Le seigle ça apporte quoi?
Moderator: Pascal
Re: Le seigle ça apporte quoi?
ca marche pr des brunes le seigle? jamais testé.... jai du roasted barley aussi .pr une brune aussi
Tu peux essayer le seigle sur n'importe quel style, si ce n'est peut-être la Saison, la Blanche, ...
Ah aussi ! Le seigle, ça apporte un filtre bouché quand il y en a de trop
Demain je vais tenter une blonde forte avec recette simple, avec 11% de seigle justement, j'avais envie de try.... wait and see
Je vous tiens au jus.
"La Brasserie du Père Tourbé"
Sur la saison, tu peux y aller à fond justementRobin wrote:Tu peux essayer le seigle sur n'importe quel style, si ce n'est peut-être la Saison, la Blanche, ...
Ah... Au temps pour moi ! 
La that's the rule en contient
En effet, j'ai utilisé du seigle à hauteur de 11% sur une Golden Strong Ale ajd et punaise que la filtration fut dur..... Jamais vu un gateau pareil, limite mon fourquet tenait tout seul dedans
Me rejouis de gouter cette petite expérience gustative
On verra si j'en remets un peu moins la fois prochaine.
"La Brasserie du Père Tourbé"
j'ai brassé une cet aprem avc du seigle , 4kg de maris,1kg de caraclair,et 1kg de seigle (16%) avc le houblon d'origine inconnue... on verra ce que ça donne , c'est ma 1ere avc du seigle..en tout cas jen ai mangé et ctai bien bon.... sinon c'est quoi vos pb de filtration? bon moi je suis en biab je rince pas donc pas eu de soucis particulier...
Le seigle contient pas mal de molécules (bêta-glucanes ?) qui rendent la maische assez gluante, et donc la filtration difficile, de mémoire. (j'en ai jamais utilisé perso. Par contre j'en ai déjà mangé qui était par terre dans le garage de Nico à La Louvière, et c'était pas mauvais.)
Vole De Tes Propres Ales