Voilà, après 3 ans de brassage amateur et quelques centaines de litres de bières brassés à l’arrache à la cave, on a aussi décidé de sauter le pas et de sortir du coté obscur de la force pour rejoindre le « doux monde des brasseurs déclarés »

Depuis le 1er janvier, je suis passé indépendant à titre complémentaire et on est en train d’aménager le garage pour le transformer en local de brassage ! Notre but est de démarrer tranquille sans se prendre la tête et donc sans gros investissement. En clair, on reste sur notre install en bergland 100l

Pour rappel, dum’s brew, c’est un projet familial. On est 2 frères passionnés par le monde de la bière et surtout par cette véritable révolution venant des crafts américaines qui nous fait découvrir des bières innovantes tout à fait à l’opposé de ce qu’on avait l’habitude de boire ici en belgique. Voilà, on est à fond la dedans. On aime le houblon, on aime la nouveauté, on n’est donc clairement pas là pour créer une énième bière d’abbaye

Maintenant, sauter le pas, ça à l’air bien simple comme ça mais ce ne l’est pas. Vive l’administration! La création d’une microbrasserie, c’est un véritable parcours du combatant qu’on vient seulement de démarrer.
Le but de ce post n’est pas uniquement le fait de faire connaitre notre activité mais surtout de partager nos aventures avec les accises, l’afsca, l’administration communale, la métrologie et les autres. Une manière comme une autre d’aider les futurs pro mais surtout de remercier ce forum pour toute l’aide que ces membres nous ont fourni. Je ne participe pas beaucoup mais je passe pas mal de temps à vous lire.

Plus d’info, bientôt dans ce topic