de plus, il faut, je pense, connaitre les "vrais paliers" de l'empâtage d'antan pour savoir à quoi ça sert de ne pas les faire !
Ultra acidité
Moderator: Pascal
Re: Ultra acidité
expertise: heu non, y a 3 jour,s je connaissais rien, mais j'ai lu deux site pour essayer de faire de la sour beer, et tu tombes sur cette infos rapidemment.
de plus, il faut, je pense, connaitre les "vrais paliers" de l'empâtage d'antan pour savoir à quoi ça sert de ne pas les faire !
-
Thomas1342
Oups oui ! Petit oubli...j'ai filtré apres l'empatagePilou wrote:
Tu ne mentionnes pas la filtration, un oubli ou tu n'en as pas faite?
Quelle dose de malt pour combien de litre?
T'as ensemencé? Si oui, quoi et quelle quantité?
Si je capte bien, tu as fait bouillir ton bazars 30 min, l'as refroidi et pouf c'est acide.
Pour la dose j'etais initialement a 100g de malt par 3l d'eau mais avec mon matos je vais devoir augmenter ça car mon taux d'evaporation est plus faible désormais (logiquement je monterais a 140g/3l)
Pas d'ensemencement et donc pas de fermentation si ce n'est celle en bouteille avec de la F2

Thomas
-
Thomas1342
Ne sois pas si humble PeetPeet wrote:expertise: heu non
Thomas
-
KlendaThoR
Il n y aurait pas une erreur de lien? Ca raconte pas grand chose dans ce sujet.Thomas1342 wrote:Y a un post a ce sujet sur BA : https://www.brassageamateur.com/forum/l ... ml#p374747KlendaThoR wrote:Si quelques bouteilles ont du moisi il y a un petit soucis niveau hygiene j imagine? Infection bacterie lactique peut etre? Pour le cote acide?
Je me demande si ce n'est pas sur les 2-3 dernieres bouteilles qui sont restées assez peu dans le chemipro...etre pressé d'embouteiller ca crée des erreurs haha
Empatage a froid? C est nouveau?
Thomas
-
Thomas1342
Pas quand j'essaie en tout cas. Le post s'appelle low abv en cold steeping. Il y a un article dans le 1er message. Tu arrives pas sur ce post ?KlendaThoR wrote: Il n y aurait pas une erreur de lien? Ca raconte pas grand chose dans ce sujet.
Thomas
-
KlendaThoR
Ben apparemment il y a un post qui porte le nom de low abv en cold stepping mais ca ne decrit pas le cold stepping.. jdois etre a cote dmes pompes peut etre :s
-
Thomas1342
Voici l'article initial : http://blog.brewingwithbriess.com/cold- ... lications/KlendaThoR wrote:Ben apparemment il y a un post qui porte le nom de low abv en cold stepping mais ca ne decrit pas le cold stepping.. jdois etre a cote dmes pompes peut etre :s
Thomas
-
KlendaThoR
Aaah la c est plus detaille. Merci bien 
-
Thomas1342
Graag gedaan !
Thomas
Thomas
100 gr de malt pour 3 litres d'eau... Tu te fais des tisanes d'orge ?
Sinon, comme les autres, j'aurais penché pour un sour mash involontaire apparemment. 20° c'est pas la température idéale pour le réaliser, mais comme beaucoup de choses en biologie, c'est pas tout ou rien, et même si tu n'étais pas à 35°C, ça a du se faire quand même, même si plus lentement.
Tu n'as pas goûté ta maische avant ébullition par hasard ?
Sinon, comme les autres, j'aurais penché pour un sour mash involontaire apparemment. 20° c'est pas la température idéale pour le réaliser, mais comme beaucoup de choses en biologie, c'est pas tout ou rien, et même si tu n'étais pas à 35°C, ça a du se faire quand même, même si plus lentement.
Tu n'as pas goûté ta maische avant ébullition par hasard ?
Vole De Tes Propres Ales