Les bonnes adresses sur Bruxelles

Moderator: Pascal

Meakusma

Unread post by Meakusma »

Bon on va se foutre de moi , mais je ne vais pas svt a Bxl :happy1: ...voir jamais (ou alors je ne fais qu'y passer pr le taf) Vu que je compte m'y rendre bientôt vous avez des bonnes adresses ou boire un coup ? je compte aller voir chez Cantillon, allez au moeder lambic ...après je sèche ::d mercèè

Pascal

Unread post by Pascal »

Si tu passes un vendredi ou samedi après 14h00, tu peux passer à l'Ermitage, leur tap room est ouverte.
C'est à un jet de bière de chez Cantillon.

Meakusma

cool je note ;-)

Patrick P

Unread post by Patrick P »

Cantillon et Moeder Lambiek sont, pour moi, surtout des lieux touristiques, comme la Mort Subite ou la Bécasse. Ca vaut la peine de les faire une fois, mais il y a plein d'autres possibilités.

Dans le centre, en marchant un peu :
Incontournable pour moi, le bar Brewdog en face de la gare centrale, pas loin de la Grand Place. Pas mal de bières en bouteilles de la fameuse brasserie écossaise (en général introuvables en Belgique) et une dizaine au fût. Plus des bières temporaires "invitées" de brasseries artisanales.
Le bar du Brussels Beer Project, rue Dansaert, près du canal, avec leurs créations artisanales originales, parfois réussies, parfois moins. Ils ont pour l'instant une bière d'hiver à la pomme, 10°, la "Tante Tatin", qui est un véritable sirop. Vérifier les heures d'ouverture sur leur site. Si vous aimez, vous pouvez acheter des bouteilles ou remplir un growler.
Pour le choix incroyable de bières, et très difficile à trouver, le Delirium, qui aurait la plus grande carte de bières au monde. Dans le centre, quartier de la Grand Place.
En soirée, pour l'ambiance et les énormes verres "Chevalier", le Corbeau, rue Saint-Michel. Idéal un vendredi soir ou un samedi soir. On y danse sur les tables.
A voir aussi, le Cercueil, rue des Harengs. Pas forcément pour la bière, mais pour le décor. Les tables sont des cercueils avec un squelette dedans. Avant, on buvait dans un verre en forme de crâne, mais je pense qu'ils ont tous été piqués...

Dans le quartier du Cimetière d'Ixelles :
Un lieu historique pour les bières dites "spéciales", c'est "L'Atelier", rue Elise. L'un des premiers bars à avoir offert autre chose que les bières industrielles.

Mieux vaut déposer sa voiture à l'extérieur de Bruxelles et prendre les transports en commun, car Bruxelles est en permanence bloquée, il y a des travaux partout et le parking est soit impossible, soit hors de prix.

Prévois des comprimés pour le foie pour résister à tout cela... Et loge sur place ! Il y a plein de solutions AirBnB.

Meakusma

cool merci pr les bonnes adresses .... oui evidement j'avais rouuvvii le bar brewdog..of course que j'y passerai :D
:super: :super:

belote

Unread post by belote »

Pour mettre un peu ce topic à jour, histoire de recenser les bars de bxl...

En plus de ce que pinchart a mis :
Le moeder fontainas (y'a 2 moeder, celui-ci est place fontainas) est de fait un classique, mais à refaire régulièrement, la tap list change et ils font des events par pays, brasserie etc...
Le barboteur est moins bien situé mais fait shop/café et a un super choix.
Le poechenellekelder pour son style vieux café
Le gist qui est tout récent et qui promet pas mal avec une tap list très éclectique et souvent modifiée
L'ermitage s'est installé du côté de chez cantillon, je dois toujours y aller mais ça a l'air très sympa et ils font des bonnes bières

Après, pour manger y'a la tana (italien avec un bon choix de bières dont beaucoup d'italiennes), le Nüetnigenough (choix de bière jamais vu dans un resto), le beer circus (un peu viellot et des bières plus classiques mais ils font des spaghetti à la bière et de la mousse au chocolat à la chimay)

Didier

Unread post by Didier »

Le Monk, très belle adresse près de la place st Catherine. Une carte énorme avec les classiques belges mais aussi des trucs plus nouveaux et aussi des suggestions qui changent tous les mois. Bières au fut, bouteille 33cl et 75cl.

Petite restauration dans le bar (les saucisses sèches terribles).

Resto à l'arrière avec des pâtes. Très bon.

J'y suis souvent le vendredi de 13h à 14h

belote

Unread post by belote »

Didier wrote:Le Monk, très belle adresse près de la place st Catherine. Une carte énorme avec les classiques belges mais aussi des trucs plus nouveaux et aussi des suggestions qui changent tous les mois. Bières au fut, bouteille 33cl et 75cl.

Petite restauration dans le bar (les saucisses sèches terribles).

Resto à l'arrière avec des pâtes. Très bon.

J'y suis souvent le vendredi de 13h à 14h
cool, je ne connaissais pas.
Ca se tente... :hehe:

Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Change le titre de ton topic tout de suite. Ou je me fache.
Vole De Tes Propres Ales

belote

Unread post by belote »

Simon Roy wrote:Change le titre de ton topic tout de suite. Ou je me fache.
??? il a quoi le titre de son topic??

Post Reply