Commande groupée Malt Août 2018
Moderators: Pascal, BHA-Effectifs
Re: Commande groupée Malt Août 2018
On peut faire livrer chez mes parents sur Nivelles.
- NotMartial
Hello,
Merci pour l'organisation. J'ai updaté le tableau pour ma part.
A l'occasion, si ce n'est pas déjà fait à ce moment là, je créerai un post "répartition" car à part Peet, personne n'achète 25kg de Black...
Merci pour l'organisation. J'ai updaté le tableau pour ma part.
A l'occasion, si ce n'est pas déjà fait à ce moment là, je créerai un post "répartition" car à part Peet, personne n'achète 25kg de Black...
Le but ici c'est de faire une commande simplifiée.
On s’est rendu compte que l'économie réelle en commandant en direct dans les malteries se fait sur les malts de base parce qu'on en consomme beaucoup et qu'on est à la moitié du prix d'un revendeur.
On ne fait pas de réelle économie sur les 5kg de black qui sont utilisés à 5% du grain bill et qu'on a à 8€ au lieu de 12.
Normalement, avec une commande de malts spéciaux tous les ans y'a moyen d'être très largement en ordre au niveau des stocks.
Si éventuellement il y'a un truc qu'on a oublié, ben pour moins de 4€ on a tous les malts possibles chez brouwland ou ailleurs et en général avec 1kg on va déjà loin, sans compter qu'il y'a toujours bien un membre qui en a commandé trop pour vous dépanner. Si pas, c'est qu'un sac de 25kg sera finalement pas si long à tuer.
On voudrait à tout prix éviter que 3 mecs passent à 3 moments différents pour puiser 7.5kg dans le même sac en dérangeant à chaque fois le gardien du stock. Si on ne fait pas de répartition ça n'est pas pour la laisser à celui qui prête son garage.
Rien n'est interdit bien sûr, c'est juste pour préciser la philosophie et la manière dont on voudrait que l'organisation se fasse et vous faites ce que vous voulez avec vos sacs de 25kg.
Et franchement, sur 75% des malts qui sont dans la liste, pour qui brasse ne fusse que 100l dans l'année, les sacs sont tués dans les 3 ans grand max et bien stockés ça n’a pas le temps de bouger.
TLDR :
- Commande d'automne pour les malts de base qu'on utilise en grande quantité
- Commande de printemps pour les malts de base + les malts spéciaux
- En gérant son stock on est jamais à court
On s’est rendu compte que l'économie réelle en commandant en direct dans les malteries se fait sur les malts de base parce qu'on en consomme beaucoup et qu'on est à la moitié du prix d'un revendeur.
On ne fait pas de réelle économie sur les 5kg de black qui sont utilisés à 5% du grain bill et qu'on a à 8€ au lieu de 12.
Normalement, avec une commande de malts spéciaux tous les ans y'a moyen d'être très largement en ordre au niveau des stocks.
Si éventuellement il y'a un truc qu'on a oublié, ben pour moins de 4€ on a tous les malts possibles chez brouwland ou ailleurs et en général avec 1kg on va déjà loin, sans compter qu'il y'a toujours bien un membre qui en a commandé trop pour vous dépanner. Si pas, c'est qu'un sac de 25kg sera finalement pas si long à tuer.
On voudrait à tout prix éviter que 3 mecs passent à 3 moments différents pour puiser 7.5kg dans le même sac en dérangeant à chaque fois le gardien du stock. Si on ne fait pas de répartition ça n'est pas pour la laisser à celui qui prête son garage.
Rien n'est interdit bien sûr, c'est juste pour préciser la philosophie et la manière dont on voudrait que l'organisation se fasse et vous faites ce que vous voulez avec vos sacs de 25kg.
Et franchement, sur 75% des malts qui sont dans la liste, pour qui brasse ne fusse que 100l dans l'année, les sacs sont tués dans les 3 ans grand max et bien stockés ça n’a pas le temps de bouger.
TLDR :
- Commande d'automne pour les malts de base qu'on utilise en grande quantité
- Commande de printemps pour les malts de base + les malts spéciaux
- En gérant son stock on est jamais à court
- NotMartial
Merci Jef, j'apprécie l'explication 
Sinon j'ai un sac de 25kg de pale a échanger/revendre que j'avais commandé a la dernière commande mais en fait j'en utilise quasi jamais. ...
Et comme c'est pour simplifier l'organisation, j'imagine que la répartition ne se fait plus au Belgo ?
Il n’y a pas de répartition pour le coup, juste un enlèvement donc ça reste faisable pour une partie.
Je risque de ne pouvoir être présent au Belgo...
Mais j'imagine qu'il y aura moyen de s'arranger pour venir chercher les sacs chez l'un ou l'autre?
MERCI pour tout ce que vous faites et organisez
Mais j'imagine qu'il y aura moyen de s'arranger pour venir chercher les sacs chez l'un ou l'autre?
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Je prévois de prendre plusieurs sacs de 25kg. Avec tout le reste dans le coffre, la Francotte Mobile ne suivra plus...Jef wrote:Il n’y a pas de répartition pour le coup, juste un enlèvement donc ça reste faisable pour une partie.
- NotMartial
Le but est justement que tes sacs quittent le plus vite possible l'endroit où ils auront été livré. En allant les chercher toi même ou que quelqu'un te les ramèneKurwenal wrote:Je risque de ne pouvoir être présent au Belgo...