Ma premiere recette

Moderator: Pascal

Christophe

Re: Ma premiere recette

Unread post by Christophe »

c'est sympa ca merci sharkybeer
aka minimaliste

Christophe

salut . comme je vais brasser pour la premiere fois ce weekend , est-ce que je peux rajouter du sucre blanc pour augmenter le taux d'alcohol?
aka minimaliste

Axel

Unread post by Axel »

Christophe wrote:salut . comme je vais brasser pour la premiere fois ce weekend , est-ce que je peux rajouter du sucre blanc pour augmenter le taux d'alcohol?
Si tu veux mais tu peux y aller au malt aussi....

Christophe

Axel wrote:
Christophe wrote:salut . comme je vais brasser pour la premiere fois ce weekend , est-ce que je peux rajouter du sucre blanc pour augmenter le taux d'alcohol?
Si tu veux mais tu peux y aller au malt aussi....
Ah je vois merci
aka minimaliste

Peet

Unread post by Peet »

1) pour ta recette, pousser les IBU pour deux raisons:
-une "pils " de base est à 22/27 . Tu peux donc déduire que l'amertume de la tienne est un peu basse;
-il faut aller au moins à 17 IBU pour bénéficier de la "protection" du houblon (effet protecteur)

2) Tu peux mettre du sucre, mais c'est mieux de monter le grain: tu auras plus d e"matière". Si tu pousses au sucre, ta bière aura moins de corps. Il y a plein de façon de pousser: sucre qui laissent des déchets, fruits, grains. Dans cet ordre du moins bon au meilleur.

3) Non: si tu mets ta levure en sachet directement dans une bière comme celle-ci, ça ira. Si tu fais un starter avec "seulement " du DME, ça ira aussi. Je pense que les nutriments sont plutôt utilisés dans des cultures plus grosses/ répliques de levures déjà) utilisées/ un peu faiblardes.

Sinon, beersmith est pas mal, mais il faut garder et entrer tous tes chiffres afin de créer 'ton' profil, mm de batchsparge, afin d'avoir des calculs plus précis (car au début, heuuu c'est la foire). Une fois le profil ok, c'est nickel.

Patrick P

Unread post by Patrick P »

Au début, je mettais du sucre. On m'a conseillé ici de plutôt mettre de l'extrait de malt. Le conseil fut bon. Ce n'est pas plus compliqué, on fait fondre le malt dans de l'eau chaude, et il y a plus de corps. Le tout est de bien choisir le malt en fonction de la couleur que tu veux obtenir.

Christophe

En fait j'ai augmenté le malt de cara et je suis à 5% abv. Ibu je suis à 22. Merci pour votre aide les gars
Je vais brasser ce vendredi et vais sûrement encore demandé à propos mes grains moulu avec photo pour être sûre que le griste est bon
aka minimaliste

Christophe

Image

C'est bon ça ?
aka minimaliste

Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de grains entiers. Tu sais regarder à cela et dire ce qu'il en est.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring

Christophe

oui il ya encore des grains entiers. ok je vais faire un peu plus fin avec la corona.
merci Ancalgon
aka minimaliste

Post Reply