Formations micro-brasseurs
Moderator: Pascal
Re: Formations micro-brasseurs
Oui, mais s'inscrire à la formation "Micro-brasserie" d'une cinquantaine d'euro ne donne pas accès à "Initiation à la bière" de 25€.
Il faut obtenir le certificat de cette deuxième formation pour pouvoir avoir accès à "Micro-brasserie". Du coup, cette deuxième formation ne fait pas un mélange des deux.
C'est pour ça que je dis que c'est assez marketing. Obligé de payer 2x (une formation en pré-requis + la deuxième) pour avoir accès à la formation de "Micro-brasserie"
Il faut obtenir le certificat de cette deuxième formation pour pouvoir avoir accès à "Micro-brasserie". Du coup, cette deuxième formation ne fait pas un mélange des deux.
C'est pour ça que je dis que c'est assez marketing. Obligé de payer 2x (une formation en pré-requis + la deuxième) pour avoir accès à la formation de "Micro-brasserie"
C'est a peu près ça oui. J'avais plus au début et au milieu 2soirs /semaine puis vers la fin de l'année c'est plus cool 1soir/se et ce pcq j'étais dispensé de gestion.cdrik wrote:@Corentin: ça donne quoi comme horaire en 1ere? ils m'ont parlé de 3 soirs / semaine avec la gestion ?? Ça me paraît énorme.
Me demande d'ailleurs si j'ai vraiment besoin de ces cours de gestion vu que j'ai déjà une diplôme du supérieur.
Par contre si t'as pas ton diplôme de gestion tu ne seras pas dispensé.
Je suppose qu'un bête graduat en informatique de gestion suffira pas à m'en dispenser...
Ça n'a rien à avoir avec la gestion de base qu'il faut prouver pour être indépendant ?
Ça n'a rien à avoir avec la gestion de base qu'il faut prouver pour être indépendant ?
Je sais pas moi, je suis pas de l'iafpme :-P
Pas grave :p
Apparement, il y a une journée "porte ouverte" prévue mardi prochain. Je vais y faire un tour.
Apparement, il y a une journée "porte ouverte" prévue mardi prochain. Je vais y faire un tour.
Je pense que c'est mieux effectivement 
- Jean-Christophe
On se détend hein les gars, 75€ pour un an quand tu vois le matos qu'ils ont acheté (y'a même une Braumeister pour vous situer ), l'eau, le gaz et le prof, c'est pas voléRobin wrote:Oui, mais s'inscrire à la formation "Micro-brasserie" d'une cinquantaine d'euro ne donne pas accès à "Initiation à la bière" de 25€.
T'es plus vraiment impartial non plus en même temps toi, donc bon... :lol:
Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Christophe
Non mais je me suis posé la question et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je trouve que 75€ pour une année c'est pas cher au vu de leurs couts. Je suis même pas certain que ça couvre le salaire des profs pour te situer.Simon Roy wrote:T'es plus vraiment impartial non plus en même temps toi, donc bon...