Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Moderator: Pascal

Cyril
Posts: 62
Joined: 12 Jul 2016, 10:56

Re: Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by Cyril »

Il vont pas acheter des boites de brassage amateur pour faire interdire le brassage amateur...sinon ils feraient déjà du lobbying pour ne pas qu'on brasse sans devoir claquer du pognon.
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by Jean-Christophe »

Cyril wrote:Il vont pas acheter des boites de brassage amateur pour faire interdire le brassage amateur...sinon ils feraient déjà du lobbying pour ne pas qu'on brasse sans devoir claquer du pognon.
+1
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by Jef »

Et les chemtrails vous en pensez quoi ?
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by Leyon »

Cyril wrote:Il vont pas acheter des boites de brassage amateur pour faire interdire le brassage amateur...sinon ils feraient déjà du lobbying pour ne pas qu'on brasse sans devoir claquer du pognon.
Niveau légal, je ne parle de la Belgique. D'ailleurs, ils ne rachètent pas brouwland, que je sache ;)

A l'époque où les brasseurs belges achetaient du houblon national, il était légalement interdit de posséder du houblon chez soi.

Concernent les boîtes en question, elles sont (encore) rentables.

J'ai lu un article pas plus tard qu'hier sur la mort du brassam aux states. Apparemment, il y a essoufflement. Bad timing??
User avatar
Corentin
Posts: 3198
Joined: 17 Jun 2016, 21:09

Re: Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by Corentin »

Meeuuuh non
Alex
Posts: 133
Joined: 21 Jun 2016, 09:40
Location: Dilbeek

Re: Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by Alex »

Pascal wrote:"Ce qui m'ennuierait le plus, c'est que fort de leur lobby, il fassent passer des lois pour que le brassage amateur soit interdit."

on n'en est pas (plus) très loin...
A part quelques règles àlakon auprès des douanes, on est encore bien logé. Mais on peut sans doute mettre ça sur le fait qu'au niveau sanitaire la bière est un produit assez safe (loin du méthanol de la distillation ;)). Pour le reste il leur sera impossible de légiférer dans ce sens. Le matos qu'on utilise est courant dans une maison, les ingrédients aussi (un rien moins pour le houblon ... mais ...), etc. Après il faudra surtout qu'ils justifient pourquoi certaines (autres) drogues sont de plus en plus tolérées et pas ce qui fait une des fiertés du pays.
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by Simon Roy »

Le houblon il y en a encore du sauvage donc bon...
Vole De Tes Propres Ales
nicopremier
Posts: 254
Joined: 03 Jul 2016, 10:18

Re: Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by nicopremier »

Ce qui serait logique c'est qu'ils rachètent Yakima & co par la suite, puis des malteries... Rien que d'y penser...
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by Leyon »

Maintenant que tu le dis... ça doit être dans le pipe, à mon avis..
User avatar
Damien
Posts: 116
Joined: 11 Jul 2016, 15:01

Re: Quand AB Inbev cachèter des acteurs du brassage amateur

Unread post by Damien »

Franchement, risque de plus pouvoir brasser est proche de 0.

Et même si c'était le cas: regardez simplement le fait de distiller... c'est interdit depuis des lunes, mais on vend encore tout le matos nécessaire pour distiller. Dans mon patelin paumé d'origine au fond d'Italie, tout le monde produit sa grappa, et tout le monde ferme les yeux (jusqu'au moment de devenir carrément aveugle...).

C'est d'autant plus vrai que pour la bière, le risque sanitaire ou médical est carrément nul...
Post Reply