J'ai goûté ceci

Moderator: Pascal

Leyon

Re: J'ai goûté ceci

Unread post by Leyon »

Cet homme est un brute
Ne l’écoute pas ....

ludo_akreed

Unread post by ludo_akreed »

Patrick P wrote:J'ai tenté de goûter l'amère nature de l'herbieriste, mais impossible. Que du gush.
Image
Image

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Tout pareil! 30 min pour servir un demi verre... de mousse

Patrick P

Unread post by Patrick P »

Moi, ça a été un véritable geyser la mousse sortant de la bouteille en continu. Pour avoir un fond de verre, j'ai rempli de mousse, attendu qu'il y ait un peu de liquide, vidé la mousse, re-rempli de mousse, etc. Avec, en finale, une bière où les arômes annoncés de fleur de sureau sont absents, cachés sans doute par une amertume trop forte. Je trouve déséquilibré le peu que j'ai pu boire.

Leyon

Unread post by Leyon »

Prignon est quand même un dingo génial. Apres 6 mois, le profil s’est éclairci et c’est une tout autre bière que le brol hyper pétillant à l’odeur de lisier de ce printemps. C’est désormais du vin.
Image

Pascal

Unread post by Pascal »

Tiens, ça me rappelle quelqu’un.
Il a mal fini le pauvre...

Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

Neipa de Pinchart : très sympa ! C'est un style que je ne connais pas trop mais elle m'a semblé fort limpide (note que je préfère plutôt qu'un brol turpide). Les houblons sont bien dosés et amenent un côté fruité en arrière bouche
Image

Patrick P

Unread post by Patrick P »

Thomas1342 wrote:Neipa de Pinchart : très sympa ! C'est un style que je ne connais pas trop mais elle m'a semblé fort limpide (note que je préfère plutôt qu'un brol turpide). Les houblons sont bien dosés et amenent un côté fruité en arrière bouche
Tu profites des dernières bouteilles (il ne m'en reste plus qu'une). La bière a fort évolué en quelques mois, ce qui est normal pour une NEIPA et on a de la chance qu'elle soit encore buvable. J'ai bu l'avant-dernière il y a quelques jours, le côté trouble a disparu, elle est bien limpide, il reste de l'agrume, mais bien plus faible qu'au départ, et l'amertume est désormais dominante. Cela reste une très bonne bière, totalement différente de celle sortie du fermenteur, mais excellente. Et je pense qu'il ne fallait plus attendre pour la boire...
Je vais en refaire en 2020, pour l'été.

Thomas1342

Merci du retour!

Thomas1342

Sour before Christmas de l'Hermitage : premier nez citra-mosaic avec un peu d'acidité puis très vite ça tourne au chimique (odeur de shoe-goo)...pas top. En bouche c'est mieux (petite acidite, fruité et fin sucrée) mais rien de folichon
Image

Meakusma

Unread post by Meakusma »

je suis tombé la dessus au bw&s... sympa , ca sent la saison :) , amertume bien équilibrée , on est plus sur le malt que le houblon, par contre la mousse y'en a pas (sauf 4sec au debut :D ) , je l'ai trouvée un peu sucré
88112429_201105717633166_2452726299416854528_n.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Post Reply