Barley Wine - Belgian Owl :p

Moderator: Pascal

Simon Roy

Re: Barley Wine - Belgian Owl :p

Unread post by Simon Roy »

Romuald wrote: (sinon ... oui Simon t'es peut-être à la masse ^^ ou c'est J-C qui est déjà habitué à la tournure de mes questions et réflexions :p)
J'ai pas dormi beaucoup la nuit passée... :whistle:
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

Jean-Christophe wrote: Et si t'as un souci d'atténuation je passerais sur une 05. Je ne connais pas la M15 mais vu le nom j'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'une souche anglaise pas aussi atténuante qu'ils ne le disent sur leur site et idéalement ce n'est pas ce que tu recherches.
Visiblement, c'est Américain.

Après comme tu dis, à mon avis elle n'est pas si atténuante que ça. Parce que...

"A top-fermenting ale yeast suitable for a variety of full bodied ales, with exceptional depth. Ferments with full, rich dark fruit flavors.

Suitable for Scottish Heavy Ales, American Amber Ales, Sweet Stouts and more.

Attenuation: High

Flocculation: High
"

Après je n'ai jamais brassé de BW, mais s'il reste des sucres résiduels, ce n'est pas que négatif, si ?
Frère Benoit

Unread post by Frère Benoit »

C'est vrai aussi qu'il faudrait voir comment le brassin c'est déroulé, à quelle température, pendant combien de temps.....

Car ici, on part sur l'hypothèse que la densité élevée est due à une présence massive de sucres fermentescibles ;)

Benoit :)
Leyon

Unread post by Leyon »

'Toute façon, nous, on parle qu'aux gens qui partagent leur fut de Belgian owl avec les autres membres du forum ;)
Robin

Unread post by Robin »

Leyon wrote:'Toute façon, nous, on parle qu'aux gens qui partagent leur fut de Belgian owl avec les autres membres du forum ;)
:lol: :lol:
Post Reply