Pour la levure c'est le secret du chef...Pascal wrote:Merci
Et la levure ?
J'ai utilisé de la Wyeast 3522, mais le paquet n'a jamais trop gonflé donc j'ai saupoudré de M47 parce que j'avais que ça sous la main

Moderator: Pascal
Pour la levure c'est le secret du chef...Pascal wrote:Merci
Et la levure ?

Un peu de Sorbitol pour lui donner un peu de corps . Perso, je ne la trouve pas sucrée, mais j'ai mis la mangue trop tôt dans la secondaire.Nicolas R wrote:
Mango de Patrick, je l'avais pris par curiosité suis pas trop porté sur les bières aux fruits mais je suis agréablement surpris on sent bien la mangue, un tout petit peu trop sucré pour moi, t'as mis du dextrose ou lactose ? Ou c'est juste la sentation de la mangue qui fait ça ?
Il n’y en a, à ma connaissance, pas dedansNicolas R wrote:Sanglier de Germain très bon, très fruité mais c'est encore jeune pour des brett.
Ah oui effectivement, je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il y en avait...Germain wrote:Il n’y en a, à ma connaissance, pas dedansNicolas R wrote:Sanglier de Germain très bon, très fruité mais c'est encore jeune pour des brett.

J'ai gouté celle-ci hier soir.Pika110 wrote:20181016_181907_resized.jpg
Bière que Nico à présenté au concours. Une belle mousse qui tient bien mais très trouble. Arome de houblon très agréable au nez et bien équilibré en bouche. Parfait pour ce début de printemps
Édit: je peux te demander le/les houblons que tu as utilisé?
J'ai lu un peu partout qu'il fallait éviter les bouteilles vertes. J'ai donc jeté systématiquement les bouteilles de champagne. Si l'on peut utiliser des bouteilles de cette couleurs, cela me permettra de récupérer plus de bouteilles de 75cc. Mais il y a quand même pas mal d'infos qui déconseillent le vert et suggèrent le brun.Didier wrote:Je ne vois pq pas cela ne filtrerait pas la lumière à partir du moment où la bouteille est foncée
Users browsing this forum: No registered users and 2 guests