Braumarkt en faillite

Moderator: Pascal

User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by Patrick P »

Sur quels produits? Une augmentation sur les céréales etait annoncée depuis longtemps vu l'année 2021 de merde qu'on a connue.
Peet
Posts: 1018
Joined: 19 Oct 2016, 13:23

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by Peet »

Nous sommes en train de préparer une com à ce sujet, et une partie plus claire du forum avec les "remplaçants" potentels de braumarkt. L'idée serait d'avoir une base de données d'adresses pratiques. On fait asap ^^.
User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by Patrick P »

Impressionnant ! Surtout pour le malt ! Ils doivent cumuler leur propre augmentation de marge, l'inflation et l'augmentation des prx des céréales dans le monde entier.

Je ne suis pas un expert des faillites, mais peut-être sera-t-il possible d'acheter à prix réduit chez feu-Brauwmarkt dans le cadre de celle-ci. Si quelqu'un sait comment cela se passe, il pourrait être aux aguets.
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by Leyon »

Quentin wrote: 08 Feb 2022, 16:29
Quelques exemples:
017.611.38 - Pelle à malt / pelle à moût 38 cm - 4,50 -> 4,99 (+11%)
140.900 - Ss Brewtech™ ensemble de joints toriques - 2,56 -> 2,99 (+17%)
050.637.8 - LALLEMAND Verdant IPA - 11g - 3,25 -> 3,79 (+17%)
050.631.1 - LALLEMAND Voss Kveik - 11g - 3,60 -> 3,79 (+5%)
en même temps, qui achète de la verdant, de la voss ou une pelle à malt!! :)
User avatar
belote
Site Admin
Posts: 1339
Joined: 14 Dec 2016, 09:41
Location: Namur

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by belote »

Leyon wrote: 15 Feb 2022, 19:20 en même temps, qui achète de la verdant, de la voss ou une pelle à malt!! :)

moi :D

Surtout la verdant, j'adore!
la voss j'avais acheté de la liquide et je récupère donc je n'en achète quasi jamais
User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by Patrick P »

Moi aussi, la Verdant. Et j'ai déjà aussi acheté la Voss.
Belote, ça m'intéresserait d'avoir une démo de récup de levure. J'avais essayé en toute naïveté à mes débuts et cela m'a coûté un brassin complet car la levure récupérée n'était pas saine.
User avatar
TontonToto
Posts: 29
Joined: 17 Mar 2021, 08:03
Location: Villers-la-Ville

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by TontonToto »

La Voss est vraiment incroyable...48h de fermentation pour une densité finale, c'est quand même assez fou ! vive la Kveik !

Par contre, elle donne des résultats étonnants en fermentation 'classique' (sans dry hop). J'ai brassé une smash avec du Nelson et ça a donné des notes assez marquées de citron, raisins blancs (rien d'étonnant avec le Nelson). Mais la levure était in fine assez expressive. Je m'attendais à quelque chose de plus neutre, comme elle est parfois décrite. Je trouve que les esters sont vraiment expressifs (et ce n'est pas pour me déplaire). Alors clairement, ce n'est pas une saison, mais ça dégage de belles notes fruitées. De mon humble expérience, en tout cas.

Hâte d'essayer avec d'autres souches de Kveik. Mais je préfère en brasser l'été, c'est plus en phase avec le temps.
"We brewers don't make beer, we just get all the ingredients together and the beer makes itself".
- Fritz Maytag - Former Owner of Anchor Brewing Company
User avatar
belote
Site Admin
Posts: 1339
Joined: 14 Dec 2016, 09:41
Location: Namur

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by belote »

Patrick P wrote: 16 Feb 2022, 15:14 Moi aussi, la Verdant. Et j'ai déjà aussi acheté la Voss.
Belote, ça m'intéresserait d'avoir une démo de récup de levure. J'avais essayé en toute naïveté à mes débuts et cela m'a coûté un brassin complet car la levure récupérée n'était pas saine.
déjà je recupère qd je ne fais pas de dry hop, donc moins de crasse.

Je fais bouillir de l'eau, je mets ma biere en fut, puis qd j'ai fini je verse l'eau dans le fermenteur, je tourne pour décoller le fond et je transvase dans des jars.
2 jours après je refais bouillir de l'eau, je vide le liquide contenu dans les jars et je remplace par l'eau

voilà
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by Jef »

Il y a plein de méthodes mais à mon avis, la plus simple pour récupérer c'est d'ouvrir ton fermenteur après 3 jours, quand c'est encore bien actif et que le dégagement de CO2 fait office de protection. Avec une cuillère passée à la flamme, au starsan ou aux rayons X, tu viens racler un peu du krausen qui est déposé sur les bords du fermenteur. C'est du pur de pur, pas de houblon, pas besoin de liquide pour décoller et tu peux conserver tel quel dans une solution saline. Si tu relances un starter avec ça, en 12h tu as une bombe atomique.

Les fonds de cuves ça marche aussi mais tu as plus de crasses, de cellules mortes, il faut laver donc plus de manip et de risques de foirages, et comme le dit Bebelotte, c'est encore pire voir impossible sur une bière DHchée.

Le sujet est infini mais c'est simple et économique quand on est bien organisé et un peu équipé.
User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: Braumarkt en faillite

Unread post by Patrick P »

Merci. On ne va pas continuer à polluer ce fil de discussion. Peux-tu m'envoyer en MP la dilution pour la solution saline ?
Post Reply