Bonjour à tous
Moderator: Pascal
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue presque voisin...
Pascal (d'Uccle)
Pascal (d'Uccle)
Salut !
- Christophe
salut eric bienvenue.Salmonell wrote:Je suis bien d'accord Pinchart, j'ai même lu récemment le bouquin de J. Palmer cela ne m'a pas empêché d'oublier
d'oxygéner le moût avant l'ensemencement -_-'
C'est vrai que le bouquin de j. palmer pour c'est un des meilleures.
Il m'a beaucoup aider pour le moment et le mardi prochain je met mon tout premier brassin en bouteille.
Happy brewing and welcome
aka minimaliste
Bienvenue gaillard et confrère psychologue
-
KlendaThoR
Welcome le brasseur en herbe 
On est entre collègues d'études, donc. Mais moi, j'ai terminé la psycho 38 ans avant de me pencher sur mon premier brassin. Promotion 1979, ULB. C'était une disgression..Axel wrote:Bienvenue gaillard et confrère psychologue
Savais pas que tu étais psy aussi! Te pensais informaticienPinchart wrote:On est entre collègues d'études, donc. Mais moi, j'ai terminé la psycho 38 ans avant de me pencher sur mon premier brassin. Promotion 1979, ULB. C'était une disgression..Axel wrote:Bienvenue gaillard et confrère psychologue
J'ai un diplôme de psychologue. Ca ne veut pas dire que je suis psychologue. J'ai travaillé dans les médias et l'édition de BD. Je n'ai jamais pratiqué.
A mon dernier brassin, j'étais tellement pressé que j'ai oublié le whirlpool. Je me demande ce que ça va donner...
Au niveau du catalogue des erreurs de débutant :
- j'ai fait mon premier brassin en pleine canicule, à plus de 30°; la fermentation a encore monté la température de 4°
- j'ai transvasé le second dans un fermenteur conique Fast Ferment en oubliant de vider la boule du bas de son désinfectant (1 l de Chemipro dans le brassin !)
- j'ai mal fixé le tuyau de soutirage sur le robinet, il est tombé en plein embouteillage
- sans oublier les classiques oublis de refermer le robinet après nettoyage.
J'avoue, je suis assez fort !
Au niveau du catalogue des erreurs de débutant :
- j'ai fait mon premier brassin en pleine canicule, à plus de 30°; la fermentation a encore monté la température de 4°
- j'ai transvasé le second dans un fermenteur conique Fast Ferment en oubliant de vider la boule du bas de son désinfectant (1 l de Chemipro dans le brassin !)
- j'ai mal fixé le tuyau de soutirage sur le robinet, il est tombé en plein embouteillage
- sans oublier les classiques oublis de refermer le robinet après nettoyage.
J'avoue, je suis assez fort !