Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Moderator: Pascal

User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Simon Roy »

Au niveau européen, il existe ceci (Directive 92/83/CEE du Conseil, du 19 octobre 1992, concernant l'harmonisation des structures des droits d'accises sur l'alcool et les boissons alcooliques )

qui dit entre autres
considérant que, dans le cas de la bière, du vin et d'autres boissons fermentées, il convient de permettre aux États membres d'exonérer les produits d'un particulier qui ne sont pas fabriqués à des fins commerciales;
Mais j'imagine que comme il est marqué "permettre aux Etats membres", ça veut dire qu'ils ne sont pas obligés...

Puis, mais j'ai pas encore eu le temps de les lire, des topics sur brassageamateur:
législation belge [url]
[url=https://www.brassageamateur.com/forum/viewtopic.php?t=26898#p319596] législation française

législation suisse

(mouais, j'arrive pas à intégrer correctement ce lien, tant pis.)
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Simon Roy »

Par contre, faut qu'on fasse gaffe, pace que à demander une législation plus claire, le risque c'est aussi qu'ils la clarifient dans le sens de l'interdiction...
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Nicolas R
Posts: 1736
Joined: 16 Jun 2016, 22:58
Location: La Louvière

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Nicolas R »

On essaierait pas de contacter la presse? on ne sait jamais que ça intéresse certains journaux :) je sais pas exemple que le chef d'édition de sud presse de ma région est un grand client de beer market, on a quelques amis commun, je peux essayer de le contacter il sera peut être sensible au sujet :)
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Simon Roy »

Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Simon Roy »

Sinon, si quelqu'un veut contacter le Salon du brasseur de Saint-Nicolas-de-Port, avec l'adresse mail de l'assoc ce serait mieux, non ?
contact@salondubrasseur.com

Et tant que j'y suis, pour la Paris Beer Week et son concours, les gens avec qui on m'a mis en contact sont François Selin (par Facebook), ou Clément Leriche, président de l'association Bières et papilles qui organise la PBW. (j'ai son adresse mail si jamais, suffit de demander, je vous la donnerai.)
Vole De Tes Propres Ales
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Leyon »

Essayer quand même de ne pas trop rameuter des pour récolter des signatures étrangères, vous risqueriez de déforcer votre message. N'oubliez pas que qui ne peut voter pour un politicien belge, n'existe pas à ses yeux (maintenant, je j'ai pas vérifié que le lieu était demandé)
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Axel »

Nicolas R wrote:On essaierait pas de contacter la presse? on ne sait jamais que ça intéresse certains journaux :) je sais pas exemple que le chef d'édition de sud presse de ma région est un grand client de beer market, on a quelques amis commun, je peux essayer de le contacter il sera peut être sensible au sujet :)
Il faut rédiger un communiqué de presse et envoyer à toutes les rédactions
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Axel »

Nicolas R wrote:On essaierait pas de contacter la presse? on ne sait jamais que ça intéresse certains journaux :) je sais pas exemple que le chef d'édition de sud presse de ma région est un grand client de beer market, on a quelques amis commun, je peux essayer de le contacter il sera peut être sensible au sujet :)
Il faut rédiger un communiqué de presse et envoyer à toutes les rédactions
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Axel »

Leyon wrote:Essayer quand même de ne pas trop rameuter des pour récolter des signatures étrangères, vous risqueriez de déforcer votre message. N'oubliez pas que qui ne peut voter pour un politicien belge, n'existe pas à ses yeux (maintenant, je j'ai pas vérifié que le lieu était demandé)
NOTRE message Laurent!
User avatar
Nicolas R
Posts: 1736
Joined: 16 Jun 2016, 22:58
Location: La Louvière

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Nicolas R »

J'ai contacté le chef d'édition de la nouvelle gazette (sud presse) il est emballé par le sujet, je dois le recontacter lundi pour plus d'info, la il bouclait l'édition du week-end.
Post Reply