Ateliers - Belgo 2018
Moderator: Pascal
Re: Ateliers - Belgo 2018
Ça ressemble à ça 

Je ferais bien une présentation " mythbuster".
Et pour ça, j'aimerais savoir un truc: dans le programme, le concours est avant ou après les ateliers?
D'avance merci, et bon teasing
Et pour ça, j'aimerais savoir un truc: dans le programme, le concours est avant ou après les ateliers?
D'avance merci, et bon teasing
Le concours est après.
Plus rien de sérieux n'est organisé après le concours, même le barbecue qui est juste après est chaud à organiser, alors qu'il suffit juste de demander au gens de s'en écarter le plus possible. Sanglier ?
Plus rien de sérieux n'est organisé après le concours, même le barbecue qui est juste après est chaud à organiser, alors qu'il suffit juste de demander au gens de s'en écarter le plus possible. Sanglier ?
Il y a le programme dans la Sheet du Belgo 2018 pour ceux qui souhaitent connaître le déroulement du weekend ! 
On a déjà deux ateliers de prévus :
- Starter et banque de levure
- Kegging
Qui d'autre est partant pour animer un atelier d'une heure environ ?
- Starter et banque de levure
- Kegging
Qui d'autre est partant pour animer un atelier d'une heure environ ?
Un atelier qui me serait vachement utile serait à propos de la mousse. J'ai du mal à comprendre comment l'obtenir en quantité "correcte" et surtout comment la faire tenir plus qu'une nanoseconde une fois la bière servie.
Même sur des bières dry-hoppees?Pinchart wrote:Un atelier qui me serait vachement utile serait à propos de la mousse. J'ai du mal à comprendre comment l'obtenir en quantité "correcte" et surtout comment la faire tenir plus qu'une nanoseconde une fois la bière servie.
Ma NEIPA n'a pas connu ce souci, effectivement.Axel wrote:Même sur des bières dry-hoppees?Pinchart wrote:Un atelier qui me serait vachement utile serait à propos de la mousse. J'ai du mal à comprendre comment l'obtenir en quantité "correcte" et surtout comment la faire tenir plus qu'une nanoseconde une fois la bière servie.
Un peu de froment pour la mousse.