Le local BHA

Moderator: Pascal

Robin

Re: Le local BHA

Unread post by Robin »

C'est ce qu'il me semblait aussi, mais il fallait que je sois clair sur la situation.

Maintenant, comme j'ai dit, le local nous sera toujours disponible, même si c'est dans 2 ans. Sauf si on trouve autre chose en attendant, mais ça reste à voir.

Mais du coup, on décide de tout déblayer d'un coup, le moment venu, ou alors est-ce que vous êtes partant de déjà dégager les parties qui n'appartiennent pas aux locataires ?
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Si tu veux un coup de main pour aider à vider le garage de ton papa, suffit de demander, hein... Pas besoin de nous inventer une histoire complète ! :lol:
;)
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

Merde, démasqué ! :lol:
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

N'étant pas non plus a la réunion je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ce qui a été décidé. Mon avis est qu'on a pas les moyens je pense de se permettre ce genre d'investissement pour l'instant à moins qu'on se lance vite fait dans un gros projet genre un brassin à façon mais généralement ce qui est fait à la va vite n'est pas bien fait.
j'avais eu une idée l'année passée que j'ai failli concrétiser.
Mon but était de trouver un café disposant d'un local à part dont il ne se sert pas vraiment(de stockage ou autre) avec toutes les commodités (eau, électricité, évacuations,...) et d'essayer de faire une collaboration du style :
- on met le local en ordre pour être ok avec l'afsca et les accises.
- je peux venir y brasser quand je veux.
- je ne paie pas de loyer.
- en contrepartie je m'engage a filer X% de mes bières produites au cafetier.
J'avais trouvé dans mon coin un cafetier qui était d'accord et qui disposait d'un gros local chez son père ou il stockait ses affaires. J'avais laissé tomber par la suite quand j'ai vu l'ampleur du travail à faire pour remettre en ordre le local et pour le faire agréer par l'afsca et les accises, je ne me sentais pas d'y arriver seul. Mais je suis toujours persuadé que c'est une bonne solution et un bon deal pour les 2 parties surtout quand on démarre sans argent.

L'inconvénient c'est que rien de t'appartient et que du jour au lendemain le cafetier peut dire stop ou bien faire faillite alors que tu y a investi bcp de temps et un peu d'argent.

Ici en plus on pourrait faire de ce café notre QG ce qui lui ferait gagner des sous lors de nos réunion.

Le plus dur est de trouver un café...
Simon Roy

Puis qu'officiellement il ne peut pas vendre la bière que tu lui refiles, rapport aux accises etc.
Vole De Tes Propres Ales
Nicolas R

Simon Roy wrote:Puis qu'officiellement il ne peut pas vendre la bière que tu lui refiles, rapport aux accises etc.
Si vu que notre local serait aux normes et que chaque brassin serait déclaré et les taxes payées. ensuite sur le coté légal de 'donner' je ne sais pas mais alors peut être vendre à un prix ridicule.
Edit: clairement le coté légal est à réfléchir plus sérieusement, je n'avais pas cherché plus loin à l'époque.

Autre problème, certain café ont des contrat d'exclusivité avec des distributeurs, ce qui les empêchent de vendre tout et n'importe quoi.
Simon Roy

De ce que j'en ai compris, ces contrats d'exclusivité réclament en général qu'un certain pourcentage des pompes soient uniquement réservées aux produits de ce distributeur, mais il reste souvent un ou deux becs dont le cafetier peut disposer à son bon vouloir. Mais tout dépend du contrat évidemment.
Vole De Tes Propres Ales
Nicolas R

Celui avec lequel je m'était arrangé m'avait dit qu'il ne pouvait pas mettre ma bière au fut, mais qu'en bouteille ça ne poserait pas de problèmes
Simon Roy

Oui, les bières en bouteille ne sont pas prises en compte dans ces contrats là souvent en effet.
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

J'y repense, je me dis qu'on pourrait faire le local chez moi
Post Reply