Recrutement Brewspot

Moderator: Pascal

User avatar
Pilou
Posts: 301
Joined: 18 Jul 2016, 00:25
Location: Schaarbeek

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by Pilou »

Meakusma wrote:oui mais bon c'est quoi les avantages et désavantages d'une triple décoction ? :)
Une partie de la réponse sur brulosophy
Pierre-Louis aka Pilou
User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by Patrick P »

Robin wrote:
Frédéric wrote:Quel serais la fréquence des prestations? :)
Si tu ne veux pas devoir passer par le statut d'indépendant, tu ne dois pas dépasser les 1400€/an, donc tu ne peux pas animer plus de 14 ateliers sur l'année.

Si j'ai bien compris !
J'ai un statut d'indépendant mais l'Etat me vole 60% de ce que je gagne. Donc, pour gagner 100 €, je devrais facturer 250€. Plus 21% de TVA. Soit aux alentours de 300€. Ou à peu près 80€ de l'heure. Plus frais de déplacement à 0,3456€ le km. Pas sûr que ce soit rentable pour toi. Car je suppose que tu paies le local, la matériel, les ingrédients...
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by Jean-Christophe »

Pinchart wrote:
Robin wrote:
Frédéric wrote:Quel serais la fréquence des prestations? :)
Si tu ne veux pas devoir passer par le statut d'indépendant, tu ne dois pas dépasser les 1400€/an, donc tu ne peux pas animer plus de 14 ateliers sur l'année.

Si j'ai bien compris !
J'ai un statut d'indépendant mais l'Etat me vole 60% de ce que je gagne. Donc, pour gagner 100 €, je devrais facturer 250€. Plus 21% de TVA. Soit aux alentours de 300€. Ou à peu près 80€ de l'heure. Plus frais de déplacement à 0,3456€ le km. Pas sûr que ce soit rentable pour toi. Car je suppose que tu paies le local, la matériel, les ingrédients...
Et pour couronner le tout, les gens viennent nous dire que 59€ TVAC (dont nous ne touchons déjà que 48 si tu retires la TVA), c'est cher. On paye effectivement le matériel, les ingrédients, les 4 bières consommées (prix du bar) et le local suivant l'endroit où on est.
User avatar
Robin
Posts: 3821
Joined: 20 Jun 2016, 16:45
Location: Auvelais

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by Robin »

Pinchart wrote:
Robin wrote:
Frédéric wrote:Quel serais la fréquence des prestations? :)
Si tu ne veux pas devoir passer par le statut d'indépendant, tu ne dois pas dépasser les 1400€/an, donc tu ne peux pas animer plus de 14 ateliers sur l'année.

Si j'ai bien compris !
J'ai un statut d'indépendant mais l'Etat me vole 60% de ce que je gagne. Donc, pour gagner 100 €, je devrais facturer 250€. Plus 21% de TVA. Soit aux alentours de 300€. Ou à peu près 80€ de l'heure. Plus frais de déplacement à 0,3456€ le km. Pas sûr que ce soit rentable pour toi. Car je suppose que tu paies le local, la matériel, les ingrédients...
Déjà là il y a un truc qui cloche.
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by Didier »

Ça va le faire bobonne est d'accord. Je te fais le mail ce soir JC.
Alex
Posts: 133
Joined: 21 Jun 2016, 09:40
Location: Dilbeek

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by Alex »

Robin wrote:
Pinchart wrote:
Robin wrote:
Si tu ne veux pas devoir passer par le statut d'indépendant, tu ne dois pas dépasser les 1400€/an, donc tu ne peux pas animer plus de 14 ateliers sur l'année.

Si j'ai bien compris !
J'ai un statut d'indépendant mais l'Etat me vole 60% de ce que je gagne. Donc, pour gagner 100 €, je devrais facturer 250€. Plus 21% de TVA. Soit aux alentours de 300€. Ou à peu près 80€ de l'heure. Plus frais de déplacement à 0,3456€ le km. Pas sûr que ce soit rentable pour toi. Car je suppose que tu paies le local, la matériel, les ingrédients...
Déjà là il y a un truc qui cloche.
Pour information, il me semble avoir entendu de la part de ma comptable que les 1400€/an sont à titre exceptionnel. Il me semble ... Je peux me tromper, j'y comprend rien à ces trucs.
Mais une chose est certaine, à mettre dans la déclaration à l'impôt. Donc imposé par notre très cher et tendre Etat, après ça dépendra de vos revenus, de votre situation etc.

Désolé de faire peur aux prétendants ...

Et pour revenir à Pinchart il a pas tord en affirmant que l'Etat nous vole :mrgreen: Entre les cotisations sociales calculées sur les revenus, l'impôt, la TVA, la voiture qui est partiellement déductible et on ne parle pas de l'essence :mrgreen:, etc. Par contre question, les assurances c'est Brewspot qui s'en charge ?
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by Jean-Christophe »

Alex wrote:Pour information, il me semble avoir entendu de la part de ma comptable que les 1400€/an sont à titre exceptionnel. Il me semble ... Je peux me tromper, j'y comprend rien à ces trucs.
Mais une chose est certaine, à mettre dans la déclaration à l'impôt. Donc imposé par notre très cher et tendre Etat, après ça dépendra de vos revenus, de votre situation etc.

Désolé de faire peur aux prétendants ...

Et pour revenir à Pinchart il a pas tord en affirmant que l'Etat nous vole :mrgreen: Entre les cotisations sociales calculées sur les revenus, l'impôt, la TVA, la voiture qui est partiellement déductible et on ne parle pas de l'essence :mrgreen:, etc. Par contre question, les assurances c'est Brewspot qui s'en charge ?
Oui il faut simplement déclarer des activités diverses pour éviter le caractère répétitif (si tu déclares 14x un brassin découverte ça ne rentre plus dans le cadre de l'exceptionnel).

Il y a bien un impôt dessus et nous fournissons le montant nécessaire pour atteindre les chiffres que je mentionne en net.

C'est bien Brewspot qui s'en charge oui. Le seul truc à faire c'est donner le cours.
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by Didier »

Jc est-ce que la sélection d'animateur est finie ?

Didier
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by Jean-Christophe »

Elle est continuelle.

Non mais j'ai bien reçu ton mail et c'est ok. Mais pour l'instant on est off et en janvier y'a peu d'events (les boîtes mettent généralement ça en décembre) donc ce sera pour après.
User avatar
aladuron
Posts: 41
Joined: 07 Sep 2016, 15:55
Location: Thuillies
Contact:

Re: Recrutement Brewspot

Unread post by aladuron »

J'avais testé un truc pas mal à l'époque: tu files les sous à ta femme. Toi tu t'éclates en atelier, et elle s'amusera avec les 100 balles après^^
Post Reply