Lenhny bar, happy hour !

Moderator: Pascal

Lenhny

Lenhny bar, happy hour !

Unread post by Lenhny »

Salut à tous !

Alors en fait je m'appelle Pierre, j'habite pour l'instant à Andenne, ça ne va pas durer parce que je m'en vais vers Wavre fin août.
Ah, aussi je travaille à la brasserie de Jandrain-Jandrenouille.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une petite brasserie située à l'est du Brabant Wallon, nous y sommes deux, le maître des lieux et moi, et on produit pour l'instant aux alentours de 1500 hl / an.
C'est très joli et très bon, plein de houblons. (IV Saison, V cense, VI wheat).

Mon parcours dans le domaine : J'ai commencé par étudier 3 ans à l'ucl (bioingénieur) avant de me lasser du côté trop théorique et commencer à bosser, à Jandrain donc, et suivre des cours le soir avec l'ifapme, depuis 2 ans, et une formation d'une semaine au Ceria, qui était super.

Bon, j'avoue, c'était chiant comme paragraphe.
Alors pour le reste je suis bassiste, mais sans groupe parce que ça m'a pris la tête et que je n'ai pas trop le temps.
J'ai une copine géniale qui adore la bière, et qui m'aime d'autant plus du coup, tant mieux !

La dernière bière que j'ai bue était une Houppe. Avant ça une brugse zot, et avant ça une vieille rochefort 8. C'est pas dégueu.
J'aime globalement tous les styles de bières, j'adore faire des découvertes (pensée à une bière acide de la brasserie de la Sambre .. ^^).
S'il y a de l'équilibre et la complexité c'est parfait.

Question brasserie à la maison, c'est pauvre, j'ai tenté une collaboration il y a quelques temps mais ça n'a pas été concluant. Et là je n'ai pas de quoi, par manque de place et de financement. Mais, à Wavre je m'y remet !

Bref, voilà.
Jean-Christophe

Re: Lenhny bar, happy hour !

Unread post by Jean-Christophe »

Lenhny wrote:Salut à tous !

Alors en fait je m'appelle Pierre, j'habite pour l'instant à Andenne, ça ne va pas durer parce que je m'en vais vers Wavre fin août.
Ah, aussi je travaille à la brasserie de Jandrain-Jandrenouille.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une petite brasserie située à l'est du Brabant Wallon, nous y sommes deux, le maître des lieux et moi, et on produit pour l'instant aux alentours de 1500 hl / an.
C'est très joli et très bon, plein de houblons. (IV Saison, V cense, VI wheat).

Mon parcours dans le domaine : J'ai commencé par étudier 3 ans à l'ucl (bioingénieur) avant de me lasser du côté trop théorique et commencer à bosser, à Jandrain donc, et suivre des cours le soir avec l'ifapme, depuis 2 ans, et une formation d'une semaine au Ceria, qui était super.

Bon, j'avoue, c'était chiant comme paragraphe.
Alors pour le reste je suis bassiste, mais sans groupe parce que ça m'a pris la tête et que je n'ai pas trop le temps.
J'ai une copine géniale qui adore la bière, et qui m'aime d'autant plus du coup, tant mieux !

La dernière bière que j'ai bue était une Houppe. Avant ça une brugse zot, et avant ça une vieille rochefort 8. C'est pas dégueu.
J'aime globalement tous les styles de bières, j'adore faire des découvertes (pensée à une bière acide de la brasserie de la Sambre .. ^^).
S'il y a de l'équilibre et la complexité c'est parfait.

Question brasserie à la maison, c'est pauvre, j'ai tenté une collaboration il y a quelques temps mais ça n'a pas été concluant. Et là je n'ai pas de quoi, par manque de place et de financement. Mais, à Wavre je m'y remet !

Bref, voilà.
:dance:

Bienvenue et hâte que tu t'y remettes pour goûter ça :D
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Salut Pierre. (ou Jaguarundi si je ne m'abuse. ;) )

Faut pas lui dire des choses comme ça, on es déjà assez imbu de sa personne chez De La Sambre. :lol:

C'est avec J-B que tu avais tenté une collaboration ?
Si tu aimes la diversité, tu seras bien ici, parce qu'au fond à nous tous on fait un peu de tout ou presque.

Puis pour nous c'est toujours cool d'avoir quelqu'un qui a un pied voire plus dans le monde pro. :D
C'est donnant-donnant il me semble comme ça. :dance:
Vole De Tes Propres Ales
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Simon Roy wrote:Salut Pierre. (ou Jaguarundi si je ne m'abuse. ;) )

Faut pas lui dire des choses comme ça, on es déjà assez imbu de sa personne chez De La Sambre. :lol:

C'est avec J-B que tu avais tenté une collaboration ?
Si tu aimes la diversité, tu seras bien ici, parce qu'au fond à nous tous on fait un peu de tout ou presque.

Puis pour nous c'est toujours cool d'avoir quelqu'un qui a un pied voire plus dans le monde pro. :D
C'est donnant-donnant il me semble comme ça. :dance:
Image
Lenhny

Unread post by Lenhny »

Oh, Loup pas d'quali :D
Cool de te voir ici ^^ t'es où toi là maintenant ? Toujours près de Namur ?
Avec JB oui, on n'avait pas les mêmes goûts ni les mêmes méthodes, voili voilà.
Je suis dans le monde pro mais sans réel accès aux commandes de matos et matières premières, le boss de la baraque n'étant pas moi ^^ Mais question conseils je suis présent sans soucis !
Simon Roy

Entre Namur et Bruxelles, mais quand je peux, surtout à Namur, oui.
On s'était vu chez Beer Wine & Coffee quand tu y faisais une dégustation pour J-J.
Ce n'est pas toi le patron... Pour l'instant !!! ;)

Et @De La Sambre:
Image
Vole De Tes Propres Ales
Lenhny

Unread post by Lenhny »

Plus récemment à Gembloux, mais je ne sais pas si tu t'en souviens ^^
Corentin

Unread post by Corentin »

Bienvenu Pierre (sur le ton des aa)
Simon Roy

Au Festibière alors ? Je me rappelle pas des dates en fait. Mais j'y étais en effet, comme chaque année depuis... 3 ans, donc le début en fait. :P
(et J-C y était aussi, mais il est parti tôt, je pense que sa maman l'attendait. :twisted: )
Vole De Tes Propres Ales
Lenhny

Unread post by Lenhny »

On se calme les deux là ! :p
A la toute fin, dehors dans le parking, avec Catherine de Bastogne ;)
Post Reply