Dry hopping
Moderator: Pascal
Re: Dry hopping
On en parlait vite fait lors du brassage de la BHA Beer, et moi je disais que j'aimais le contrôle du DH avec les sachets. Si je veux que ça reste 5j et 2h (imaginons) je peux décider quand enlever l'houblon, contrairement sans sachet.
Tout à fait. Surtout que je ne suis jamais sur de qd je vais embouteillerRobin wrote:On en parlait vite fait lors du brassage de la BHA Beer, et moi je disais que j'aimais le contrôle du DH avec les sachets. Si je veux que ça reste 5j et 2h (imaginons) je peux décider quand enlever l'houblon, contrairement sans sachet.
Bah ça change rien si tu veux 5j et 2h tu embouteilles ou transféres..
Et l'avantage de taper ça comme ça direct y a pas de limite de poids et une meilleur ''extraction''
Et l'avantage de taper ça comme ça direct y a pas de limite de poids et une meilleur ''extraction''
Transférer c'est chiantCorentin wrote:Bah ça change rien si tu veux 5j et 2h tu embouteilles ou transféres..
Je transfère jamais, j'embouteillle 
Mais c'est aussi chiant

Mais c'est aussi chiant
En cas de DH au moment où on enlève les sacs, il faut les presser pour sortir un max de jus ou on les sort et basta ? Ma question vaut pour la fin de l'ebu aussi tiens...
La qualité prime sur la quantité, même après le quinzième verre ?!?!
Moi, je presse. D'autres, non....Berrylium wrote:En cas de DH au moment où on enlève les sacs, il faut les presser pour sortir un max de jus ou on les sort et basta ? Ma question vaut pour la fin de l'ebu aussi tiens...
Je presse également, du mieux que je peux.
Et pour te répondre Coco, je fais dans 99% des cas un Cold Crash, et je préfère ne pas avoir mon houblon dans le seau à ce moment-là
Et pour te répondre Coco, je fais dans 99% des cas un Cold Crash, et je préfère ne pas avoir mon houblon dans le seau à ce moment-là
- Frère Benoit
Je fais tout pareil !Robin wrote:Je presse également, du mieux que je peux.
Pendant l'ébullition, je les presse de temps en temps avec l'écumoire contre le bord de la casserole pour avoir une bonne circulation du moult dans la chaussette.
Je presse aussi les chaussettes quand je les retire du DH.
Un intérêt de plus pour mettre le houblon en chaussette pour le DH, c'est de pouvoir le retirer pour la garde au froid et avoir une belle clarification .