Et si tu ne le fais pas, tu le regretteras en voyant mes cuves 100L !
Commande Bergland Juin 2018
Moderator: Pascal
Re: Commande Bergland Juin 2018
Vas y, craque... On sera tous gagnant !
Du coup c'est ptet plus intelligent d'en prendre une de 100 pour l'ébu et de prendre celle de 70 pour l'empatage
Moi je ferai le contraire, c'est a l’empâtage que t'a besoin de la plus grande, surtout si t'a prévu de faire des trucs avec une grosse DI (c'est d'ailleurs pour ça que je me prend une 50^^)Germain wrote:Du coup c'est ptet plus intelligent d'en prendre une de 100 pour l'ébu et de prendre celle de 70 pour l'empatage
Si on veut faire une bière à grosse DI et avoir un minimum de litrage à la fin, même une 50 c'est juste.
Tu peux prendre la 100 pour l'ebu et 70 pour l'empattage, pareil à l'inverse mais tu devras peut-être moins rincer si ta cuve est pleine au mash.
Tu peux prendre la 100 pour l'ebu et 70 pour l'empattage, pareil à l'inverse mais tu devras peut-être moins rincer si ta cuve est pleine au mash.
Est-ce que tu as modifié des formules ?Frédéric wrote:Me suis permis de corriger ton post pour que le lien soit accessible à tous
Car pour 5 cuves je suis passé de 298€ à 306€ sans raison.
5 cuves x 55,9€ = 279,5€
Plus les fdp divisé par 5 participants actuellement (et sur la sheet c'est divisé par le nombre de cuve, est-ce normal ?) ça fait 298,16€.
j'ai modifié la formule car c'était pas cohérent, ca divisait les frais de port par 23 comme si y avait 23 cuves, du coup c'était pas exacte, j'ai modifié pour utiliser le bon nombre de cuves
Moi j'ai juste édité ton premier post pour ajouter [url ] (sans l'espace^^) de façon a ce que je lien soit visible. J'ai pas touché a la Sheet.
Les fdp sont fonction du nombres de cuves alors ?Nicolas R wrote:j'ai modifié la formule car c'était pas cohérent, ca divisait les frais de port par 23 comme si y avait 23 cuves, du coup c'était pas exacte, j'ai modifié pour utiliser le bon nombre de cuves
Ça n'empêche que mon prix grimpe plus les cuves augmentent alors que ça devrait être l'inverse, non ?
Pas vraiment, plus tu commande de cuves, plus tu paye (même si le prix unitaire par cuve lui diminue, tu en a plus)Robin wrote:Les fdp sont fonction du nombres de cuves alors ?Nicolas R wrote:j'ai modifié la formule car c'était pas cohérent, ca divisait les frais de port par 23 comme si y avait 23 cuves, du coup c'était pas exacte, j'ai modifié pour utiliser le bon nombre de cuves
Ça n'empêche que mon prix grimpe plus les cuves augmentent alors que ça devrait être l'inverse, non ?
Sauf si il augmente et que toi tu n'en a pas plus, alors il y a un soucis oui
J'ai pas touché à mon nombre de cuve depuis le début.
Dans la.formule on fait un ajout du nombre de cuve (5) multiplié par les 80€ de gsm divisé par le.nombre de cuves achetées ai total, mais je ne comprends pas cet ajout.
Pour moi, le total à payé est (nombres de cuves que tu veux x prix) + (fdp/nombres de cuves achetees au total)
Dans la.formule on fait un ajout du nombre de cuve (5) multiplié par les 80€ de gsm divisé par le.nombre de cuves achetées ai total, mais je ne comprends pas cet ajout.
Pour moi, le total à payé est (nombres de cuves que tu veux x prix) + (fdp/nombres de cuves achetees au total)