BJCP 2020

Moderator: Pascal

clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: BJCP 2020

Unread post by clemich »

Ca fait beaucoup d'enthousiastes pour un petit post!

On aurait donc déjà quelques interessés pour l'orga de près ou de loin. Par province:
  • Namur: Jef
  • Brabant Wallon: Patrick P
  • Hainaut: Nicolas R
  • Luxembourg: Clemich
Manquent actuellement à l'appel des gens de Liège et Bruxelles :)


Nicolas R wrote: 12 May 2020, 11:44 Ni Didier ni moi n'avons passé les tests BJCP, ce qu'on peut faire c'est fournir le local, aider à la logistique le jour même, à la communication via notre page FB et à la réception des bières, ...
C'est déjà super! Ce que tu décrit correspond bien à un des rôles: Organisateur




Selon BJCP, il y a plusieurs rôles à fournir pour que les concours se fassent. Grossièrement, voici ce que les différents rôles couvrent:
  • Organisateur: gère le planning et l'organisation générale du concours, enregistrer le concours sur BJCP, remplir et envoyer le rapport de concours après le concours ainsi que les scoresheets aux participants. Toutes les tâches peuvent être déléguées à des gens du staff. L'organisateur ne gagne poas de points BJCP, même si il assume un autre rôle.
  • Inscripteur (Registar - je ne sais pas comment traduire): Mettre à jour un fichier qui contient les participants au fur-et-à-mesure de leurs inscriptions et de la réception des bouteilles et enfin du résultat du jugement sur les entrées. Ne peut pas être un juge de la compétition.
  • Directeur des Juges: Recrute les juges et les assigne aux catégories de bières de la compétition. Détermine les horaires de jugement.
  • Steward chef: Opérations et logistique. Recrute et assigne les stewards à leur tâches. Gère le frigo à bières :hehe: S'assure que les bonnes bières sont bien amenées dans le bon ordre aux tables.

=> Ici, on a besoin d'un Organisateur/Steward (la seule ressource locale de la province - pas forcément BJCP - les deux rôles sont cumulés pour les petites compétitions) + 1 directeur des juges (juge BJCP) + une personne qui assumerait le rôle de registar (pas forcément juge BJCP non plus).

Aussi, dans les juges, des non-BJCP peuvent prendre part à l'évaluation des bières en compétition.
User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: BJCP 2020

Unread post by Patrick P »

J'ai rendu visite hier au bar "Beer Therapy" à Wavre, il est a priori d'accord (surtout si on consomme après...). Pour l'instant, c'est évidemment impossible, vu les règles de distanciation physique.
Il attend des infos complémentaires. L'espace n'est pas énorme, ce serait mieux un jour de fermeture (dimanche ou lundi... donc dimanche, je suppose).
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: BJCP 2020

Unread post by Axel »

Bien joué
clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: BJCP 2020

Unread post by clemich »

Patrick P wrote: 24 May 2020, 12:43 J'ai rendu visite hier au bar "Beer Therapy" à Wavre, il est a priori d'accord (surtout si on consomme après...). Pour l'instant, c'est évidemment impossible, vu les règles de distanciation physique.
Il attend des infos complémentaires. L'espace n'est pas énorme, ce serait mieux un jour de fermeture (dimanche ou lundi... donc dimanche, je suppose).
Nickel!

On vas voir si il y a des amateurs sur les autres provinces et on fera le debrief d'ici quelques semaines pour voir si on le fait ou pas :-)
User avatar
TontonToto
Posts: 29
Joined: 17 Mar 2021, 08:03
Location: Villers-la-Ville

Re: BJCP 2020

Unread post by TontonToto »

Yep !

Je serais très chaud de rejoindre la prochaine team de BJCPees. En checkant sur le site, rien en Belgique, bien entendu, mais je vois des dates en Allemagne de temps en temps.

Vous en êtes où dans votre voyage 2020, en fait? Ca a eu lieu j'imagine? Ou le projet a été "arrêté"?
Une autre réflexion : on est en 2021 et le dernier guidelines date de 2015. Bon, ok, y'a eu le COVID mais j'ai peur de commencer à bosser mille trucs pour un changement de guide imminent.

Au plaisir de vous entendre là-dessus!
"We brewers don't make beer, we just get all the ingredients together and the beer makes itself".
- Fritz Maytag - Former Owner of Anchor Brewing Company
User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: BJCP 2020

Unread post by Patrick P »

TontonToto wrote: 14 Dec 2021, 11:47 Une autre réflexion : on est en 2021 et le dernier guidelines date de 2015. Bon, ok, y'a eu le COVID mais j'ai peur de commencer à bosser mille trucs pour un changement de guide imminent.
Il y a justement une publication à ce sujet sur le site officiel : https://www.bjcp.org/news/2021-bjcp-bee ... es-update/
Il y aura une adaptation prochaine, mais "mineure".
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: BJCP 2020

Unread post by Thomas1342 »

Logiquement un second examen était prévu en Belgique, mais avec le Covid, je pense que ça a finit à la trappe :( Il y a parfois des examens à la frontière (Aachen, Cologne).
Si j'étais toi, j'attendrai le guide de 2021 (publication avant fin d'année) pour bosser et passer le test en ligne (valable un an) avant la date d'un examen pratique.
User avatar
TontonToto
Posts: 29
Joined: 17 Mar 2021, 08:03
Location: Villers-la-Ville

Re: BJCP 2020

Unread post by TontonToto »

Yes, je vais faire ça.
Merci pour vos réponses !

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

"We brewers don't make beer, we just get all the ingredients together and the beer makes itself".
- Fritz Maytag - Former Owner of Anchor Brewing Company
User avatar
TontonToto
Posts: 29
Joined: 17 Mar 2021, 08:03
Location: Villers-la-Ville

Re: BJCP 2020

Unread post by TontonToto »

Patrick P wrote:
TontonToto wrote: 14 Dec 2021, 11:47 Une autre réflexion : on est en 2021 et le dernier guidelines date de 2015. Bon, ok, y'a eu le COVID mais j'ai peur de commencer à bosser mille trucs pour un changement de guide imminent.
Il y a justement une publication à ce sujet sur le site officiel : https://www.bjcp.org/news/2021-bjcp-bee ... es-update/
Il y aura une adaptation prochaine, mais "mineure".
Merci pour l"article, Patrick! Je me réjouis de certains choix, notamment ça :

"Gose moves from Historical to European Sour, reflecting its new popularity"


Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

"We brewers don't make beer, we just get all the ingredients together and the beer makes itself".
- Fritz Maytag - Former Owner of Anchor Brewing Company
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: BJCP 2020

Unread post by Thomas1342 »

Hello,
le nouveau guide 2021 est sorti hier.
https://www.bjcp.org/news/bjcp-releases ... uidelines/
Bonne lecture et bon réveillon à tous :)
Post Reply