Salut !
J'ai le même soucis que toi pour passer à du 50l et le même accord temps & espace disponible avec ma moitié.
J'utilise un Brewbucket de 7Gal, cela marche nickel. Le 14Gal doit pouvoir passer facilement dans le frigo de la même dimension.
Pour les brewbuckets, le gros gros soucis est la récuperation des levures pour la seconde fermentation, tu es obligé de transvaser (avec les risques d'oxydation ex.). La vanne fonctionne mais si tu veux orienter le bec d'enfutage (cuve remplie), tu as un risque que le joint se déplace ou se déserre... là tu auras tout perdu... j'ai failli perdre mon precedent brassin.
J'ai vu sur un forum qu'un gars avait fixé une sortie en applatissant le fond et en placant un vanne... trop de contrainte et risque d'infection pour moi.
Tu n'as pas la possibilité de prendre de échantillon pour te mesure (en comparant les Chronical).
Je te conseille de commander le Raccord Blow off aussi pour éviter d'ajouter le barboteur au dessus de ton 'bucket'.
Pour un peu plus cher tu as tout dans la gamme Chronical SS Brewtech en 14Gal avec Tri-Clamp en fond de cuve et CIP possible ; cela rentre dans le congélo vertical mais il faut bien verifier la hauteur (of course). Tu peux mettre sous pression aussi pour le transfert...
Les accessoires Tri-clamp coûtent chères (quand tu mets tout bout à bout) mais des alternatives sont possibles avec Ali-baba.
J'hésite à passer en 17Gal en le placant à côté du congélo qui servira de régulateur température avec du glycol.
Pour ta commande, homebrewshop réalimente le produit régulièrement, Maltmiller aussi. Utilise leur mail d'alerte...
Bonne chance, à bientôt et bonne année !
Fr@ncky
Fermenteur inox brewbucket
Moderator: Pascal
Re: Fermenteur inox brewbucket
merci pour ce retour technique.
j'avoue que les chronical sont mieux pour la différence de prix mais la contrainte de place prend le dessus. Je pense patienter un peu car je dois agrandir mon chalet de jardin cet été pour faire un espace brasserie, peut être qu'un nouveau frigo/congel pourrait y prendre place et je m'orienterai vers un chronical ou autre marque qui rentrerai en hauteur.
Le 17 gal ne rentre pas dans un congel vertical?
j'avoue que les chronical sont mieux pour la différence de prix mais la contrainte de place prend le dessus. Je pense patienter un peu car je dois agrandir mon chalet de jardin cet été pour faire un espace brasserie, peut être qu'un nouveau frigo/congel pourrait y prendre place et je m'orienterai vers un chronical ou autre marque qui rentrerai en hauteur.
Le 17 gal ne rentre pas dans un congel vertical?
Re: Fermenteur inox brewbucket
Cela depend de la hauteur. J'utilise un congélo Liebherr de 145cm, la hauteur réelle intérieur est de 60cm... :-) donc si c'est pour du 50l, je suis en cuve plastique de 60cmx40cm, sinon en 25l je reste sur le Brewbucket et en cuve plastique pour la secondaire. Prendre 2 SS Brewbucket est déraissonable...
Il faut viser plus haut pour le chronical , mais j'en ai pas encore trouver en seconde main...
Ma seule alternative d'extension (j'ai pas de cave) est l'abris de jardin aussi ou le garage des voisins (il semble pas contraire) ;-D
Avec une bonne isolation et une bonne etude, je me fabriquerai une chambre chaude dans l'abris.
Il faut viser plus haut pour le chronical , mais j'en ai pas encore trouver en seconde main...
Ma seule alternative d'extension (j'ai pas de cave) est l'abris de jardin aussi ou le garage des voisins (il semble pas contraire) ;-D
Avec une bonne isolation et une bonne etude, je me fabriquerai une chambre chaude dans l'abris.