chambre de fermentation

Présentation de nos micro - pico - megalo ainsi que nos blogs et pages facebook

Moderator: Pascal

Christophe

chambre de fermentation

Unread postby Christophe » Fri Dec 22, 2017 9:26 am

ok je sais pas ce que je dois choisir. Je brasse dans mon garage ou il est fait toujours bien frais meme en ete il fait toujours a peu pres 12 a 15 degres. Je viens de recevoir un frigo et c'est le seul frigo que j'ai aussi pour metre mes bouteilles. J'ai aussi une grande armoire dans le garage. Ma question est , est-ce que j'utilise mon frigo comme chambre de fermentation ou bien , je isole mon armoire et la converti comme chambre de fermentation. En main j'ai un inkbird plug and play et un tubular heater.
merci pour vos avis
aka minimaliste

Robin

Re: chambre de fermentation

Unread postby Robin » Fri Dec 22, 2017 10:14 am

Moi, je ferais les deux ! Plus tu as de chambres de fermentation, mieux tu peux jongler avec tes brassins :)

Simon Roy

Unread postby Simon Roy » Fri Dec 22, 2017 10:18 am

En soi, si je ne dis pas de bêtise, si tu branches ton frigo sur ton inkbird, ça en fait une chambre de fermentation, sans que tu doives le modifier... J'ai un doute sur le inkbird et son fonctionnement, mais il me semble que ça fonctionne grosso modo comme un STC, non ?
Parce que isoler correctement ton armoire, ça va être plus compliqué je pense.
Vole De Tes Propres Ales

Christophe

Unread postby Christophe » Fri Dec 22, 2017 10:28 am

Simon Roy wrote:En soi, si je ne dis pas de bêtise, si tu branches ton frigo sur ton inkbird, ça en fait une chambre de fermentation, sans que tu doives le modifier... J'ai un doute sur le inkbird et son fonctionnement, mais il me semble que ça fonctionne grosso modo comme un STC, non ?
Parce que isoler correctement ton armoire, ça va être plus compliqué je pense.

oui mais je voulais aussi utiliser le frigo pour mettre ma biere au frais et aussi l'utiliser comme kegerator.
ma premiere idee c'etait de le utiliser avec le tubular heater et le inkbird mais j'ai pas un deuxieme frigo pour garder ma biere au frais et comme j'ai un petit budget je me suis dit pourquoi pas isoler mon armoire et mettre le tubular heater la dedans avec le inkbird.
OU bien il faut vraiment que je me prends un deuxieme frigo.
Franchement quand j'ai fais mon premier brassage la semaine derniere j'ai mis mon fermenteur dans mon armoire et j'ai controller la temperature avec un petit chauffage electrique que j'avais en main.
aka minimaliste

Christophe

Unread postby Christophe » Fri Dec 22, 2017 10:29 am

Robin wrote:Moi, je ferais les deux ! Plus tu as de chambres de fermentation, mieux tu peux jongler avec tes brassins :)

oui je crois que c'est pas une mauvaise idee
aka minimaliste

Nicolas R

Unread postby Nicolas R » Fri Dec 22, 2017 11:03 am

Avec le frigo tu peux faire fermentation primaire et cold crashs sans devoir bouger ton seau, c'est pas négligeable

Simon Roy

Unread postby Simon Roy » Fri Dec 22, 2017 11:15 am

Sinon, stocker ta bière à 12-15°C une fois la refermentation en bouteille terminée, c'est pas déconnant non plus il me semble... Les miennes sont plus vers les 18°C (sauf en hiver où il fait plus froid dans la cave quoi...)
Moi j'utiliserais le frigo comme chambre de fermentation et l'armoire pour le stockage des bières. C'est moi qui rate quelque chose ?
Vole De Tes Propres Ales

Christophe

Unread postby Christophe » Fri Dec 22, 2017 11:18 am

ok je vais faire ca. frigo comme chambre de fermentation et l'utiliser comme cold crash.
merci pour votre aide les gars.
it's greatly appreciated ;-)
aka minimaliste

Paoull

Unread postby Paoull » Fri Jan 12, 2018 12:32 am

Nicolas R wrote:Avec le frigo tu peux faire fermentation primaire et cold crashs sans devoir bouger ton seau, c'est pas négligeable
+1
NicolasR a raison

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Christophe

Unread postby Christophe » Sun Jan 14, 2018 10:27 am

Cold crash c'est seulement bien quand tu keg ou bien aussi si tu mets en bouteilles?
aka minimaliste

Return to “Les installations”