Densimètre électronique iSpindel

Toutes les commandes groupées organisées par l'asbl et destinées aux membres cotisants

Moderators: Pascal, BHA-Effectifs

lesaje

Re: Densimètre électronique iSpindel

Unread post by lesaje »

Trop tard :-(.

Je ne sais pas s'il y a déjà ça dans le topic (je regarderai quand j'aurai un peu de temps ;-)) Si c'est déjà dedans, ne t'oblige pas de répondre.

Il y a t'il une liste complète avec références des composants? Et lieux pour les avoir?

Je vais m'en faire 5 pour suivre tous mes brassins avec mes raspberry. J'ai déjà un ispindle officiel mais vu le prix... C'est un peu chéro...

Merci!!!!
Charles

Unread post by Charles »

Tu peux trouver des listes complètes sur le site iSpindel ou sur le forum brassagemateur.
Ou ici: https://www.pcbway.com/project/sharepro ... l_4_0.html

Perso, les fournisseurs que j'ai retenu:
  • PCB iSpindel v4: PcbWay
  • Tube PET: geoshop.lt
  • Petits composants (résistances, diodes, capteur de température): Reichelt.de
  • Microcontrolleur, Accéléromètre, Chargeur de batterie, Batterie Lithium...: Aliexpress
Pour les petits composants, je préfère prendre de la marque chez un fournisseur reconnu, car trop de risque de mauvaise qualité ou contrefaçon chez les chinois.
lesaje

Unread post by lesaje »

merci bcp! Je vais me faire une petite commande avant d'en faire un plus grosse.

Si tu as un tuto de montage et autres... Je suis preneur ;-) Si pas je fouillerai sur le net... Merci encore
Charles

Unread post by Charles »

Ca dépend si tu les montes sur un PCB ou autre solution, comme une plaque de prototypage avec support imprimé en 3D...

Si c'est sur PCB tu as un lien dropbox sur la page PCBWay avec les instructions pour les versions 2 et 3 (pas la 4, mais c'est très similaire).
Sinon, faut se référer à la doc iSpindel ou d'autres sources (j'ai pas creusé car je pars sur la solution précédente)
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Charles wrote::| déjà complet... :super:

Ceux qui sont néanmoins intéressés, n'hésitez pas à vous manifester... ca permettrait de juger l'intérêt pour une autre commande ultérieure.
...
Je vais d'abord tester mes capacités à en faire fonctionner un. Si j'y parviens, je serais alors intéressé par deux autres.
Charles

Unread post by Charles »

Les premiers composant arrivent !
(bon, ils viennent d'Allemagne, livrés par DHL... ceux de Chine ce sera une autre paire de manches :gene: )
IMG_20190722_200154.jpg
Charles

Unread post by Charles »

Et aujourd'hui les tubes :cote:
IMG_20190723_190702.jpg
Charles

Unread post by Charles »

:rougefaché:

Mauvaise nouvelle... Un des colis, celui contenant les circuits imprimés s'est fait choper a la douane.
Sur base des infos du tracking je devrai payer 33€ de taxes (pour une commande qui en vaut 35... :| ). Ce qui fait un surcoût de 3€ par iSpindel... si vous passez par ici, Merci de confirmer que c'est toujours ok pour vous :hello:

Bon normalement c'est la dernière mauvaise surprise du genre... Les autres commandes sont sous le seuil d'exemption de 22€ :gene:
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Pas de souci pour moi.
C'est quand même bien, des pays sans douane aux frontières. Il faudrait expliquer cela à Boris Johnson.
ludo_akreed

Unread post by ludo_akreed »

Pas de problème pour moi non plus
Post Reply