BHABF 2021 - Be-Here

Moderator: Pascal

User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by Jef »

Image

Here we go again. Let's forget about 2020 and take a new start with this 2021 festival edition.

You want to be a part of it, as a brewer, helper, drinker and have some question, idea, remark,...? You are at the right place.

Let's speak in english, flemish, french or even spanish if you want.

It will take place Be-Here on 13 november 21.
Every homebrewer can come with one to four different beers for a total of 40l, no selection, we trust you to bring only good stuff.
Fill the form and welcome on board : Form

Good to be back, see you soon.
User avatar
belote
Site Admin
Posts: 1339
Joined: 14 Dec 2016, 09:41
Location: Namur

Re: BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by belote »

youhou \o/
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by Leyon »

c'est mignon, mais ne faudrait-il pas aussi poster sur des canaux un peu plus usités que celui-ci?
allez, je me suis inscrit. hop.
User avatar
Sharky
Posts: 1365
Joined: 21 Jun 2016, 08:57
Location: Water-l'eau

Re: BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by Sharky »

T'es fou toi ! Il risquait d'y avoir du monde !!!

Blague à part, c'est gentil personne n'y avait pensé ;-)

Merci
c/o Geoffrey
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by Leyon »

Sharky wrote: 04 Jul 2021, 21:36 T'es fou toi ! Il risquait d'y avoir du monde !!!

Blague à part, c'est gentil personne n'y avait pensé ;-)

Merci

ho, mais ch'uis là pour ça, tsé :)
Peet
Posts: 1018
Joined: 19 Oct 2016, 13:23

Re: BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by Peet »

Inscrit !


J'espère que je vais encore gagner une place d'avion ! J'ai en effet commencé une collection de places d'avions virtuelle... A moi le guiness ! ( le livre, pas la bière...).
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by Leyon »

bonjour, les gentils organisateurs. j'ai quelques premières questions dont certaines vont inévitablement vous être posées:

les bières que je désire proposer sont conditionnées en bouteille (lambics)- y a-t-il des frigos de prévus? sont-ils génériques ou par x/bars?
je pourrais en commettre une qui bénéficierais bien d'un enfûtage et ce serait même mieux.
pour des raisons d'org, je n'ai pas le matériel nécessaire (car pas la place) je pourrais acheter des fûts, mais pas une tireuse pour cette unique occasion (ok, je pourrais la réutiliser, mais ce n'est pas le propos)
-> y a-t-il du matériel prévu à cette effet? (location, système de plateforme de mise en présence de l'offre et de la demande,..)
des verres festival sont-ils prévus? si oui, quelle contenance? si tu bosses avec des bouteilles, ça a toute son importance
est-il possible d'accéder en voiture avec les cargaisons? la veille?

la suite dès que j'y repense...

cho'

L
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by Jef »

Salut,

En effet, ce sont des points qui méritent clarification.
Leyon wrote: les bières que je désire proposer sont conditionnées en bouteille (lambics)- y a-t-il des frigos de prévus? sont-ils génériques ou par x/bars?
Nous avons en effet prévu de louer des frigos qui seront répartis dans la salle. Nous n'avons pas encore tranché sur certains points (répartis dans la salle et à usage libre ou posé à côté des stands qui le désirent contre contrepartie) mais dans tous les cas, on pourra te fournir du froid.
Leyon wrote: je pourrais en commettre une qui bénéficierais bien d'un enfûtage et ce serait même mieux.
pour des raisons d'org, je n'ai pas le matériel nécessaire (car pas la place) je pourrais acheter des fûts, mais pas une tireuse pour cette unique occasion (ok, je pourrais la réutiliser, mais ce n'est pas le propos)
-> y a-t-il du matériel prévu à cette effet? (location, système de plateforme de mise en présence de l'offre et de la demande,..)
Lors de la précédente édition, nous avons prêté nos fûts personnels et arpenté la Belgique pour aller enfûter chez les brasseurs, parfois même géré la carbo forcée nous même. Les pompes étaient en suite fournies par le B28.
Cette année, nous ne proposons pas officiellement de l'aide à qui veut parce que pour 40 brasseurs nous ne pourrons pas assumer et ne voulons pas avoir à choisir. Idem en ce qui concerne les pompes et la location est trop couteuse (on a encore quelques pistes de ce côté là mais rien de sûr).
Par contre, rien ne t'empêche de faire marcher ton réseau et de contacter directement l'un ou l'autre brasseur que tu connais, membre de l'asbl ou non, pour qu'il te vienne en aide, ça sera alors son choix et ses dispositions.
Leyon wrote: des verres festival sont-ils prévus? si oui, quelle contenance? si tu bosses avec des bouteilles, ça a toute son importance
Oui bien sûr, nous fournissons les verres. Ils ne sont pas encore commandés et le format n'est pas tranché mais tu peux clairement considérer que ça sera entre 15 et 20cl. Et tu auras la liberté de les remplir comme tu l'entends (même si on te conseille de ne pas aller plus haut que le bord).
Leyon wrote: est-il possible d'accéder en voiture avec les cargaisons? la veille?
A ce niveau là c'est plus compliqué, nous devons réunir sur place, la totalité des bières vendues, une semaine avant l'évènement parce que les accises doivent passer durant la semaine pour une inspection des stocks.
Encore une fois, l'année passée, nous avons fait le tour de la Belgique pour récupérer toues les bières et les amener à Bruxelles le we précédent le festival. Cette année, nous demanderons à ce que les bières soient livrées sur place par le brasseur. Des transports communs entre brasseurs ou entres brasseurs et organisateurs seront bien entendu encouragés mais pas spontanément organisés par BHA.
Et quoi qu'il en soit, un accès au quai de déchargement en voiture sera possible pour la livraison et également le matin du festival pour le matériel.
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by Leyon »

merci pour ces limpides clarifications, Jef.
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: BHABF 2021 - Be-Here

Unread post by Thomas1342 »

Hello, je serai là pour aider ;)
Post Reply