Kegs

Moderator: Pascal

Frédéric

Re: Kegs

Unread post by Frédéric »

Merci beaucoup pour tout ses conseils, j'y vois plus clair maintenant^^
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Par contre pour te mettre le doute, si tu veux pouvoir prendre des fûts pour aller chez tes potes c'est mieux ceux que tu as montré car trimballer la perfect draft c'est moins facile
Frédéric

Non ça j'y avais déjà pensé^^

Je pense que je vais partir sur de kegs pour les soirée avec beaucoup d'amis et des bouteilles de 75cl et 33cl pour le reste :)
PixelPC

Unread post by PixelPC »

GRAND MERCI pour le doc c'est tjs intéressant d autant que le sujet est attirant pour un débutant ;)
Frédéric

Bon, comme j'arrive toujours pas à me décider j'ai encore des questions^^

Pour les Kegs:
Nicolas R wrote:Pour tirer le fut il te faut une tireuse classique ou alors un kegerator. Si tu essaie de tirer le fut sans ça tu vas avoir des soucis à moins que tu n'ai un système pour garder le fut Hyper froid.
Du coup en plus d'investir dans des kegs, manomètre, bouteilles de CO, etc... faut aussi que je trouve l'équivalent d'un Beer Cooler?

J'ai vu sur les différents site que j'ai consulté qu'ils vendaient des têtes de tireuse qu'on mettait directement sur le kegs, si j'utilise ça et que je stock mon keg au frigo ça suffit pas?
Sharky

Unread post by Sharky »

Frédéric wrote:Bon, comme j'arrive toujours pas à me décider j'ai encore des questions^^

Pour les Kegs:
Nicolas R wrote:Pour tirer le fut il te faut une tireuse classique ou alors un kegerator. Si tu essaie de tirer le fut sans ça tu vas avoir des soucis à moins que tu n'ai un système pour garder le fut Hyper froid.
Du coup en plus d'investir dans des kegs, manomètre, bouteilles de CO, etc... faut aussi que je trouve l'équivalent d'un Beer Cooler?

J'ai vu sur les différents site que j'ai consulté qu'ils vendaient des têtes de tireuse qu'on mettait directement sur le kegs, si j'utilise ça et que je stock mon keg au frigo ça suffit pas?
Si tu gardes ton keg bien froid, oui ça fonctionne :)
c/o Geoffrey
Axel

Unread post by Axel »

Je confirme
Robin

Unread post by Robin »

Je viens de tomber là-dessus

https://www.toutpourlabiere.com/tireuse ... a-keg.html

Pour ceux qui ont un Kegerator, est-ce qu'il y a tout le nécessaire ? Si ce n'est le CO2, les faucets et la connexion entre les faucets et les tuyaux ?
Peet

Unread post by Peet »

oui, ça a l'air complet. Faut juste "faire gaffe": le "bout noir, tube", on ne voit pas le bout. Vu que dans la description, ils disent que c'est pour utiliser deux fûts; si tu veux faire ça et en mm temps forcer un keg en CO2, il te faudra une tête noire à mettre à la place d'un embout gris.

Sinon globalement c'est ok, et les prix pas trop hauts. (par contre leurs kegs usés à 200+33 pour 4, heuu ;) )
Robin

Unread post by Robin »

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "boit noir, tube" ?

Et je ne comprends pas non plus pourquoi rajouter un embout gris pour la carbo forcée en même temps ?
Post Reply