Je peux faire un atelier pour mettre le jus dans ma panse, peu importe d’où il vienne.
[Belgo 22] Ateliers
Moderator: Pascal
Re: [Belgo 22] Ateliers
Ca pourrait être pas mal en effet, on a tendance à sous-estimer tous les détails du service.
Depuis que les robinets compensateurs sont la norme tout le monde peut servir une bière à peu près correcte. On se soucie moins des détails du service sur les bières craft comme on le faisait quand la pils était la reine de cafés bruns, temples de la poésie, de la chope du matin et de la clope en continu, la seule chose qui y était toujours propre c'était un verre prêt à être rempli. Plus que propre même, lavé, séché, puis mouillé, ça ne s'invente pas.
Puis à mon avis le niveau général est déjà trop élevé pour que ça soit vraiment intéressant.
Donc pour résumer la liste des ateliers, on :
- Embouteillage contre-pression
- mise en fût et utilisation d'une pompe, service
- Ré-utilisation des drèches
- Faux-goût dans les bières
- Embouteillage contre-pression
- mise en fût et utilisation d'une pompe, service
- Ré-utilisation des drèches
- Faux-goût dans les bières
En parallèle du brassage, j'ai expérimenté la fermentation de boissons à base de sucre (p. ex: du hard tea/thé alcoolisé ou encore du hard seltzer pour reprendre un terme à la mode).
Cela s'éloigne assez bien du brassage mais l'expérience est intéressante.
Je peux faire un atelier (enfin plutôt une présentation/explication/"dégustation" plutôt qu'un atelier pratique) si ça vous intéresse.
Je peux faire un atelier (enfin plutôt une présentation/explication/"dégustation" plutôt qu'un atelier pratique) si ça vous intéresse.
Tout est bon à (ap)prendreFrançois wrote:En parallèle du brassage, j'ai expérimenté la fermentation de boissons à base de sucre (p. ex: du hard tea/thé alcoolisé ou encore du hard seltzer pour reprendre un terme à la mode).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
hello
A quelle heure est l'atelier sur les faux gouts ?
J'espere que c'est pas celui de 19h car je serai parti et c'est celui qui m'interesse le plus
iiiiiii
A quelle heure est l'atelier sur les faux gouts ?
J'espere que c'est pas celui de 19h car je serai parti et c'est celui qui m'interesse le plus
iiiiiii
Tout ce qui touche à la fermentation et qui plus est dans ce qui se boit trouvera son public au belgo.François wrote: ↑14 Sep 2022, 21:30 En parallèle du brassage, j'ai expérimenté la fermentation de boissons à base de sucre (p. ex: du hard tea/thé alcoolisé ou encore du hard seltzer pour reprendre un terme à la mode).
pouvez vous redonner les horaire de chaque atlier ?
dans le programme c'est juste mis 1 2 3 4
je m'interesse particulierement à celui sur les faux gout
(et je dois partir tot
:)
merci
dans le programme c'est juste mis 1 2 3 4
je m'interesse particulierement à celui sur les faux gout
merci
C'est très aléatoire, ça va dépendre de l'heure du lever, de l'heure du premier petit-déjeuner, de l'heure du deuxième petit-déjeuner et de l'heure du diner. Après quoi il faut voir qui, dans ceux qui ont proposé de faire un atelier, le feront vraiment et combien de temps ils vont durer. Le plus simple c'est encore que tu mettes un peu de pression sur le groupe pour qu'on fasse l'atelier qui t'interresse avant que tu ne partes.
tout est question de pression finalement !