Clone de Karmeliet

Moderator: Pascal

Loick61

Re: Clone de Karmeliet

Unread postby Loick61 » Sun Sep 29, 2019 10:39 am

Celle ci donc Image

Tibo2Meux

Unread postby Tibo2Meux » Sun Sep 29, 2019 10:44 am

Loick61 wrote:Celle ci donc Image

ok super et qq secondes suffisent ?

Loick61

Unread postby Loick61 » Sun Sep 29, 2019 10:48 am

Oui avec le pression qui sort 15 sec je pense que cest suffisant perso jai jamais u de souci comme cela

Tibo2Meux

Unread postby Tibo2Meux » Sun Sep 29, 2019 10:55 am

Loick61 wrote:Oui avec le pression qui sort 15 sec je pense que cest suffisant perso jai jamais u de souci comme cela

ok top je vais essayer ça !

Tibo2Meux

Unread postby Tibo2Meux » Sun Sep 29, 2019 4:59 pm

Bon ca y est enfin
j'ai fait mon prélèvement de 5l dans un autre seau/fermenteur (avec le robinet + tuyau)
ca a été pour le CO2 avec le tuyau : j'ai mis bien 10 secondes
et j'ai mis 18g de cascade : ca y restera pendant 7 (voire 8) jours à priori ...

par contre, j'ai fait une connerie : oublié d'enlever le barboteur du fermenteur principal :pleur4:
Je l'ai vu super rapidement mais ca a eu le temps de faire gloupgloup à l'envers ... donc à mon avis ça a pu rentrer

c'est grave docteur ? au pire c'est "juste du starsan / propre" ? non ? et comme c'est dans ma chambre de fermentation c'est mois risqué pour une contamination ?

niveau densité je suis toujours à 1021 : ca ne bouge plus ... ca restera donc comme ca encore une bonne semaine et puis j'embouteille

A suivre

LudoM

Unread postby LudoM » Tue Oct 01, 2019 12:52 pm

Tibo2Meux wrote:Bon ca y est enfin
j'ai fait mon prélèvement de 5l dans un autre seau/fermenteur (avec le robinet + tuyau)
ca a été pour le CO2 avec le tuyau : j'ai mis bien 10 secondes
et j'ai mis 18g de cascade : ca y restera pendant 7 (voire 8) jours à priori ...

Un vrai pro :super:

Tibo2Meux wrote:par contre, j'ai fait une connerie : oublié d'enlever le barboteur du fermenteur principal :pleur4:
Je l'ai vu super rapidement mais ca a eu le temps de faire gloupgloup à l'envers ... donc à mon avis ça a pu rentrer

c'est grave docteur ? au pire c'est "juste du starsan / propre" ? non ? et comme c'est dans ma chambre de fermentation c'est mois risqué pour une contamination ?

niveau densité je suis toujours à 1021 : ca ne bouge plus ... ca restera donc comme ca encore une bonne semaine et puis j'embouteille

A suivre

A ce stade, ton moût est bien alcoolisé et beaucoup plus robuste face aux infections => relax and have a homebrewed beer comme dirait Axel (ou quelque chose du genre :cote: )

Tibo2Meux

Unread postby Tibo2Meux » Tue Oct 01, 2019 1:17 pm

LudoM wrote:Un vrai pro :super:

ahaha merci ! c'est bien grâce à tous les conseils que je trouve ici ! c'est top :)

Finalement je vais demander à ma chère et tendre de changer la T° de ma chambre de fermentation à 2° vendredi :
du coup il y aura déjà 5 jours de DH, et la fermentation aura encore bien avancé ou bien sera terminée
par contre je pourrai pas contrôler la densité ... (hum ?)

Et ca sera sans enlever le houblon
je vais du coup déclencher d'une pierre deux coups, le cold crash des deux fermenteurs

LudoM wrote:A ce stade, ton moût est bien alcoolisé et beaucoup plus robuste face aux infections => relax and have a homebrewed beer comme dirait Axel (ou quelque chose du genre :cote: )

excellent oui j'avais déjà lu ce truc :)
oui je suis rassuré !
A suivre ..

LudoM

Unread postby LudoM » Fri Oct 25, 2019 10:58 am

Alors cette TK. En bouteille ? T'as pu goûter à l'embouteillage ?

Tibo2Meux

Unread postby Tibo2Meux » Fri Oct 25, 2019 11:35 am

LudoM wrote:Alors cette TK. En bouteille ? T'as pu goûter à l'embouteillage ?

Salut merci de prendre des nouvelles :)
alors la partie que j'ai mis de coté avec le cascade, j'ai pu gouter

Pas mal du tout mais j'ai gouté un peu trop tôt et elle ne pétillait presque pas
Je trouvais que le cascade était sympa, mais effectivement pas dans le délire de la TK, et surtout un peu trop dosé
J'ai laissé 10j (pas trop le choix) et j'aurai du faire moins :)

Je l'ai regoutée hier : cette fois elle pétillait pas mal, le gout de "trop" de cascade s'est estompé : donc bonne surprise quand meme !
Je suis content.
par contre elle était oxydée : couleur un peu brune .. mais j'ai pas senti de faux gout (?)

Et l'autre qui est encore en refermentation en bouteilles : elle me plaira plus je pense, mais idem j'ai gouté sans les bulles bof
à mon avis je vais préférer celle là !! :)

les deux sont un peu trop sucrées (j'ai fini à 1020 quand même !)
à ajuster mais c'est un bon début
:)

LudoM

Unread postby LudoM » Fri Oct 25, 2019 1:06 pm

Et du coup t'avais pu faire un cold crash pour la version DH ? Combien de temps à combien de degrés par curiosité ? Tu confirmes que le brun c'est juste la couleure et qu'elle est limpide ?

Return to “Discussions sur les recettes et matières premières”