Organisation d'échange de nos bières

Moderator: Pascal

Jef

Organisation d'échange de nos bières

Unread postby Jef » Mon Jun 20, 2016 1:26 pm

Pour ceux qui ont envie de faire découvrir leur bières et découvrir celles des autres, voici comment ça fonctionne :

Voici le lien vers un excell sheet accessible à tous les participants :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Voici la marche à suivre pour se joindre à l'échange en cours:

1) Dans l'onglet "Brasseurs" ajoutez votre nom dans la première case de gauche qui est libre et votre région dans celle qui est juste à côté

2) Entrez les différentes infos sur la ou les bières que vous proposez à l'échange

3) Dans l'onglet bières, entrez vos choix sous votre nom

Les règles d'utilisation générales :
- Chaque brasseur propose un maximum de 10 bières (c'est uniquement pour des raisons de calcul, ça peut être augmenté à la demande)
- Ne modifiez que les cases en vert, le blanc c'est pour les calculs automatiques
- Ne mettez pas d'unités pour les valeurs chiffrées, c'est automatique (sinon ça bug)
- Il y'a une fonction d'équivalence de cl pour que les bouteilles 75cl ne soit pas comptées au même titre que les 33cl. Pas de coefficient sur la qualité estimée, 1cl = 1cl.
- La balance entre ce que l'on donne et ce que l'on prend est fonction de la réalité donc fonction de ce que vous avez choisi et de vos bières qui ont été choisies (pas proposées). Si vous proposez 200 bouteilles mais qu'aucune n'est demandée par un autre brasseur, votre compte de dont reste à zéro.

Si vous voyez des erreurs dites le moi ou que vous avez des suggestions/requêtes n'hésitez pas.

Jef

Re: Organisation d'échange de nos bières

Unread postby Jef » Mon Jun 20, 2016 1:31 pm

Je pense que tous les participants actuels seront à NCB donc le prochain échange pourra se faire là-bas.
Si vous y venez, n'hésitez pas à vous ajouter à l'échange, si vous ne pouvez pas y être vous êtes très certainement dans le sillage d'un des membres qui pourra vous ramener vos bières après l'évènement.
Bref il y'a toujours des solutions avec un minimum d'organisation pour éviter les trajets compliqués.

Simon Roy

Unread postby Simon Roy » Mon Jun 20, 2016 4:55 pm

Bah, tu fais bien de relancer, je vois que je peux encore prendre une bouteille. :P

Par contre cette année à NCB l'entrée sur le site sera interdite avec des bouteilles, alors faudra faire ça en schmet. (encore que vu qu'on aura la "tolérance" de vente, faudra bien qu'ils nous laissent entrer avec des bouteilles en fait.

(Ca me fait penser qu'avec ce qui est arrivé aux Rolling Beer Friends j'ai un peu les chocottes d'un contrôle des accises dans ce genre d'événement maintenant. :| Ce serait con qu'à notre premier événement on choppe une amende quoi.)
Vole De Tes Propres Ales

Frère Benoit

Unread postby Frère Benoit » Tue Jun 21, 2016 9:36 pm

Voilà j'ai rempli que je propose quelques bouteilles.... :)

Axel

Unread postby Axel » Tue Jun 21, 2016 11:37 pm

Allez allez, il faut m'en prendre. J'ai envie d'en choper plein moi et ma balance n'est pas bonne.

Jef

Unread postby Jef » Wed Jun 22, 2016 4:24 pm

C'est Corentin qui traine la patte. Il est difficile le bougre.
Benoit, n'hésite pas à mettre ta balance dans le rouge, il faut investir à crédit pour faire tourner le capital.

Corentin

Unread postby Corentin » Wed Jun 22, 2016 8:07 pm

Jef wrote:C'est Corentin qui traine la patte. Il est difficile le bougre.
Benoit, n'hésite pas à mettre ta balance dans le rouge, il faut investir à crédit pour faire tourner le capital.

Quoii qu'est-ce que j'ai fait ?ou pas [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Frère Benoit

Unread postby Frère Benoit » Wed Jun 22, 2016 10:10 pm

Bonsoir !

désolé si ma question est idiote....Comment on indique que l'on prend une bouteille ?

Si ma question est trop bête, ( je sors ! :) )

Benoit :)

Simon Roy

Unread postby Simon Roy » Wed Jun 22, 2016 10:23 pm

On a tous galéré un moment où un autre avec ces google sheet, pas de soucis.
Faut en fait changer d'onglet dans le bas de la page.
Mais je ne sais plus exactement quel onglet sert à quoi, ça me vient spontanément quand je suis dessus maintenant.

Edit:
Voilà. Jeff, reprends moi si je dis une connerie, hein...
- L'onglet "brasseur" pour s'inscrire, dire de quelle région tu es (ça n'a que peu d'intérêt il me semble, mais c'est dans les colonnes, alors moi je remplis sans me poser de question, mon adresse n'est pas secrète.), le nom de la bière, le style de bière, une description, le volume des bouteilles et le nombres de bouteilles disponibles, le reste ce sont des calculs automatiques il me semble.
-L'onglet "Bières" où tu peux indiquer quelles bières tu souhaiterais prendre chez les différents membres, en indiquant le nombre de bouteilles que tu souhaiterais dans la colonne à ton nom.
- es autres onglets qui servent à... J'en sais rien. C'est sensé nous aider pour la distribution je crois, mais c'est quand même toujours le bordel au final. On se marre bien du coup. :D
Vole De Tes Propres Ales

Axel

Unread postby Axel » Wed Jun 22, 2016 11:50 pm

Jef l'explique en début de post

Return to “Les rencontres”