[Le concept] 2017
Re: [Le concept]
Moi aussi je suis mitigé. Sans trop savoir exactement pourquoi, mais je suis pas hyper fan de l'idée.
Vole De Tes Propres Ales
Vous savez argumenter davantage sur le fait d'être mitigé ? 
Qu'est ce qui poserait problème pour vous ? Pas sûr que ça fonctionne ? Pas de temps pour ça ? Pas sûr d'avoir des gens intéressés ?
Qu'est ce qui poserait problème pour vous ? Pas sûr que ça fonctionne ? Pas de temps pour ça ? Pas sûr d'avoir des gens intéressés ?
Il y a une question de timing.
14h, ce sera en plein milieu du champ de foire.
Et puis, le but de l'assoc n'est pas de lancer des amateurs en pro....
14h, ce sera en plein milieu du champ de foire.
Et puis, le but de l'assoc n'est pas de lancer des amateurs en pro....
- Jean-Christophe
C'est vrai que 14h c'est pas une bonne heure mais je crois que David donnait juste un exemple, ça peut se faire à un autre moment (à NCB ils font ça un peu avant le début du festival ou en tout début, je ne sais plus).
Et indirectement quand même, dans les statuts on a : "Ce but inclus également la mise en avant des bières produites à petite échelle avec la qualité et l’inventivité permise par l’artisanat (...)"
Et indirectement quand même, dans les statuts on a : "Ce but inclus également la mise en avant des bières produites à petite échelle avec la qualité et l’inventivité permise par l’artisanat (...)"
Ça peut clairement se faire à un autre moment. Et je pense que le début serait le meilleur moment (les gens sont encore frais, contrairement à la fin)
Et comme Jc, je trouve justement que ça rentre dans nos "missions" de l'association. Ce n'est pas tellement d'aider des amateurs à se développer projet, mais plutôt de créer un espace d'échange et de rencontre autour du thème de la bière. Si ça peut permettre à certains de se lancer par la suite, je trouve que c'est un gros plus pour nous. En plus d'être considéré comme la première asbl de brassage amateur en Belgique, on sera aussi celle qui peut servir de mini tremplin pour les plus dévoués.
Honnêtement, si ce n'est ce problème de timing, je ne vois pas du tout ce qui pourrait coincer. Si ça foire totalement, si personne ne vient en somme, ça ne met pas en péril toute l'organisation parce qu'il y aura tout le reste autour.
Et si ça marche, on aura certainement plus de gens au festival, et donc plus de succès.
Et comme Jc, je trouve justement que ça rentre dans nos "missions" de l'association. Ce n'est pas tellement d'aider des amateurs à se développer projet, mais plutôt de créer un espace d'échange et de rencontre autour du thème de la bière. Si ça peut permettre à certains de se lancer par la suite, je trouve que c'est un gros plus pour nous. En plus d'être considéré comme la première asbl de brassage amateur en Belgique, on sera aussi celle qui peut servir de mini tremplin pour les plus dévoués.
Honnêtement, si ce n'est ce problème de timing, je ne vois pas du tout ce qui pourrait coincer. Si ça foire totalement, si personne ne vient en somme, ça ne met pas en péril toute l'organisation parce qu'il y aura tout le reste autour.
Et si ça marche, on aura certainement plus de gens au festival, et donc plus de succès.
Difficilement, c'est du gut feeling, je la sens pas cette idée.Robin wrote:Vous savez argumenter davantage sur le fait d'être mitigé ?![]()
Puis je suis assez d'accord avec Axel sur le fait que le but de l'asbl c'est pas de lancer les amateurs en pro. S'ils veulent le faire on peut donner des pistes, mais je trouve pas que ça ait trop sa place dans un tout premier event.
Si des gens veulent essayer de trouver des pépites et d'aider à lancer un truc sérieux, rien n'empêche de le faire pendant la soirée, les brasseurs seront de toute façon là. Echanger des coordonnées, c'est pas bien compliqué quoi...
Vole De Tes Propres Ales
Dans ce cas-là, je pense qu'on peut retirer le verbe "promouvoir" de nos statutsSimon Roy wrote:Difficilement, c'est du gut feeling, je la sens pas cette idée.Robin wrote:Vous savez argumenter davantage sur le fait d'être mitigé ?![]()
Puis je suis assez d'accord avec Axel sur le fait que le but de l'asbl c'est pas de lancer les amateurs en pro. S'ils veulent le faire on peut donner des pistes, mais je trouve pas que ça ait trop sa place dans un tout premier event.
Si des gens veulent essayer de trouver des pépites et d'aider à lancer un truc sérieux, rien n'empêche de le faire pendant la soirée, les brasseurs seront de toute façon là. Echanger des coordonnées, c'est pas bien compliqué quoi...
Pas d'accord. C'est le brassage amateur qu'on essaye de promouvoir pas les brasseurs eux-mêmes...Robin wrote: Dans ce cas-là, je pense qu'on peut retirer le verbe "promouvoir" de nos statuts
Vole De Tes Propres Ales
C'est sans doute chipoter hein, mais qui dit brassage amateur dit également.. brasseur.. amateur
Le brassage amateur, c'est tout un monde. Et moi je trouve qu'on a tout intérêt à justement porter de l'intérêt aux gens qui débutent, mais également à ceux qui sont sur le point de passer le stade amateur.
Après, c'est vrai, ils peuvent le faire eux-mêmes, mais il n'y a pas de mal à proposer ce service. Justement, je pense que ce serait bien vu de l'extérieur.
Il y a peut-être de la nuance dans nos statuts, mais alors faut mettre les choses aux clair.
Le brassage amateur, c'est tout un monde. Et moi je trouve qu'on a tout intérêt à justement porter de l'intérêt aux gens qui débutent, mais également à ceux qui sont sur le point de passer le stade amateur.
Après, c'est vrai, ils peuvent le faire eux-mêmes, mais il n'y a pas de mal à proposer ce service. Justement, je pense que ce serait bien vu de l'extérieur.
Il y a peut-être de la nuance dans nos statuts, mais alors faut mettre les choses aux clair.
- Jean-Christophe
C'est ton interprétation personnelle. Sans pousser c'est loin de dire clairement ce que tu interprètes. L'inverse est vrai aussi, je le concède.Simon Roy wrote:Pas d'accord. C'est le brassage amateur qu'on essaye de promouvoir pas les brasseurs eux-mêmes...Robin wrote: Dans ce cas-là, je pense qu'on peut retirer le verbe "promouvoir" de nos statuts(la nuance, la nuance, la nuance !!!
)
Robin wrote:Ça peut clairement se faire à un autre moment. Et je pense que le début serait le meilleur moment (les gens sont encore frais, contrairement à la fin)
Honnêtement, si ce n'est ce problème de timing, je ne vois pas du tout ce qui pourrait coincer. Si ça foire totalement, si personne ne vient en somme, ça ne met pas en périple toute l'organisation parce qu'il y aura tout le reste autour.