La culture du houblon/faire pousser du houblon
Moderator: Pascal
Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon
Bah les miens sont en pot et ont passé l'hiver dehors, je n'en attendait vraiment rien. Ils sont vraiment en pleine forme 
Je les ai sortis, et j'ai voulu leur mettre une petite protection contre un éventuel coup de gel, donc un plastique qui forme une cloche par dessus.
Mais j'ai cassé une pousse de chaque. Elles sont dans l'eau maintenant. On verra si ça prend. (cassé pour cassé...)
Si ça prend, j'aurai une bouture de willamette et une du "northern brau" de Namur Espaces verts à donner/échanger.
Mais j'ai cassé une pousse de chaque. Elles sont dans l'eau maintenant. On verra si ça prend. (cassé pour cassé...)
Si ça prend, j'aurai une bouture de willamette et une du "northern brau" de Namur Espaces verts à donner/échanger.
Vole De Tes Propres Ales
le houblon du renard perce et commence à bien sortir
je l'ai même pas protégé l'hiver (alors que je suis quasi près de Botrange)

- NotMartial
Tu es quand même excellent toi ! Un jour tu nous auras tellement fait de pub que tu pourras vendre n'importe quoi à ton effigie. On achètera tout fieu!
je suis entrain de plancher sur un slip de bainNotMartial wrote:Tu es quand même excellent toi ! Un jour tu nous auras tellement fait de pub que tu pourras vendre n'importe quoi à ton effigie. On achètera tout fieu!
...( hé pas mal .. plancher....slip de bain
N'oubliez pas que le houblon est gourmand, du coup le pailler l'hiver (avec des toutes de pelouses, des feuilles mortes, du broyat de branches) ça a aussi l'avantage de lui apporter de l'azote et de la nourriture pour se développer.
J'ai un pied très vigoureux qui a "disparu" parceque les deux premières années je l'ai laissé poussé comme ça sans rien ajouter comme engrais :S
Depuis après la récolte j'y mets des fientes de poules et je couvre de paille/foin tout l'hiver, et plus de soucis
Certains "buttent" aussi leur pied quand les pousses sont sorties.
J'ai un pied très vigoureux qui a "disparu" parceque les deux premières années je l'ai laissé poussé comme ça sans rien ajouter comme engrais :S
Depuis après la récolte j'y mets des fientes de poules et je couvre de paille/foin tout l'hiver, et plus de soucis
Certains "buttent" aussi leur pied quand les pousses sont sorties.
Bon, je n'ai préparé aucune terre pendant l'hiver mais j'aimerais bien essayer cette année.
Jusque quand maximum on peut planter du houblon ?
Parce que je dois encore acheter les rhizomes et installer la palissade
Jusque quand maximum on peut planter du houblon ?
Parce que je dois encore acheter les rhizomes et installer la palissade
-
Thomas1342
Pourquoi tu les buttes ? Pour maximiser la formation de racines ?
Thomas
Thomas
Les miens, qui sont en pots, et donc avec des ressources beaucoup plus limitées qu'en pleine terre, je leur ai mis des granules de fumier vaches et poules. A voir, j'ai pas réussi à trouver de composition NPK précise.
Par contre on dirait bien que la pousse du Northern Brau que j'avais cassée et que j'ai mise dans de l'eau semble faire des racines. Le Willamette pas encore par contre.
Par contre on dirait bien que la pousse du Northern Brau que j'avais cassée et que j'ai mise dans de l'eau semble faire des racines. Le Willamette pas encore par contre.
Vole De Tes Propres Ales
- NotMartial
Moi j'y ai pas regardé un temps au mien et ça donne beaucoup de tiges. Je dois faire quoi ? Je comptais en garder 4 et couper les autres