Retour sur nos bières
Moderator: Pascal
Re: Retour sur nos bières
En même temps même une bouteille transparente serait bonne si tu les laisses à l'abri de la lumière.
Si elles sont stockés en cave, pas de soucis en verre vert ou brun...
Ailleurs, le verre vert ne filtre pas les mêmes lumières que le verre brun... On devrait tenter l'expérience sur le long terme.
Au pire avec avec une bouteille verte, vous aurez un goût d'heineken dans votre bière
Ailleurs, le verre vert ne filtre pas les mêmes lumières que le verre brun... On devrait tenter l'expérience sur le long terme.
Au pire avec avec une bouteille verte, vous aurez un goût d'heineken dans votre bière
Triste fin pour une bière brassée avec amour qui se dégustera alors avec mollesse. Finir en Heineken, quelle insupportable destinée pour une biere!
Le brun est recommandable de manière évidente. Après, il est plus facile et moins cher de se fournir en verre tout simplement.
C'est ce que fait la brasserie d'Arlon.
Au niveau amateur, le risque d'oxydation est plus grand lors des manipulations que lors du stockage.
C'est ce que fait la brasserie d'Arlon.
Au niveau amateur, le risque d'oxydation est plus grand lors des manipulations que lors du stockage.
- NotMartial
Les UV vont genre de 100 a 400 nm
Donc on voit ici que les bouteilles brunes filtrent très bien ces fréquences, et moins pour les autres

Donc on voit ici que les bouteilles brunes filtrent très bien ces fréquences, et moins pour les autres

Si je comprends bien : bouteilles brunes = totally secure si conservées dans de bonnes conditions de température
Bouteilles vertes = unsecure à la lumière, secure si consergées dans de bonnes conditions, mais à l'abris de la lumière.
Donc, la verte est OK si maintnur en caisse opaque ou dans un placard fermé.
Touts les conditions étant semblables par ailleurs.
Bouteilles vertes = unsecure à la lumière, secure si consergées dans de bonnes conditions, mais à l'abris de la lumière.
Donc, la verte est OK si maintnur en caisse opaque ou dans un placard fermé.
Touts les conditions étant semblables par ailleurs.
- NotMartial
Attention à conserver tes bouteilles dans une boîte brune évidemment!
Première bouteille ouverte issue des échanges du Belge. Elle est de Belote. Pas d'indication sur la bouteille. Sur la capsule: IBW. "International Brabant Wallon"? "Impossible de Boire en Wallonie"? En tout cas elle est excellente mais j'ignore si c'est le soleil estival d'octobre et tous les travaux de jardinage ou le taux d'alcool mais mieux vaut éviter de conduire après l'avoir bue.

Imperial barley wine?Patrick P wrote:Première bouteille ouverte issue des échanges du Belge. Elle est de Belote. Pas d'indication sur la bouteille. Sur la capsule: IBW. "International Brabant Wallon"? "Impossible de Boire en Wallonie"? En tout cas elle est excellente mais j'ignore si c'est le soleil estival d'octobre et tous les travaux de jardinage ou le taux d'alcool mais mieux vaut éviter de conduire après l'avoir bue.
Si c’est le cas, ça doit tabasser!
Je confirme que ça tabasse. Mais c'est bien bon...Germain wrote:Imperial barley wine?Patrick P wrote:Première bouteille ouverte issue des échanges du Belge. Elle est de Belote. Pas d'indication sur la bouteille. Sur la capsule: IBW. "International Brabant Wallon"? "Impossible de Boire en Wallonie"? En tout cas elle est excellente mais j'ignore si c'est le soleil estival d'octobre et tous les travaux de jardinage ou le taux d'alcool mais mieux vaut éviter de conduire après l'avoir bue.
Si c’est le cas, ça doit tabasser!