J'ai pas dormi beaucoup la nuit passée... :whistle:Romuald wrote: (sinon ... oui Simon t'es peut-être à la masse ^^ ou c'est J-C qui est déjà habitué à la tournure de mes questions et réflexions :p)
Barley Wine - Belgian Owl :p
Moderator: Pascal
Re: Barley Wine - Belgian Owl :p
Vole De Tes Propres Ales
Visiblement, c'est Américain.Jean-Christophe wrote: Et si t'as un souci d'atténuation je passerais sur une 05. Je ne connais pas la M15 mais vu le nom j'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'une souche anglaise pas aussi atténuante qu'ils ne le disent sur leur site et idéalement ce n'est pas ce que tu recherches.
Après comme tu dis, à mon avis elle n'est pas si atténuante que ça. Parce que...
"A top-fermenting ale yeast suitable for a variety of full bodied ales, with exceptional depth. Ferments with full, rich dark fruit flavors.
Suitable for Scottish Heavy Ales, American Amber Ales, Sweet Stouts and more.
Attenuation: High
Flocculation: High"
Après je n'ai jamais brassé de BW, mais s'il reste des sucres résiduels, ce n'est pas que négatif, si ?
- Frère Benoit
C'est vrai aussi qu'il faudrait voir comment le brassin c'est déroulé, à quelle température, pendant combien de temps.....
Car ici, on part sur l'hypothèse que la densité élevée est due à une présence massive de sucres fermentescibles
Benoit
Car ici, on part sur l'hypothèse que la densité élevée est due à une présence massive de sucres fermentescibles
Benoit
'Toute façon, nous, on parle qu'aux gens qui partagent leur fut de Belgian owl avec les autres membres du forum 
:lol: :lol:Leyon wrote:'Toute façon, nous, on parle qu'aux gens qui partagent leur fut de Belgian owl avec les autres membres du forum