Proposition de participation au projet HOPE

Moderator: Pascal

Jean-Christophe

Re: Proposition de participation au projet HOPE

Unread post by Jean-Christophe »

Sur le fond je serais plutôt pour participer à ce salon mais c'est vrai que les volontaires sont déjà fort sollicités. Pourquoi pas un stand d'info sans brassin.
Robin

Unread post by Robin »

Je rejoins l'avis de Jef et JC.

Nous ne sommes pas tenu de gérer un brassin à chaque sortie de BHA.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

C'est exactement ce que je vous ai dit qu'on n'était pas obligé de faire un brassin... :pascontent2:

Après, ça veut aussi dire volontaires pour juste être présents et taper la discut quoi.
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Je pense aussi qu'il ne faut pas que l'on s'épuise en faisant un festival toutes les 2 semaines.
Je pense que le mieux est de faire les events sur lesquels nous pouvons écouler de la BHA. Cela fait de la promo et donc fait rentrer de l'argent dans la caisse pour le développement de projets.
Après BXLBF, on le fait d'office même si on ne peut pas vendre, y a des trucs à pas rater.
Pascal

Unread post by Pascal »

Malgré que je sois dans la même mouvance que Nicolas R, je trouve ce festival relativement suspect. A part le do it yourself, le brassage amateur ne rentre dans aucune des "cases" de ce fourre tout.
Ce qui m'ennuie au plus au point c'est les 11 pages de présentation où la gonzesse (et je pèse mes mots, moi qui ne suis pas un poil misogyne !) qui prévoit de changer le monde du haut de ses 26 ans, prend une place beaucoup trop grande et écrase tous les autres intervenants.
Par contre je suis pour les circuits courts etc.
@ Peet: Suis pas un bobo écolo, j'ai grandi à la campagne où on ne se posait pas ce genre de questions, on allait chercher les choses au plus près tout simplement, on ne faisait pas de l'écologie, c'était juste du bon sens.
Peet

Unread post by Peet »

Pascal,

J'ai mangé des oeufs des poules de mes grands-parents jusqu'à mes 14 ans, j'ai battu des haricots avec un fléau en bois, j'ai paillé des carottes pour l'hiver, fait des centaines de weks, contre-butté des canada etc etc ;). Nous allons chez le petit boucher à Froidebise, et perso je bois de l'eau du robinet (et au cimetière aussi ;) ), je coupe le chauffage, etc.

Ici, ça n'a rien à voir. Créer une énième utopie écologiste (alors que ça allait avant, et sans besoin d'appeler ça "circuit court" et autre trucs hyper faux) à coup de pailettes (bio) et "groupes de citoyens concernés", non merci. C'est tout ;)

Mais dans le cadre de transmission de savoir etc, oui, pq pas aller faire un stand d'info. Et créer une monnaie alternative qu'on appellerait "capsule". Comme dans Un Certain Jeu Pc. Et qui serait des capsules. Non, parce que en fait j'ai renversé un sac , et à part un paillasson agressif, je vois pas quoi en faire et j'ai pas envie de les jeter ;)
Robin

Unread post by Robin »

Et finalement, on leur répond quoi ?
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Moi je trouve que l'engouement n'y est pas, et personne n'a signifié une envie particulière d'y prendre part ou une disponibilité avec rien de mieux à faire. Pour moi c'est plutôt non il me semble.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply