50L Bergland linéaire

Présentation de nos micro - pico - megalo ainsi que nos blogs et pages facebook

Moderator: Pascal

Germain

Re: 50L Bergland linéaire

Unread post by Germain »

Butane en effet, par contre le détendeur est un poil juste pour les 2 garcima de 11kw. Mais bon, ils ne vont quasi jamais ensemble.

Didier

Unread post by Didier »

C'est le propane qui peut rester dehors

Germain

Unread post by Germain »

Didier wrote:C'est le propane qui peut rester dehors
C’est ce que je dit oui, celui que j’ai ne peux pas être dans une pièce où il gèle. Sinon il gèle.

L’autre ne sait pas geler.

Didier

Unread post by Didier »

Germain wrote:
C’est ce que je dit oui, celui que j’ai ne peux pas être dans une pièce où il gèle. Sinon il gèle.

En effet, j'sais plus lire. Purée c'est pas ma semaine

Germain

Unread post by Germain »

Didier wrote:
Germain wrote:

En effet, j'sais plus lire. Purée c'est pas ma semaine
Et on est que lundi!

Tibo

Unread post by Tibo »

Oui les bleues c'est butane. Il est dit qu'on ne peut pas utiliser du propane "indoor".
Même dans un garage avec porte de garage ouverte, semblerait que ce soit dangereux.

J'utilise du butane aussi donc. Je suis passé à deux bonbonnes et deux détendeurs, une pour chaque brûleur.
J'avais du mal a faire chauffer l'eau pendant le mash, c'est plus confortable comme config.

Par contre, l'hiver, j'ai vraiment du mal a avoir du rendement. Il doit faire 5/7 ° dans le garage, et je dois régulièrement secouer la bonbonne pour avoir un regain de flamme (alors qu'elle est quasi pleine).

J'hésite vraiment à choper une propane, mais je visualise pas les risques engendrés :cote:

nicobuzz

Unread post by nicobuzz »

moi j'ai fini par coupler deux bouteilles de butane ensemble parce que sinon à peine après avoir consommé la moitié de la bouteille, il n'y avait plus de pression au bout de 5 minutes...

J'ai juste mis un T spécial gaz sur le tuyau du réchaud, et mis deux bouteilles (donc avec deux détendeurs, mais ils sont fournit gratuitement avec les bouteilles ici). Fini les soucis et je peux vider les bouteilles complètement sans baisse de pression. Bon une bouteille supplémentaire ça prend encore de la place en plus, mais au moins je ne suis pas obligé de surveiller le réchaud en permanence.

Christophe

Unread post by Christophe »

j'aime bien ton setup. ca ta couter combien tout ca environ? :0
aka minimaliste

Germain

Unread post by Germain »

Tibo wrote:Oui les bleues c'est butane. Il est dit qu'on ne peut pas utiliser du propane "indoor".
Même dans un garage avec porte de garage ouverte, semblerait que ce soit dangereux.

J'utilise du butane aussi donc. Je suis passé à deux bonbonnes et deux détendeurs, une pour chaque brûleur.
J'avais du mal a faire chauffer l'eau pendant le mash, c'est plus confortable comme config.

Par contre, l'hiver, j'ai vraiment du mal a avoir du rendement. Il doit faire 5/7 ° dans le garage, et je dois régulièrement secouer la bonbonne pour avoir un regain de flamme (alors qu'elle est quasi pleine).

J'hésite vraiment à choper une propane, mais je visualise pas les risques engendrés :cote:
Regarde du coté de ton détendeur, pcq moi c'est pareil, 4/5 degrés aussi et je monte 40l à 75 degrés en 30 min

Germain

Unread post by Germain »

Christophe wrote:j'aime bien ton setup. ca ta couter combien tout ca environ? :0
j'ai pas encore encodé les derniers brols achetés en dernière minute, mais je devrais être aux alentours de 1400/1500€ tout compris.

En comptant les contrôleurs et fils chauffants pour les frigos, les sceaux divers pour malt et autres, et tout les accessoires et petit matériel (détendeurs, raccords divers pour mou et eau, moulin, instruments de mesure, tout ce qui faut pour mise en bouteille, ...)

Je peux t'envoyer la tableau des couts quand je l'aurai actualisé si tu veux

Post Reply