50L Bergland linéaire

Présentation de nos micro - pico - megalo ainsi que nos blogs et pages facebook

Moderator: Pascal

Tibo

Re: 50L Bergland linéaire

Unread postby Tibo » Tue Feb 13, 2018 10:56 am

Ha oui j'y ai déjà pensé. tu as quoi comme détendeur ? un réglable ?

Je suis intéressé par tes camlocks moi. Tu les as acheté ou ? J'avais tenté de fair eun schéma pour ce qu'il me faudrait, mais je m'étais un peu perdu dans les différentes type de raccords disponibles.

Germain

Unread postby Germain » Tue Feb 13, 2018 11:05 am

J'ai pas trouvé de réglable pour le butane,
c'est un de 26 ou 27 mbar je pense (si tu va chez Hubo en bas de chez toi, c'est normalement le seul en butane)

voici les liens des camlocks :

https://fr.aliexpress.com/item/1-PC-New ... 0.0.wjaQme

https://fr.aliexpress.com/item/1-PC-New ... 0.0.wjaQme

https://fr.aliexpress.com/item/1-2-inch ... 0.0.wjaQme

si tu veux passer à l'ocas pour voir n'hésite pas

Christophe

Unread postby Christophe » Tue Feb 13, 2018 11:24 am

merci c'est gentille
aka minimaliste

Robin

Unread postby Robin » Tue Feb 13, 2018 12:17 pm

J'ai du propane chez moi. Je brasse en indoor malgré les "risques".

Si tu ventilles bien, c'est good. Et encore, ça m'arrive parfois de fermer tout pour maintenir une montée en température constante.

Je ne suis jamais tombé dans les vappes depuis presque 3 ans :D

Et ce qui est cool, c'est qu'à 100% ou à 20% de la bouteille, les flammes restent les mêmes.

Germain

Unread postby Germain » Tue Feb 13, 2018 12:21 pm

Robin wrote:J'ai du propane chez moi. Je brasse en indoor malgré les "risques".

Si tu ventilles bien, c'est good. Et encore, ça m'arrive parfois de fermer tout pour maintenir une montée en température constante.

Et ce qui est cool, c'est qu'à 100% ou à 20% de la bouteille, les flammes restent les mêmes.

je pense surtout que quand on dit qu'on ne peux pas le faire à l'intérieur, c'est que la bonbonne n'aime pas qu'il fasse trop chaud.
J'ai une amie qui a la bonbonne de gaz de sa cuisinière dans sa remise, elle met donc du propane en hiver et elle cuisine sans soucis avec.

KlendaThoR

Unread postby KlendaThoR » Tue Feb 13, 2018 12:30 pm

Germain wrote:

je pense surtout que quand on dit qu'on ne peux pas le faire à l'intérieur, c'est que la bonbonne n'aime pas qu'il fasse trop chaud.
J'ai une amie qui a la bonbonne de gaz de sa cuisinière dans sa remise, elle met donc du propane en hiver et elle cuisine sans soucis avec.

Je crois que c est pour une toute autre raison a moins que je ne me trompe certains bruleurs sont equipes d un thermocouple qui permet de couper l arrivee du gaz si la flamme s eteint... donc brasser avec un bruleur gaz sans thermocouple en indoor le jour ou la flamme se coupera si ce n est pas ventile bah ce sera le dernier brassin lol

Germain

Unread postby Germain » Tue Feb 13, 2018 12:32 pm

KlendaThoR wrote:
Germain wrote:

Je crois que c est pour une toute autre raison a moins que je ne me trompe certains bruleurs sont equipes d un thermocouple qui permet de couper l arrivee du gaz si la flamme s eteint... donc brasser avec un bruleur gaz sans thermocouple en indoor le jour ou la flamme se coupera si ce n est pas ventile bah ce sera le dernier brassin lol

ça parait en effet plus logique.

Arnaud

Unread postby Arnaud » Tue Feb 13, 2018 10:38 pm

Le propane est interdit de stockage en intérieur à cause de la pression dans la bouteille qui est bien plus élevée que dans une bouteille de butane. Ça augmente le risque de fuites ou autre. Mais c'est aussi pour ça qu'il ne gèle pas.

En cas de mauvaise utilisation, que ce soit du propane ou du butane, c'est la même memerde qui vous petera au nez :)

Mais je ne donne pas de leçon, j'utilise du propane dans mon garage (avec 3 degrés en ce moment, pas le choix)

Robin

Unread postby Robin » Wed Feb 14, 2018 11:37 am

Comme j'ai dit, cela va faire 3 ans que je brasse avec du propane indoor. Je pense même que JC, actuellement, travaille dans ces conditions aussi.

De toute manière, que ce soit indoor ou outdoor, si la bonbonne explose, on perd nos jambes :mrgreen:

Germain

Unread postby Germain » Wed Feb 14, 2018 1:10 pm

Robin wrote:Comme j'ai dit, cela va faire 3 ans que je brasse avec du propane indoor. Je pense même que JC, actuellement, travaille dans ces conditions aussi.

De toute manière, que ce soit indoor ou outdoor, si la bonbonne explose, on perd nos jambes :mrgreen:

Tant qu'il nous reste nos coudes à lever ça va

Return to “Les installations”