, Germain, Nico, Cédric, Fred et JC.

Qq photos d'une ouverture de paquet de levure "à la Peet ", prenez exemple
Image
Image
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Unread post by Didier »

Super les gars. Vous avez brassé quoi de beau ?
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Unread post by Jean-Christophe »

Good job de la part de tous ceux qui se sont investis dans le festival. Le stand avait de la gueule et était plus crédible que ceux de certaines brasseries pros. Le fait d'avoir quelques membres sur place, du matos sérieux et de la bière à la pompe c'était top. On est à des années lumières de moi l'année passée qui brassait tout seul dans un bête casserole et qui avait eu royalement 2 questions sur la journée.
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Unread post by Jef »

Je pense qu'on peut nommer Peet au poste de responsable des brassins démo, il a prouvé sa valeur de showman.
Après la pluie de Marshmallows, l'attaque du paquet de levure au coupe ongle (de brasserie), j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour le Bxlbeerfest.
Le hall de Tour&Taxi sera t'il assez grand pour accueillir la prestation ?
User avatar
Sharky
Posts: 1365
Joined: 21 Jun 2016, 08:57
Location: Water-l'eau

Re: Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Unread post by Sharky »

Bravo et merci à tous les participants.
c/o Geoffrey
Alex
Posts: 133
Joined: 21 Jun 2016, 09:40
Location: Dilbeek

Re: Festival

Unread post by Alex »

Axel wrote:La houblonnade a fait fureur également.
Si c'est la même qu'au festival, tu m'étonnes ...
Peet
Posts: 1018
Joined: 19 Oct 2016, 13:23

Re: Festival " Biérez-vous" + Concours amateurs !

Unread post by Peet »

Note pour plus tard: jeter directement le premier verre de houblonnade, sinon ça pique ;) .Mais les gens ont été très étonnés et répondent positivement à cette initiative.

Wè donc, un grand merci aux personnes qui ont bossé sur le stand et aux deux pilotes qui ont trimballé ma brasserie pas ambulante tout ce WE.

Beaucoup de visites, et c’est là qu'on se rend compte qu'il y a MASSE gens qui brassent en amateur (et qui ont été invités à nous rejoindre). Sauf le gars des accises: il est sympa, mais bon ;) ;) ;) ;) , pas mal de contacts pris aussi avec des brasseurs, des fournisseurs (houblon en petits volumes, bois de barriques de vin, alcool,etc) bref: à part la drache monumentale, tout était bien.

Il faut revoir un point ou deux de "décoration" en interne et ça sera nickel niveau visibilité ;)


Pour les bières: Le samedi, c'était neipa (1kg de houblon pour 50 l...) et dimanche, un stout "cookie monster" qui sera finalement " cookie" ;) vu le final @ 1092.

ps: pour le Brussel's, il faut voir le nombre de brassins, mais je verrais bien un re stout marshmallow, mais avec le double (vu que quand c'est froid, le marshmallow ressort peu ;) ) , et en deuxième brassin, un " smashmallow": triple blonde marris otter / EKG / marshmallow ;)
Mais il faudra trouver d’autres festivals car j'aimerais faire une bière à la "patate douce en robe de chambre", une brune au butternut et d'autres trucs avec des écorces. Et des bières au pissenlit: blonde fleur+ feuilles et stout racines. bref: trouvons des dates! ;)


NOTE/ suite à la drache de psychopathe, tout le grain a été détrempé et les papiers rendus inutilisables. @ Martial: si je ne me trompe pas, c'est Germain qui a tes pots. On va voir pour faire des fiches plastifiées afin que ça n'arrive plus ;)
Post Reply