La culture du houblon/faire pousser du houblon
Moderator: Pascal
Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon
Facile. Tu sélectionnes une branche tu la coupes en sections qui démarrent juste au-dessus d'une paire de feuilles. Tu vires l'une des deux feuilles de chaque bouture et hop! en terre. Garder humide autant que nécessaire. Tu peux aussi les placer dans l'eau deux semaines et tu verras de développer des racines. Et puis en terre, etc. Success rate: 80%
C'est planté. Les houblons avaient tendance à se décrocher du tuteur. Espérons qu'ils reprennent leur adhérence sur le câble.

quelqu'un a déja testé le houblon en mode "buisson"
? genre le planter et le laisser au sol... j'en ai encore un a planter et vu que je ne trouve pas de place j'essaierai bien..voir ce que ça donne 
Meakusma wrote:quelqu'un a déja testé le houblon en mode "buisson"? genre le planter et le laisser au sol... j'en ai encore un a planter et vu que je ne trouve pas de place j'essaierai bien..voir ce que ça donne
fait le et donne nous des news quotidiennes de son évolution car je suis curieux de voir la différence ^^
Tu peux le faire pousser dans une haie ou sur un buisson, mais là.... c'est tendre le bâton.
Bonjour.
Où peut on acheter des plants de houblons? Le pépiniéristes laurent a arlon en vend mais a des prix qui me semblent peu démocratiques... (39eur le plant en pot).
Où peut on acheter des plants de houblons? Le pépiniéristes laurent a arlon en vend mais a des prix qui me semblent peu démocratiques... (39eur le plant en pot).
eickelmann pr les houblons..
sinon oui j'ai un trou de 3m ds ma haie (ya un grillage) je vais le faire pousser dessus
sinon oui j'ai un trou de 3m ds ma haie (ya un grillage) je vais le faire pousser dessus
Hoppercruyt.beBenito wrote:Bonjour.
39 euros!
Est si ca tombe, ce sont des humulus lupulus....
C'est du houblon sud africainLeyon wrote:39 euros!

“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring