Bonjour à tous

Moderator: Pascal

Salmonell

Bonjour à tous

Unread post by Salmonell »

Bonjour,

Eric, 46 ans, presque toutes mes dents, habitant de la commune de Beersel, entouré de brasseries, j'ai décidé de me lancer.
Il y a 6 ans j'ai fait un WE de formation chez un brasseur de Braine l'Alleud, depuis j'ai lu, relu, participé à quelques brassins
avec des potes, épluché le forum de nos voisins, etc... Je me suis lancé il y a 10 jours, fermentation d'une zinneke APA-Belgian Pale Ale
en cours... et quelques questions sous le bras :hehe:

Au plaisir
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
M. Audiard
Thomas1342

Re: Bonjour à tous

Unread post by Thomas1342 »

Bienvenu Éric !

Thomas
MaxD

Unread post by MaxD »

Bienvenu :D
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Hello, bienvenue!
PixelPC.

Unread post by PixelPC. »

Bonjour Eric, Bienvenue ici :)
"La Brasserie du Père Tourbé"
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Bienvenue parmi nous Salmonellose.

C'est chez Manu Corazzini (Nova Birra) que tu as fait ta formation ?

6 ans entre la formation et ton premier brassin... C'était pas bien la formation ? ;)
Salmonell wrote:zinneke APA-Belgian Pale Ale
Le comité de moi-même met son veto sur ce genre d'appellation. :fouet1:
Vole De Tes Propres Ales
Salmonell

Merci Simon, oui c'était chez Manu. La formation était super, je me suis dit qu'en sortant de là on avait vraiment
les bases pour commencer à chipoter. Pour la petite histoire j'ai repris des études de psycho tout en bossant, donc
si je voulais garder 4-5 heures de sommeil par nuit j'ai du reporter, patienter, ronger mon frein et les pieds de la table
du salon aussi...
J'ai également du laisser passer du temps pour éviter que Madame ne m'assassine cruellement !

Ah le premier brassin... Suis parti sur une idée de Smash Pale Ale - Cascade mais j'avais envie d'ajouter de la complexité
dans les malts. Du coup je suis parti sur une Belgian Pale Ale mais j'avais vraiment envie d'essayer le cascade... Mais APA
ne rentre pas non plus dans les clous avec ma composition de malts Dingemans... Bref, comme j'avais peu de risque que la
Sainte Inquisition du BJCP débarque chez moi j'ai fait ce que j'avais envie de faire :-)

Brassin en secondaire à 22°C pour l'instant, suis impatient, c'est tout juste suis je ne mettrais pas un baby phone à côté du fût
(avec caméra de surveillance évidemment)...

J'ai envie de brasser tellement de trucs ! Un jour je ferai sûrement un brassin plus orthodoxe...

Bien à toi
M. Audiard
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Salmonell wrote:Merci Simon, oui c'était chez Manu. La formation était super, je me suis dit qu'en sortant de là on avait vraiment
les bases pour commencer à chipoter. Pour la petite histoire j'ai repris des études de psycho tout en bossant, donc
si je voulais garder 4-5 heures de sommeil par nuit j'ai du reporter, patienter, ronger mon frein et les pieds de la table
du salon aussi...
J'ai également du laisser passer du temps pour éviter que Madame ne m'assassine cruellement !

Ah le premier brassin... Suis parti sur une idée de Smash Pale Ale - Cascade mais j'avais envie d'ajouter de la complexité
dans les malts. Du coup je suis parti sur une Belgian Pale Ale mais j'avais vraiment envie d'essayer le cascade... Mais APA
ne rentre pas non plus dans les clous avec ma composition de malts Dingemans... Bref, comme j'avais peu de risque que la
Sainte Inquisition du BJCP débarque chez moi j'ai fait ce que j'avais envie de faire :-)

Brassin en secondaire à 22°C pour l'instant, suis impatient, c'est tout juste suis je ne mettrais pas un baby phone à côté du fût
(avec caméra de surveillance évidemment)...

J'ai envie de brasser tellement de trucs ! Un jour je ferai sûrement un brassin plus orthodoxe...

Bien à toi
Bienvenue. J'ai eu la même formation il y a deux ans et j'ai attendu 18 mois pour m'y mettre. Et malgré l'excellente formation de Manu, les erreurs furent très nombreuses. Je garde son syllabus sous le coude mais c'est en brassant qu'on apprend vraiment.
Salmonell

Je suis bien d'accord Pinchart, j'ai même lu récemment le bouquin de J. Palmer cela ne m'a pas empêché d'oublier
d'oxygéner le moût avant l'ensemencement -_-'
M. Audiard
Post Reply