Namur Capitale de la Bière et BHA
Moderator: Pascal
- Simon Roy
Re: Namur Capitale de la Bière et BHA
C'est ce que j'ai dit hier soir au final. Les faire attendre encore plus ne me semblait pas opportun. Et puisque ce n'est pas encore d'application, je n'ai pas parlé de distinction entre membres adhérents et membres classiques.
Vole De Tes Propres Ales
- Axel
Pu ***, t'es pas un rigolo, toi!gozos wrote:J'ai une allongé de 50m 3p+N en 6 carré s'il faut...
Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

- gozos
C'est pas pour rire celle la
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Gilles
- Axel
Gilles,gozos wrote:C'est pas pour rire celle la![]()
J'en ai une pas marrante non plus, peux-tu retirer ta signature smartphone-tapatalk?
Merci
- Simon Roy
@Benoît, je vois que tu as inscris ton nom dans la feuille de matériel... Que voulais-tu dire ? Pour les présence si jamais c'est dans le deuxième onglet, en bas de page.
D'ailleurs, je n'y vois pas inscrit de bassine pour rincer les verres. Quelqu'un s'était porté volontaire pour en amener ?
D'ailleurs, je n'y vois pas inscrit de bassine pour rincer les verres. Quelqu'un s'était porté volontaire pour en amener ?
Vole De Tes Propres Ales
- Ancalagon
Je suis occupé à terminer le branchement de la pompe. il me reste la fixation sur un support fixe. Je me suis planté en achetant la bride de fixation. Mercredi, j'irai chercher le bon diamètre. Je devrai donc avoir moyen de recirculer durant l'empâtage.
Bon, je rappelle que ce sera la baptême du feu pour la cuve :-)
Bon, je rappelle que ce sera la baptême du feu pour la cuve :-)
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
- Frère Benoit
Bon, alors, je vais me déplacer ...Simon Roy wrote:@Benoît, je vois que tu as inscris ton nom dans la feuille de matériel... Que voulais-tu dire ? Pour les présence si jamais c'est dans le deuxième onglet, en bas de page.

Bonne journée
Benoit

- Corentin
Finalement on fait quoi comme recette ?cmb de litres ?
Je prends quand-même ma cuve électrique ?
Je prends quand-même ma cuve électrique ?
- Simon Roy
La recette, vous ne l'avez pas encore mise par écrit il me semble.
Pour le volume, si on veut pouvoir espérer "avoir un peu de stock" , entre 20 et 30 litres ce serait pas mal il me semble, et il faut compter le volume qu'on voudrait avoir pour nous aussi.
Pour les cuves je sais pas du tout ça, faut voir entre vous qui amène quoi en fonction de l'installation de brassage qu'on va utiliser.
Pour le volume, si on veut pouvoir espérer "avoir un peu de stock" , entre 20 et 30 litres ce serait pas mal il me semble, et il faut compter le volume qu'on voudrait avoir pour nous aussi.
Pour les cuves je sais pas du tout ça, faut voir entre vous qui amène quoi en fonction de l'installation de brassage qu'on va utiliser.
Vole De Tes Propres Ales
- Corentin
Pour la recette j'avais fait une esquisse d'où les ingrédients qu'il y a dans la Google sheet, si on part la dessus faudrait alors la redimensionner pour le nombre de litres voulu, sinon faut refaire une recette..
Et dois-je aussi du coup prendre mon sac biab?
Et dois-je aussi du coup prendre mon sac biab?