Formations micro-brasseurs

Moderator: Pascal

Robin

Re: Formations micro-brasseurs

Unread post by Robin »

Oui, mais s'inscrire à la formation "Micro-brasserie" d'une cinquantaine d'euro ne donne pas accès à "Initiation à la bière" de 25€.

Il faut obtenir le certificat de cette deuxième formation pour pouvoir avoir accès à "Micro-brasserie". Du coup, cette deuxième formation ne fait pas un mélange des deux.

C'est pour ça que je dis que c'est assez marketing. Obligé de payer 2x (une formation en pré-requis + la deuxième) pour avoir accès à la formation de "Micro-brasserie"
Corentin

Unread post by Corentin »

cdrik wrote:@Corentin: ça donne quoi comme horaire en 1ere? ils m'ont parlé de 3 soirs / semaine avec la gestion ?? Ça me paraît énorme.

Me demande d'ailleurs si j'ai vraiment besoin de ces cours de gestion vu que j'ai déjà une diplôme du supérieur.
C'est a peu près ça oui. J'avais plus au début et au milieu 2soirs /semaine puis vers la fin de l'année c'est plus cool 1soir/se et ce pcq j'étais dispensé de gestion.
Par contre si t'as pas ton diplôme de gestion tu ne seras pas dispensé.
cdrik

Unread post by cdrik »

Je suppose qu'un bête graduat en informatique de gestion suffira pas à m'en dispenser...

Ça n'a rien à avoir avec la gestion de base qu'il faut prouver pour être indépendant ?
Corentin

Je sais pas moi, je suis pas de l'iafpme :-P
cdrik

Unread post by cdrik »

Pas grave :p

Apparement, il y a une journée "porte ouverte" prévue mardi prochain. Je vais y faire un tour.
Corentin

Je pense que c'est mieux effectivement ;-)
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Robin wrote:Oui, mais s'inscrire à la formation "Micro-brasserie" d'une cinquantaine d'euro ne donne pas accès à "Initiation à la bière" de 25€.

Il faut obtenir le certificat de cette deuxième formation pour pouvoir avoir accès à "Micro-brasserie". Du coup, cette deuxième formation ne fait pas un mélange des deux.

C'est pour ça que je dis que c'est assez marketing. Obligé de payer 2x (une formation en pré-requis + la deuxième) pour avoir accès à la formation de "Micro-brasserie"
On se détend hein les gars, 75€ pour un an quand tu vois le matos qu'ils ont acheté (y'a même une Braumeister pour vous situer ), l'eau, le gaz et le prof, c'est pas volé :D
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

T'es plus vraiment impartial non plus en même temps toi, donc bon... :lol:
Vole De Tes Propres Ales
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Simon Roy wrote:T'es plus vraiment impartial non plus en même temps toi, donc bon... Image
Non mais je me suis posé la question et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je trouve que 75€ pour une année c'est pas cher au vu de leurs couts. Je suis même pas certain que ça couvre le salaire des profs pour te situer.
cdrik

Unread post by cdrik »

C'est 225€ à l'IFAPME..
Post Reply