Barrel Project V4
Moderator: Pascal
-
Barrel Project V4
Ah quelle andouille! Mais oui, suis-je con... donc, ça devrait repartir.
- Jef
Barrel Project V4
J’ouvre une bouteille à l’instant.
Toujours complètement plat.
C’est quand même très tanique, le fût a encore des choses à dire. Un peu trop à mon goût ici, on a un peu trop traîné à la sortie je pense.
Je vais cacher les bouteilles qui me restent et ne plus y toucher avant l’hiver.
Elle a quand même beaucoup de qualité et un potentiel de vieillissement immense à mon avis.
Toujours complètement plat.
C’est quand même très tanique, le fût a encore des choses à dire. Un peu trop à mon goût ici, on a un peu trop traîné à la sortie je pense.
Je vais cacher les bouteilles qui me restent et ne plus y toucher avant l’hiver.
Elle a quand même beaucoup de qualité et un potentiel de vieillissement immense à mon avis.
-
Re: Barrel Project V4
En effet. Ça bouge ne pas. Serait il possible que les paillettes de levure aient précipité ? Je ne me souviens plus bien si on leur a laissé le temps de bien se diluer.
- Nicolas R
Je les avais rehydraté donc ça devait être bien homogèneLeyon wrote:En effet. Ça bouge ne pas. Serait il possible que les paillettes de levure aient précipité ? Je ne me souviens plus bien si on leur a laissé le temps de bien se diluer.
- Axel
La bpv5 embouteillée le même jour avec la même levure était carbonatee après 15j. ...
- Jef
Question con. Vous avez mis du sucre ?
- Nicolas R
j'en avais plus j'ai mis du sel à la place on m'a dit que c'était sensiblement pareil 
sinon oui on en a mis

sinon oui on en a mis

- Axel
Strange ....
- Robin
#GoseBarrelAgedNicolas R wrote:j'en avais plus j'ai mis du sel à la place on m'a dit que c'était sensiblement pareil
sinon oui on en a mis
-
des news? chez moi, la carbo n'est tjs pas à l'appel.
vu que nico est sûr de son coup pour le sucre, cela doit venir des saccha. mais puisque la bière contient une flore avide de sucre, je ne comprends pas. vu qu'il vaut mieux doser la levure que le sucre, je vais tenter qq flocons de F2 dans une bouteille.
je vous tiens au jus.
vu que nico est sûr de son coup pour le sucre, cela doit venir des saccha. mais puisque la bière contient une flore avide de sucre, je ne comprends pas. vu qu'il vaut mieux doser la levure que le sucre, je vais tenter qq flocons de F2 dans une bouteille.
je vous tiens au jus.