Commande Bergland Juin 2018

Toutes les commandes groupées non organisées par l'asbl

Moderator: Pascal

Robin

Re: Commande Bergland Juin 2018

Unread post by Robin »

Vas y, craque... On sera tous gagnant !
Et si tu ne le fais pas, tu le regretteras en voyant mes cuves 100L ! :D
Germain

Unread post by Germain »

Du coup c'est ptet plus intelligent d'en prendre une de 100 pour l'ébu et de prendre celle de 70 pour l'empatage
Frédéric

Unread post by Frédéric »

Germain wrote:Du coup c'est ptet plus intelligent d'en prendre une de 100 pour l'ébu et de prendre celle de 70 pour l'empatage
Moi je ferai le contraire, c'est a l’empâtage que t'a besoin de la plus grande, surtout si t'a prévu de faire des trucs avec une grosse DI (c'est d'ailleurs pour ça que je me prend une 50^^)
Robin

Unread post by Robin »

Si on veut faire une bière à grosse DI et avoir un minimum de litrage à la fin, même une 50 c'est juste.

Tu peux prendre la 100 pour l'ebu et 70 pour l'empattage, pareil à l'inverse mais tu devras peut-être moins rincer si ta cuve est pleine au mash.
Robin

Unread post by Robin »

Frédéric wrote:Me suis permis de corriger ton post pour que le lien soit accessible à tous :)
Est-ce que tu as modifié des formules ?

Car pour 5 cuves je suis passé de 298€ à 306€ sans raison.

5 cuves x 55,9€ = 279,5€
Plus les fdp divisé par 5 participants actuellement (et sur la sheet c'est divisé par le nombre de cuve, est-ce normal ?) ça fait 298,16€.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

j'ai modifié la formule car c'était pas cohérent, ca divisait les frais de port par 23 comme si y avait 23 cuves, du coup c'était pas exacte, j'ai modifié pour utiliser le bon nombre de cuves
Frédéric

Unread post by Frédéric »

Moi j'ai juste édité ton premier post pour ajouter [url ] (sans l'espace^^) de façon a ce que je lien soit visible. J'ai pas touché a la Sheet.
Robin

Unread post by Robin »

Nicolas R wrote:j'ai modifié la formule car c'était pas cohérent, ca divisait les frais de port par 23 comme si y avait 23 cuves, du coup c'était pas exacte, j'ai modifié pour utiliser le bon nombre de cuves
Les fdp sont fonction du nombres de cuves alors ?

Ça n'empêche que mon prix grimpe plus les cuves augmentent alors que ça devrait être l'inverse, non ?
Germain

Unread post by Germain »

Robin wrote:
Nicolas R wrote:j'ai modifié la formule car c'était pas cohérent, ca divisait les frais de port par 23 comme si y avait 23 cuves, du coup c'était pas exacte, j'ai modifié pour utiliser le bon nombre de cuves
Les fdp sont fonction du nombres de cuves alors ?

Ça n'empêche que mon prix grimpe plus les cuves augmentent alors que ça devrait être l'inverse, non ?
Pas vraiment, plus tu commande de cuves, plus tu paye (même si le prix unitaire par cuve lui diminue, tu en a plus)

Sauf si il augmente et que toi tu n'en a pas plus, alors il y a un soucis oui
Robin

Unread post by Robin »

J'ai pas touché à mon nombre de cuve depuis le début.

Dans la.formule on fait un ajout du nombre de cuve (5) multiplié par les 80€ de gsm divisé par le.nombre de cuves achetées ai total, mais je ne comprends pas cet ajout.

Pour moi, le total à payé est (nombres de cuves que tu veux x prix) + (fdp/nombres de cuves achetees au total)
Post Reply