Les bonnes adresses sur Bruxelles

Moderator: Pascal

Robin

Unread post by Robin »

belote wrote:
Simon Roy wrote:Change le titre de ton topic tout de suite. Ou je me fache.
??? il a quoi le titre de son topic??
Il ne veut rien dire ^^

belote

Unread post by belote »

ben on est dans la section place to beer, et son topic dit sur BXL.
Ca me semble assez parlant moi

Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

belote wrote: ??? il a quoi le titre de son topic??
Il n'indique pas vraiment ce qu'il veut savoir...
Je sais pas, il cherche un endroit où acheter des bouteilles ? Un bar pour aller boire un coup ? Un resto avec une belle carte de bière ?
Ca coûte pas grand chose de faire un titre qui soit un peu parlant quand même...
Vole De Tes Propres Ales

Meakusma

Unread post by Meakusma »

Simon Roy wrote:
belote wrote: ??? il a quoi le titre de son topic??
Il n'indique pas vraiment ce qu'il veut savoir...
Je sais pas, il cherche un endroit où acheter des bouteilles ? Un bar pour aller boire un coup ? Un resto avec une belle carte de bière ?
Ca coûte pas grand chose de faire un titre qui soit un peu parlant quand même...
les 3 :hehe:

belote

Unread post by belote »

Simon Roy wrote: Ca coûte pas grand chose de faire un titre qui soit un peu parlant quand même...
Pareil pour un commentaire :-D

Simon Roy

Sauf que comme je lui avais déjà fait la remarque auparavant, il est sensé savoir de quoi il retourne.
Et croyez moi bien que passer mon temps à essayer de garder le forum le plus lisible possible, c'est pas vraiment ce qui m'amuse le plus non plus...
Un topic nommé "les bonnes adresses à Bruxelles" aurait été plus facile à comprendre du premier coup d'oeil pour tout le monde je pense.
Vole De Tes Propres Ales

Pascal

Re: Les bonnes adresses sur Bruxelles

Unread post by Pascal »

Je suis d'accord avec Simon. Il ne s'agit pas d'attaques personnelles mais simplement le travail des modérateurs.

belote

Unread post by belote »

oui, aucun souci. J'avais juste pas compris le commentaire de simon à la base, c'est tout :P

Kurwenal

Unread post by Kurwenal »

Sinon, il y a le Saint-Charles à Molenbeek (chaussée de Gand, 394). Il y a plein de bières différentes...
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis

Simon Roy

Perso, les adresses que je connais à Bruxelles qui sont en rapport avec la bière, c'est
- Le Dynamo Bar, un... bar (qui l'eut cru ?!) dont les tenanciers sont très sympathiques, la carte intéressante, et où il y a parfois soirées à thème originales de temps en temps. (j'avais rencontré un brasseur de chez Buxton à un tap take over Thornbridge par exemple lors des soirées pré Tilquin English Beer Festival)
- Malt Attacks, magasin de bières spéciales à St Gilles tenu par le vil Antoine, et qui invite de temps en temps des brasseurs comme les Piggy, Nadine du Roulier ou encore Pierre Tilquin (de la gueuzerie... Tilquin, qui l'eut cru ?!), les heures de fermentures officielles sont intéressantes à tester quand il invite à ce genre d'événement.
- le Delirium près de la Grand Place, pas super originale comme proposition, mais la carte est quand même sacrément vaste et ils ont parfois de belles choses à proposer aussi.
Puis dans ceux que je n'ai pas testés je sais qu'il y a le bar Caulier 28 qui fait des trucs sympa aussi de temps en temps, le bar Brewdog mais faut y aller après avoir reçu sa paye mensuelle.

En resto, il paraît que La Tana c'est sympa, et ils ont souvent des bières italiennes à proposer, Pin Pon qui bosse étroitement avec De La Senne ça a l'air cool aussi. Je n'ai testé aucun des deux.
Vole De Tes Propres Ales

Post Reply