Application - What the beer

Moderator: Pascal

Post Reply
Jean-Christophe

Application - What the beer

Unread post by Jean-Christophe »

Bon c'est pas un endroit à proprement parler mais tellement dans le sujet..

Mon beau frère est développeur web et amateur de bière. Il a développé avec sa collègue et un gars qui est dans la bière une application dont l'idée est très simple mais qui peut être sympa, c'est d'avoir accès aux cartes des bars à distance (et du coup de se voir à l'avance dans quel bar y'a telle ou telle bière).

Elle en est encore à ses débuts mais il y a déjà 2777 bières référencées et il y a facilement moyen de trouver quelques bars sympas dans chaque ville.

Et accessoirement c'est gratuit et ça le restera.

Voilà le lien pour ceux que ça intéresse : https://what-the.beer/fr

Christophe

Re: Application - What the beer

Unread post by Christophe »

merci pour partager.
je viens de l'essayer est c'est pas mal comme application.
aka minimaliste

Jef

Unread post by Jef »

J'aime bien.
Un truc qui je trouve fait vraiment défaut sur le marché et qu'il pourrait ajouter c'est une map des restaurants dont la carte bière est correcte et surtout mise en valeur.
Je trouve ça hyper frustrant qu'en Belgique, chaque resto même quand il se proclame "brasserie", propose une carte de vin longue comme le bras remplie de trucs très moyen pour très cher avec à côté 3 pauvres bières dont 2 trapistes et une pils idus au fut.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gastro ne proposent toujours pas de sélection bière en option à la sempiternelle sélection vin à 40 boules les 3 verres. Problème de méconnaissance du marché sans aucun doute ou parce que ça serait moins rentable.

Du coup ça serait cool de signaler ceux qui sortent un peu du lot à ce niveau.

MaxD

Unread post by MaxD »

sympa l'idée ! J'adhére
Comme dit Jef c'est assez frustrant d'aller dans une brasserie pour y retrouver les éternelles bières qu'on retrouve partout...

belote

Unread post by belote »

c'est sympa, mais ça va être chaud de tenir ça à jour, ou alors il faut laisser aux utilisateurs la possibilité d'ajouter et d'enlever une bière, avec éventuellement un système à la coyote ( un qui dit "nouvelle bière" ou "bière plus là", les autres confirment ou infirment).

untappd permet la même chose, et y'a très peu de café qui le font par chez nous vu qu'il faut payer pour ça

Peet

Unread post by Peet »

https://ontap.pl/gdansk/multitaps

En live. Dans énormément de café polonais.

Si ils arrivent à mettre à jour 30 bières au fût, bon...

KlendaThoR

Unread post by KlendaThoR »

Super idee merci pour le partage

Post Reply